Le Parquet de Lyon a en effet annoncé dans un communiqué de presse dans la matinée avoir ouvert une information judiciaire, dans le cadre de l’enquête menée pour des chefs d’agression sexuelle, vol en réunion et outrages sexistes.
La justice lyonnaise précise que les investigations vont se poursuivre sur commission rogatoire "notamment dans le but d’identifier et d’interpeller un deuxième mis en cause".
Par ailleurs, le placement en détention provisoire sera requis ce mardi à l’encontre de la personne placée en garde à vue dimanche soir dans cette affaire. Selon nos informations, l’individu âgé de 31 ans était déjà recherché par les forces de l’ordre pour une affaire de vol à la roulotte. Il aurait contesté une partie des faits qui lui étaient reprochés.
Pour rappel, Mila avait porté plainte samedi soir, quelques heures après avoir été harcelée et agressée sexuellement en plein Lyon, sur les Berges du Rhône. Face à son refus, un homme avait notamment tenté de lui montrer son sexe, puis lui avait craché dessus, avant de lui prendre son téléphone et de menacer de le jeter dans l’eau. Il se serait également frotté à elle. Son ami et complice présumé, plus en retrait sur la vidéo de Mila, est donc activement recherché.
Les faits dénoncés par la jeune Lyonnaise ont eu beaucoup de répercussions sur les réseaux sociaux ces derniers jours. De nouveaux témoignages de harcèlements de rue à Lyon ont fleuri, sans que la préfecture du Rhône ou la mairie de Lyon ne réagissent officiellement à ce que vivent de nombreuses femmes au quotidien.
droit à l image
Signaler Répondretant qu'on y est : scenario : il s'approche, lui prend son portable, (et le jette) donc elle ne peut plus prouver le rapprochement ... parole contre parole
Signaler RépondreVotre bêtise l'est bien plus!
Signaler RépondreAh oui ? et ben c'est quand même très réaliste.
Signaler RépondreCommentaire d'un bêtise crasse. Honte d'être du même pays que vous. La France mériterait mieux que vous et que pas mal de personnes qui commentent de façon haineuse, stupide, malveillante, avec une vision néfaste et putride de la vie.
Signaler RépondreLorsque je lis les commentaires de certains je n’en reviens pas. Ceux qui écrivent des horreurs sur cette jeune fille , je les plains beaucoup.
Signaler RépondreEn tout cas ce que l’on voit ce sont des mecs qui ne font rien de leur vie, de leur journée à part chercher et provoquer les gens. Moi même ça fait longtemps que j’ai déserté cet endroit ; devenu une vraie cour des miracles ; on se fait insulter et tout le reste . Un endroit qui est pourtant fait pour tout le monde : pour courir ou simplement se promener, et qui est agréable . Je suis bien plus âgée mais raz-le-bol de ces baltringues . Marre d’être obligé d’aller ailleurs à cause de ces débiles , de faire attention à tout, tout le temps. C’est à nous de se ré-approprier nos rues et qu’ils dégage tous.
merci pour votre commentaire .
Signaler RépondreMais vous ne répondez pas a la question .
Oui j ai bien vu "la bete" qui se touche le paquet sur la vidéo .
La question est : pourquoi hier "la bete" frottait son chibre sur Mila et qu aujourd hui "la bete"ne fait plus que se toucher .
C est quand meme pas la meme chose non ? Que c'est il passé entretemps ?Mais pourquoi ?
Je sais bien qu il n y a pas de réponse tangible ; juste une petite manip ...?
Votre avis ?
Si il a quelques choses à montrée
Signaler Répondresi la vidéo ne vous suffit pas,la bête qui se touche en regardant sa proie
Signaler RépondreChercher le détail pour salir la victime,le monde se divise en et vous êtes vraiment du coté de ces bêtes
C'est elle qui est "emm.... " comme vous dites si élégamment. N'inversez pas les rôles. Et ce qui vous emm..... c'est qu'elle ne se laisse pas faire !
Signaler RépondreLes fascistes verts de la mairie de Lyon et les miliciens d’extrême-gauche sont bien ennuyés. Les harceleurs ne sont pas blanc, de droite et catho…. Ils ne supportent pas que les « chances pour la France » soient ainsi montré du doigt. Le fasciste doucet a plus été choqué par le fait que Mila diffuse son agression en montrant cette « chance pour la France » que par l’agression. Agression qui a lui a fait plaisir tant il ne supporte pas Mila qui ne se soumet pas à ces « chances pour la France ». Bienvenue à Lyon, le monde merveilleux des fascistes verts.
Signaler RépondreIl pourra montrer sa … à ses potes de prison, ça devrait bien se passer pour lui. La suite, dégager ce mec de France. Next !
Signaler RépondreLes obsédés de la couleur de la race ne s’aperçoivent même pas que leurs commentaires sont d’un racisme épouvantable, la condescendance des pseudos «antiracistes » qui sont incapables de distinguer le bon grain de l’ivraie ! Un agresseur un voleur reste un nuisible quel que soit sa couleur, si en plus il n’a pas vocation à rester sur le territoire bon vent, ras-le-bol de ces petites frappes qui depuis qu’ils pullulent jettent le discrédit sur beaucoup d’autres de la même communauté qui sont effarés d’être assimilés à ces ordures. Il va falloir l’entendre et arrêter de se voiler la face.
Signaler RépondreTu penses pas que tes frères déconnent au niveau du comportement ? (tu peux ajouter savoir vivre, bonne manière, éducation... bref je m'arrête la)
Signaler RépondreBah alors mila!!??ta carrière musicale n’a pas marché ??t’as pas décollée??il faut que t’aille emmerder le monde,pour pas qu’on t’oublie???
Signaler RépondreAmen
Signaler Répondre"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance."
Signaler RépondreOn fait comment pour reconnaître l'agresseur de l'agressé?
Signaler RépondreJ'imagine que vous prendrez juste parti pour la personne la moins bronzée!
Il est vrai qu'elle a provoqué ces jeunes qui ne demandaient qu'à discuter. Sur la vidéo, le jeune avait juste envie de pisser et ne provoquais en rien Mila.
Signaler RépondreIl faut arrêter de défendre ces enc... qui pensent, et qui ont raison, être au dessus de la loi. Remettons des peines en France pour toutes ces infractions, de vraies peines de prison.
Remettons une vraie justice en France avec de vraies peines à hauteur des faits.
Laissons nos enfants, fils, filles, pouvoir marcher tranquillement sans se faire agresser.
Si seulement les Français pouvaient se révolter et défendre les personnes agressées en pleine rue car aujourd'hui, tout le monde fait l'autruche.
Révoltez-vous, défendez les personnes qui se font agresser, votez de manière à ce que les lois sont respectées.
Regardez et écoutez sa vidéo jusqu'au bout ! Vive Mila
Signaler RépondreUn juge confronté à son pire cauchemar : devoir défendre une française contre un migrant SDF.
Signaler RépondreCela va à l'encontre de sa déontologie de gauche la plus profonde, je pense que l'on va être déçu de la sanction espérée qui ressemblera à une pirouette oratoire avec du sursis et autre obligation de soin pour l'accusé qui ressortira blanc comme neige.
Vous avez toujours la meme conclusion , mais malheureusement vous ne semblez pas comprendre la question .
Signaler RépondreAlors , pour vous en exclusivité , la question va etre reformulée :
Attention c'est maintenant :
"Pourquoi , au fil des jours, l information n est plus la meme ?"
Reformulée cela donne : Pourquoi au debut on parle d un mec qui sort son chibre pour le frotter sur Mila et aujourd hui , le meme mec ne fait plus que de se "tater" le paquet?
Vous voyez la nuance ou pas ?
C etait ma question .
(Ps si vous ne voyez pas de nuance meme apres une petite réflexion, consultez votre mère ? votre fille ? votre sœur ?)
Je vous embrasse .
Mila en Marianne, c'est la liberté guidant le peuple !
Signaler RépondreInquisiteur plutôt.
Signaler RépondreOn a Macron et on Mila !
Signaler RépondreTon petit commentaire en dit long sur toi !
Signaler RépondreAvec tous les interdits , vous voulez aussi nous interdire de RIRE ? Vous êtes les fachos de France 🙂.
Signaler RépondreIls ont Poutine ont à MILA !
Signaler Répondreson petit rictus en dit long
Signaler RépondreSi vous avez peur appelez moi je vous conduirai en toute sécurité
Signaler RépondreIl n’y a pas que les berges du Rhône qu’il faut nettoyer. C’est une grande partie de Lyon et des grandes villes
Signaler RépondreArretez votre pseudo ironie qui ne fait rire personne.
Signaler RépondreNon tu n'es pas le seul. Beaucoup d'intellectuels comme toi ont remarqué que c'est Mila qui l'a agressé !
Signaler RépondreParait même qu'elle a agressé une quinzaine de jeunes à la gare de Vaise la semaine dernière et qu'elle s'est aussi baladée ensanglantée avec une lame de 30 cm à la Guillotière...
Exactement, il faut définitivement écarter les hommes des femmes.
Signaler RépondreVous cautionnez donc ces agissements animaliers ? Rien ne vous choque? Que ce soit les insultes, l'image de la femme prônée par ces écervelés ?
Signaler RépondreJe vais conclure sur cette petite réflexion, avez-vous une mère ? Une fille ? Une sœur ?
D'un côté comme de l'autre ca respire pas l'intelligence...
Signaler RépondreMerci à Mila qui montre le chemin de la résistance aux racistes, anti français, anti occidentaux, anti européens, christianophobes.. etc
Signaler RépondreHier , l individu avait frotté son sexe sur Mila .
Signaler RépondreAujourd'hui , le meme individu "avait notamment tenté de lui montrer son sexe"
Parions que demain toujours le meme individu se sera frotté les parties a travers son survêtement .
Ce n est plus la meme chose ....on nous a donc mentit ? Dans quel but ?
Je suis le seul a l avoir remarqué..... ou bien ?
Cette jeune fille à de nombreuses qualités et elle est plutôt gracieuse, elle m'inspire cette vision : Mila coiffée d'un bonnet phrygien. Le buste rêvé de la nouvelle Marianne pour le prochain quinquennat.
Signaler RépondreEncore un frustré sexuel qui considère les femmes comme des serpillières...question de mœurs plus que d'éducation.
Signaler RépondreEt ???
Signaler RépondreEnrichissement culturel ou sentiment d'insécurité ?
Signaler RépondreElle en est même réduite à vendre sa lingerie portée des pseudo fétichistes via ses réseaux sociaux, tout cela à cause de l'état qui ne la protège pas, jusqu'où ça va aller, je m'inquiète
Signaler RépondreVous oubliez le retrait des panneaux publicitaires !
Signaler RépondreIl est vrai que le harcèlement de rue est devenu très très pénible, il faut éviter certaines rues, marcher en mode marathon tête baissée pour éviter de croiser le regard de certains mecs qui prennent ça pour une invitation, se faire suivre, subir les réflexions graveleuses et ça c’est en journée, le soir se balader tranquillement en étant une femme seule je ne le fait plus, les transports en communs le soir idem je ne les prends plus, c’est réellement un problème de se sentir en insécurité, ne plus pouvoirs être réellement libre, s’habiller en jupe en short l’été est devenu compliqué et se faire taxer de provocatrice l’été si tu as une robe légère un short une jupe est juste dingue, se sentir sale par certaines réflexions ,certains regards et gestuelles vulgaires doit cesser. L’insécurité doit changer de camp il n’est pas normal de tolérer encore cette situation.
Signaler RépondreMila n’a absolument rien compris à la demande de ce jeune homme !
Signaler RépondreLa traduction littérale de ses propos est la suivante :
« S’il vous plait Mademoiselle, pourriez vous m’indiquer où se situe l’urinoir inclusif le plus proche afin que je puisse soulager ma vessie ? En effet, conscient de l’urgence écologique et particulièrement sensible au genre, à l’image de notre budget municipal, je ne voudrais pas me soulager contre un mur en y laissant ainsi un relent patriarcal »
Cette pauvre Mila, totalement hermétique au discours écologique et à l’inclusion, et n’ayant pas de traducteur sous la main, n’a évidemment rien compris à cette demande courtoise de renseignement !
C’est alors que ce jeune homme n’a eu d’autre recours que de mimer son envie pressante en lui présentant son attribut masculin non déconstruit !
Toute aussi hermétique à ce mime éco-feministe Mila a alors cru à une agression sexuelle : vraiment déplorable un tel manque de jugeote !
Espérons que la justice saura faire toute la lumière sur ce quiproquo et imposera à Mila une salutaire initiation à l’éco-féminisme en la condamnant à écouter en boucle les discours lucides de Sandy Rousseau
Ça devient infernal et presque impossible de se balader à Lyon tranquillement.... perso j y vais rarement maintenant
Signaler RépondreMilla, ne vous inquiétez pas,
Signaler RépondreNos élus qui travaillent d'arrache pied ont la solution à votre problème,
En priorité, ils vont créer un passage piéton pour apaiser le secteur, https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-le-maire-gregory-doucet-presente-sa-vision-pour-regler-les-problemes-de-la-guillotiere_48627229.html
Ensuite Ils vot poser des urinoirs écoresponsable tout les 100m, planter un maximum d'arbres écolo, ouvrir une quinzième piste cyclable MAIS avec un revêtement biosourcé, élargir de 30 m les quais et surtout interdire les péniches fonctionnant pour la plupart au gros diesel.
Les voyous vont quitter le secteur et surtout seront bien plus apaisés.
Un peu de patience Milla, Greg et Bruno pensent à nous tous.
Troll
Signaler RépondreSolidaire, franchement, ils sont graves tous ces mecs toujours du même profil. Mais personne ne fait rien, la lâcheté est vraiment courante. Merci à Mila en tout cas. Soutien total.
Signaler Répondre