Mila agressée sexuellement à Lyon : un suspect recherché, l'homme arrêté bientôt en détention provisoire ?

Deux jours après l’agression dénoncée par la jeune Mila, de nouvelles étapes judiciaires ont été franchies ce mardi.

Mila agressée sexuellement à Lyon :  un suspect recherché, l'homme arrêté bientôt en détention provisoire ?
Capture d'écran - DR

Le Parquet de Lyon a en effet annoncé dans un communiqué de presse dans la matinée avoir ouvert une information judiciaire, dans le cadre de l’enquête menée pour des chefs d’agression sexuelle, vol en réunion et outrages sexistes.

La justice lyonnaise précise que les investigations vont se poursuivre sur commission rogatoire "notamment dans le but d’identifier et d’interpeller un deuxième mis en cause"

Par ailleurs, le placement en détention provisoire sera requis ce mardi à l’encontre de la personne placée en garde à vue dimanche soir dans cette affaire. Selon nos informations, l’individu âgé de 31 ans était déjà recherché par les forces de l’ordre pour une affaire de vol à la roulotte. Il aurait contesté une partie des faits qui lui étaient reprochés.

Pour rappel, Mila avait porté plainte samedi soir, quelques heures après avoir été harcelée et agressée sexuellement en plein Lyon, sur les Berges du Rhône. Face à son refus, un homme avait notamment tenté de lui montrer son sexe, puis lui avait craché dessus, avant de lui prendre son téléphone et de menacer de le jeter dans l’eau. Il se serait également frotté à elle. Son ami et complice présumé, plus en retrait sur la vidéo de Mila, est donc activement recherché.

Les faits dénoncés par la jeune Lyonnaise ont eu beaucoup de répercussions sur les réseaux sociaux ces derniers jours. De nouveaux témoignages de harcèlements de rue à Lyon ont fleuri, sans que la préfecture du Rhône ou la mairie de Lyon ne réagissent officiellement à ce que vivent de nombreuses femmes au quotidien.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tutu le 22/02/2022 à 11:15

J espère que cette racaille pourira en prison il faut remettre de l'ordre en France

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 22/02/2022 à 11:13

Selon les médias cette jeune fille ne peut plus aller à l'école, les employeurs ne veulent pas la recruter, elle ne peut plus sortir dans la rue sans être agressée. J'estime que la désastreuse situation qu'elle vie est la conséquence des politiques migratoires successives, donc les politiciens responsables de cette catastrophe, pour réparer l'injustice qu'elle subit devraient la protéger et assurer son avenir, en la favorisant dans l'emploi de son choix.

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV., le 22/02/2022 à 11:11

Nous avons pris la mesure du sentiment d'insécurité sur les quais et nous allons installer des urinoirs sur les quais pour apaiser ces chances pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Modérateur le 22/02/2022 à 11:08

Il faut organiser des recherches avec des citoyens volontaires pour être sûr de retrouver le coupable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.