En relai de l’appel national lancé par Yannick Jadot, candidat à l’élection présidentielle 2022, les écologistes appellent à participer au rassemblement pacifique ce mardi, en soutien au peuple ukrainien et contre "la nouvelle agression militaire russe contre l’Ukraine".
Un rassemblement se tiendra donc à 17h devant le consulat de Russie de Lyon, situé au 55 rue du Sergent Michel Berthet, (Métro Gorge de Loup). De nombreux élus seront présents comme Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Par ailleurs, le candidat EELV à la présidentielle, Yannick Jadot en appelle à des sanctions européennes "de la plus grande fermeté" contre Vladimir Poutine et les oligarques russes.
L'Union européenne a dévoilé ses possibles premières sanctions. Elle veut interdire l'accès de Moscou à ses marchés et services financiers. Une réunion entre ministres européens des affaires étrangères démarre à 16h pour discuter et valider ces mesures.
Les ecolo font leur promo en ce moment...
Signaler RépondreTout ça était pour tenter de couler le gazoduc North-Stream2. Jadot préfère t-il le gaz de chiiste qui gaspille de l'énergie non seulement pour l'extraire mais aussi pour le liquéfier et le transporter dans des méthaniers cibles/bombes flottantes à portée de tout canons...
Signaler RépondreÇa c'est de l'écologie.....
Signaler RépondreLa géopolitique parle d'elle même. Le Donbass ukrainien longe la Russie menant aux mers d'Azov et Noire via la Crimée. Les seules mers chaudes accessibles à la fédération vers le Bosphore et la Méditerrané.
Signaler RépondreOr, en 1954, d'un simple décret, Khrouchtchev, 1° secrétaire du parti, fit don de la Crimée à l'Ukraine. Alors qu'elle avait été russe depuis la fin du XVIIIe siècle. Les raisons de la cession de la péninsule à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev font toujours débat.
Je dirais " Bruno Bernard " pauvre rigolo !!
Signaler Répondreil pense pouvoir faire quelques choses sur ce sujet ??? Qu'il commence de s'occuper correctement des Lyonnais et des responsabilités qui lui incombe . J.M
C'est pas comme ça que vous allez reprendre des points Mr 5%....
Signaler RépondreBravo la récupération., Quel baratin !!!
Qu'il y ait des efforts diplomatiques, d'accord (encore qu'avec ce type de personne, on puisse s'interroger sur le bien fondé des dits efforts) mais pour toute autre action NIET !
Signaler RépondreJe pense que Vladimir vas être super inquiet quand il va découvrir qu'il a Yannick Jadot a c trousses... j'imagine la terreur de Poutine...
Signaler RépondreEnvoyer leur Grégory Biosourcet et Bruno Lhermitte, ils vont poser deux trois urinoirs, une piste cyclable interdite au chars d'assaut Crit'Air 400, un passage piéton entre les deux frontières pour apaiser nos amis Russes, lacher une horde de cycliste sur les chars Russe et la guerre est gagnée.
Merci Bruno pour ton soutien envers le peuple Ukrainien ou dans ce pays l'écologie est un art de vie.
N'oublie pas Bruno que ton "peuple" de la Guillotière lui aussi aimerai ton soutien.
40 personnes au rassemblement ! Ça c'est de la manif !
Signaler RépondreÇa tombe bien, je dirais de grands guignols
Signaler RépondreVu qu'ils n'ont aucun programme cohérent
Ils vont chercher sous d'autres cieux leur légitimité à exister. Là, les masques tombent ou l'on voit leur jem'enfoutisme du peuple Français, c'est le pouvoir qui les attirent, la faune, la flore et l'homme ils n'en ont rien à faire.
Bien vu Semper, cela fait des lustres que le constat est le même, c'est très flagrant avec la gauche, tout ce qui est étranger est merveilleux par contre tout ce qui est Français
Signaler RépondreEt bien on ne sait pas trop car le peuple n'est absolument pas soutenu dans leurs agressions quotidiennes dans leur propre pays, une honte ces écolos gauchos, ils sont d'une bêtise crasse
Car demandant à ce peuple qu'ils méprisent de voter pour eux, qu'elle vilenie.
Said, excellent.
Signaler RépondreGuytou, je suis bien d'accord avec vous,
Signaler RépondreQu'est ce que Poutine en a à faire de ces écolos de pacotille, il doit bien se marrer, ces gauchistes plus ils foutent la merde et mieux ils se portent, on se demande pour qui ils se prennent.
Ils ont qu'a balancer sur le Kremlin les pissotières de la Guill' remplies à ras bord. Il fera moins le malin le Poutine!
Signaler RépondrePourquoi les habitants du Dombass se sentent plus en sécurité (en temps de guerre) que les français (en temps de paix) ?
Signaler RépondreJe suis d'accord, mais alors que des blindés deux roues électriques!
Signaler Répondreil est totalement anormal que des élus lyonnais ou pas se mêlent de problèmes géopolitiques pour lesquels ils n’ont ni les compétences ni le pouvoir pour agir. On n’est pas étonné venant de la part des écolos
Signaler RépondreSinon les écolos il faut détresser le peuple ukrainien n’est pas en danger, le Dombass est une terre russe peuplée de russes depuis des siècles, et ce sont plutôt ces derniers qui recevaient des bombes sur la tête
Signaler RépondreUne piste cyclable est à l’étude entre le Donbass et la Russie c’est trop tard l’armée de Poutine a un boulevard désormais, les F35 américains n’ont aucune chance
Signaler RépondreIl va falloir calmer Macron parce qu’il n’a rien trouvé de mieux que ee mettre notre pauvre et unique portavion français en première ligne, on n’en a pas une douzaine comme les américains, quàd aux urinoirs de la guillotière ça va pas suffir
Maintenant qu'ils ont sauvé le climat avec la zfe, ils passent à la géopolitique... Vivement la prochaine étape.
Signaler RépondreBB soutient les ukrainiens. BB soutient les phoques.. Qui est le plus crédible !
Signaler RépondreDonc entre Jéricho et Jérusalem !
Signaler RépondreComme Larem, les écolos préfèrent l'engagement symbolique et lointain.. C'est moins risqué !
Signaler RépondreLa géopolitique parle d'elle même. Le Donbass ukrainien longe la Russie menant à la Mer Noire via la Crimée. La seule mer chaude accessible à la fédération vers le Bosphore et la Méditerrané. En 1954 la Crimée a été donné à l'Ukraine, sans raison objective, par Khrouchtchev 1° secrétaire du PC, alors qu'elle était rattachée à la Russie depuis le 18° siècle. (voir lien ci-dessous):
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/15/d-un-simple-decret-khrouchtchev-fit-don-de-la-crimee-a-l-ukraine_4383398_3214.html
Envoyez leur vos pissotieres, votre wokisme, votre écriture débilisante, votre degenrisme, ils retourneront naturellement vers la Russie.
Signaler RépondreTrop rébarbatif, on nous l'a servis tout les samedi laissez trql avec ce demi conflit de terrain
Signaler RépondrePour "nos Verts boutoneux" et en herbe du Quai d'Orsay, ce que veut les ukrainien , c'est avant tout rentrer dans l' U.E et toucher aux nombreux avantages financiers. Bien avant le Donbass et ses futures fermetures de mines de charbon à dépolluer. Alors l'O.t.a.n, c'est l'attrape nigaud pour les Nuls en géopolitique.
Signaler RépondreVous avez effectivement moins de chance d'être harcelé, volé, insulté, menacé, volé, agressé à Donetsk qu'à Lyon, même en ce moment.
Signaler RépondreIls pourraient le faire aussi pour les palestiniens aussi…non?
Signaler RépondreLes écolos se fâchent ...Poutine tremble.🤭
Signaler RépondreCe qui est ahurissant, ce sont les habitants de Donetsk sous étendard ukrainien ou russe qui sont dans leurs quotidiens "en guerre" moins en danger que les lyonnais au quotidien "en paix".
Signaler RépondreIls n'ont pas le temps pour les Lyonnaises et les Lyonnais. Dommage encore 4 ans !
Signaler RépondreEt un rassemblement pour dénoncer les violences et agressions que nous sommes nombreux à subir en France ? Ah pardon le peuple Français nos politiques s’en foutent, ils sont tous à ramper pour dénoncer ce qui se passe ailleurs c’est vachement plus porteur et vachement patriote, ceux qui habitent dans des banlieues où ils vivent une guérilla journalière vous disent merci, ceci est valable pour l’ensemble des partis dit républicain, si prompts à dénoncer ce qui se passe à l’étranger et le silence lâche pour dénoncer ce qui se passe en France.
Signaler RépondreÉcolo hors sol ça va pas , ils aiment la terre ..et les esprits sectaires les nuits de pleine lune.
Signaler RépondreLe rêve l imaginaire le vent et l argent
compter pas sur moi les pastèques vertes pour défiler
Signaler RépondreIls vont rationner l'ambassade de Russie qu'avec des produits vegan, c'est horrible la guerre pour les russes dans ces conditions ;-)
Signaler RépondrePoutine va avoir peur, les Bisounours lyonnais vont passer devant le consulat de Russie.
Signaler Répondrepauvres écolos à par faire payer les Lyonnais pour vos anneries toutes plus grosses les une que les autres.
Signaler RépondreCar, des gens qui ont des besoins, il y en a en France.
Vos leçons de moralité, Stop
Personnellement Tchernobyl est un lieu vivant ou la nature reprend ses droits ...
Signaler RépondreBref ...
Le blé ukrainien est souvent importer en BIO.
De quoi je me mêle . Occupez vous donc des lyonnais de toute façon votre représentant va se prendre une tôle au pestidencielle. Celui la même qui à dit que les chasseurs était minorité qui emmerdaient les promeneurs du dimanche. Qu'il fasse la démarche de son coté avec ces 5% et qu'il arrête de nous emmerder.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous. Il faut commencez à balayer devant sa porte avant de balayer chez le voisin, d'autant plus que l'on constate avec qu'elle autorité les écologistes font appliquer " le vivre ensemble ". Lorsque Poutine a su que Jadot allait animé une manifestation il a été saisi d'un léger tremblement , la peur sans doute. Si je devait partir à la guerre ce ne serait pas avec les écologistes mangeurs de graines.
Signaler RépondreLes écolos feraient mieux d'organiser des rassemblements de soutien au habitants de la Guillotière et plus généralement au peuple français.
Signaler Répondreje savais pas quoi faire a 16h.
Signaler RépondreApparemment je ne suis pas le seul !
On notera au passage l appel de Jadot à des sanctions européennes "de la plus grande fermeté" contre Vladimir Poutine
Celui ci en est encore tout ému ...
Ces politiques sont vraiment "hors sol"