Les pompiers sont intervenus peu avant 16h après qu'un immeuble de deux étages s'est partiellement effondré route de Genas dans le 3e arrondissement de Lyon. Le bâtiment se trouve au niveau du numéro 178 et jouxtait un chantier, une grande bâche était installée, signe que le site était déjà fragile.
On ne connaît pas encore l'origine de cet effondrement, mais il pourrait être lié à l'intervention des ouvriers qui travaillaient justement sur la façade au moment des faits. Deux blessés légers sont à déplorer. Sur les huit appartements du bâtiment, cinq étaient encore occupés lors de l'incident.
Les secours sont actuellement en train d'évaluer les dégâts. Environ 70 soldats du feu ont été dépêchés. Le SDMIS du Rhône n'a pas encore de remontées d'informations.
Afin de permettre aux véhicules des pompiers de passer et stationner librement, la circulation automobile route de Genas a été coupée. Certains passages du cours Vitton et de la rue Saint-Charles sont également interdits à la circulation.
Vous faite partie des vieux taudis pourris, faite gaffe on va vous raser aussi...
Signaler RépondreVous êtes des spécialistes, j'espère que vous travaillez ?
Signaler RépondreJ'aimerai bien savoir comment ça se passe pour les habitants sinistrés. Doivent ils se débrouiller par eux même pour retrouver un logement et se meubler ? Peuvent ils récupérer leurs affaires?
Signaler RépondreSi on comprend bien il y avait un immeuble mitoyen contre ce mur, immeuble démoli récemment jusqu'aux fondations et il n'y a pas eu d'étaiement suffisant pour soutenir l'immeuble que l'on voit en photo dans l'article?
Signaler RépondreSi c'est ça les responsabilités sont faciles à établir...
Autre chose, l'immeuble ne semble pas être en terre (pisé) mais plutôt en béton de mâchefer, et non armé donc pas très résistant.
une aubaine pour les sinistres!!z auront droit à un logement neuf dans la future extension du projet du semillant promoteur!!
Signaler Répondrefaçon d intimider les derniers retifs!
Signaler RépondrePourquoi vous parlez de déclin? Ce sont justement de vieux immeubles en terre qui s'écroulent. Ils sont rasés et on construit en béton, et là ça tient pour bien plus longtemps. Fatiguant ce pessimisme partout...
Signaler RépondreEn effet. Tellement de vieux taudis pourris à Lyon. Il faudra raser la moitié des bâtiments ici.
Signaler RépondreAvant de dire tout et n'importe quoi dans les commentaires sans connaître l'endroit et sa situation avant cette accident, ce pant de la route de Genas fait parti de mon trajet quotidien, et là où le problème se déclarai déjà en avance es la pelleteuse utilisé sur ce site, elle avait à peine la place de tourner sur elle même sans faire dépasser son bras ne serait-ce que d'un schouïa.
Signaler RépondreDeuxièmement, en l'espace de même pas une semaine la démolition/nettoyage de l'ancien immeuble à été trop expéditive, on aurait cru le chantier pour déterrer l'enfant au Maroc il y à peu.
Même avec des renforts contre les murs d'immeubles adjacents pour creuser, je pense qu'ils ont été trop gourmand et ont enlevés trop de matière pour pas causer des dégats.
Comme si aucune étude de terrain n'a été menée auparavant. En même pas une semaine quasiment une hauteur d'homme de profond comparée à l'hauteur "zéro" du trottoir.
Je n'accuse de rien mais j'ai bien peur que les manquements à la règle sur ce chantier fut nombreuses et que ce résultat soit devenu inévitable.
J'ai espoir qu'on relogera vite et dignement les victimes et qu'elle seront dédomagé(e)s mais hélas dans notre pays il ne règne plus l'injustice que son contraire...
Un manière particulière pour obtenir l ensemble du tenement immobilier et déloger les derniers récalcitrants...afin de laisser place a un immeuble tout neuf.....
Signaler RépondreD'oû le double interet d'investir dans le neuf à Lyon .
Signaler RépondreEnfin, la nature va pouvoir reprendre ses droits. Vite, plantons des graines a côté des bacs de compost.
Signaler RépondreSacré coup de chance...
Signaler RépondreImaginez ça en pleine nuit...
La mairie a immédiatement débloqué des crédits pour reloger les habitants sur une piste cyclable, l’alpha et l’oméga de la politique lyonnaise désormais
Signaler RépondreTrop d'urinoirs dans le secteur ? Ça fragilise les sols...
Signaler Répondre