Ce mardi, l'un des individus soupçonnés d'avoir agressé sexuellement et harcelé Mila ce samedi à Lyon, a été mis en examen, semble-t-il pour agression sexuelle, vol en réunion et outrages sexistes. L'homme âgé de 31 ans passera sa première nuit derrière les barreaux ce mardi soir, après la décision de le placer en détention provisoire comme le réclamait le Parquet de la capitale de Gaules.
Il s'agit de l'homme filmé sur les Berges du Rhône en train de montrer son sexe à la jeune femme, puis qui lui avait craché dessus, avant de lui prendre son téléphone et de menacer de le jeter dans l’eau.
La justice lyonnaise précisait dans la matinée que les investigations se poursuivaient sur commission rogatoire puisqu'un deuxième mis en cause reste recherché par la police dans cette affaire. Il s'agit du complice présumé, visible de dos sur la vidéo et qui aurait participé au vol du téléphone de Mila.
"Je suis tout le temps emmerdée comme ça. Là j’ai filmé mais 90% du temps on ne filme pas. (…) Je ne suis pas emmerdée en tant que Mila, mais en tant que femme. Une meuf n’est jamais tranquille (…) Sortir c’est une épreuve. (...) J’arrêterai pas de les filmer, il faut montrer qui c’est, les dénoncer. J’ai pas à changer de trottoir pour des mecs comme ça, qu’ils aillent se foutre dans le Rhône", indiquait Mila sur les réseaux sociaux, libérant la parole de nombreuses femmes sur le harcèlement de rue et les agressions sexuelles à Lyon.
courage Mila . on est nombreuses à se faire embêter par des c* pareils ! pour une fois que la police agit vraiment et on attend pareil de la justice ….
Signaler RépondreMila , Houellebecq, Noël Le Graët, Paty, Charlie Hebdo, Lola ça commence à faire beaucoup...
Signaler RépondreEn même temps cela sert à ça...On ne convaint pas....seule la punchline permet de mettre en avant l opinion dominante
Signaler RépondreMoi quand je suis embarrassé, je communique en langue vernaculaire, le franco-provençal, personne il y comprend rien
Signaler RépondreParce qu'elle explique qu'ils ne parlaient pas français. On l'entend, d'ailleurs.
Signaler RépondreLaisse tomber Gecko, il a juste un problème de transit , le gars
Signaler RépondreEt pourtant thierry tu sais que j'ai raison , alors n'aie pas peur mon frère et prends tes médicaments pour ta tension...
Signaler RépondreSaches qu' avec 2 cuillérées de miel ton monde serait différent, plus beau et apaisé.
Et comment elle pouvait le savoir qu'il était sans papiers ? C'est écrit sur son front ? vous lui prêtez plus de malice qu'elle n'en a.
Signaler RépondreLe troll aux smileys a encore frappé, et comme d'hab, pour nous sortir sa prose à la verveine.
Signaler RépondreCe mec se fait des films sur tout le monde... Il croit toujours avoir reconnu untel ou untel qui selon lui, fort de ses certitudes, aurait changé de pseudo... De là il fait un copié / collé de son commentaire, toujours le même avec son histoire de tisanes et son "mon frère".
Signaler RépondreCertainement un idiot de quartier qui se croit drôle et fin psychologue alors qu'il ne fait qu'exposer en boucle sa bêtise.
Ignorez le, il est sans intérêt... des grosses chevilles et un petit cerveau, ses délires sont ses béquilles existentielles.
J'ai vu le père de Mila à la télé, une personne très décente et très honnête. Il lui a appris à ne pas se laisser faire. Après, si vous savez comment empêcher une jeune femme (elle a 20 ans) de s'habiller comme elle veut, vous allez au devant de bien des déconvenues.
Signaler RépondreMerci pour l'intention mais je ne suis pas Thierry :)
Signaler RépondreJe suis pas trop boissons chaudes, mais merci, personnellement la tisane je préfère la fumer ;)
Comme nous tous.
Signaler RépondreThierry,Thierry, thierry Ca y est tu recommence ?😜
Signaler RépondreJE COMPRENDS que ta névrose est grande mais sache que quoi qu'il arrive nous serons toujours avec toi, mon frère et n'oublie pas : La tisane procure des bienfaits insoupçonnés.😂😂😂
On peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela te fera le plus grand bien😘😘😘😁
Votre pseudo avance que vous êtes parent... Pauvre gosse si vous l'éduquez de la même façon que vous venez vous exprimer ici, la France n'est pas sortie de l'auberge ...
Signaler RépondreC'est pourtant drôle de fantasmer la vie rêvée des gens, c'est un des charmes des commentaires de LM.
Signaler RépondreOn est rarement déçu, Monsieur le Donneur de Leçons, qui confond opinion avec débat d'idées
Contrairement à vous, ce ThierryAz, je le vois plutôt BCBG, 25 ans, propre sur lui, un peu intello, pas énervé, avec une copine mignonne même style mais je crois surtout que je fantasme complètement et que j'ai 9,9 chances sur 10 de me tromper ! Et vous aussi, vous vous trompez totalement sur la caricature que vous faites de cette personne. Ne prenez pas vos illusions pour des réalités, ça mène toujours droit dans le mur et surtout, ça n'a rien à voir avec le débat d'idées lui même.
Signaler RépondreElle n'est pas sensé etre protégé par des policiers payés par le contribuable ?
Signaler RépondreBien d'accord avec vous
Signaler RépondreEn tous cas, elle en remontre à bien de ces commentateurs de LM en matière de courage
Le pôvre, il est bien à plaindre...
Signaler Répondreça vous gêne qu'une femme fasse le buzz? dans votre psyché, les femmes ne sont bonnes qu'à tchater entre elles, alors, où est le problème ?
D'ailleurs, vu le courage qu'elle démontre, Mila ferait bonne figure dans votre panthéon masculin, de ceux qui en ont.
J'en suis bien conscient, mais elles ne hantent pas les rues, elles.
Signaler RépondreEt l'éruption en cours de l'Etna! Ah, elle est très forte cette fille!
Signaler Répondrec est vrai que d etre filmé 20 fois par jour par des cameras de surveillance est comparable avec le fait d etre filmé par un particulier avec son telephone .....Cela ne vous mets pas en valeur ...déja que ...
Signaler RépondreB. Cil
C’est très bien qu’elle ait filmé. Si vous saviez comme ces crétins qui jouent les gros bras en bande couïnent quand ils se retrouvent au commissariat… Même pas capables d’assumer. « C’es pas moi, j’vous jure. Moi j’ai rien fait, elle ment »… L’incarnation de la médiocrité et de la lâcheté.
Signaler RépondreIl a l’air malin sur la photo… Dommage qu’on voit pas sa face et son regard plein d’intelligence.
vous avez raison, il est bien à plaindre
Signaler RépondreIl est temps de déconstruire la société patriarcale française !
Signaler RépondreDans notre monde actuel, c'est pas sur ...
Signaler Répondrealors là, c'est du lourd !
Signaler Répondrequel est le rapport ?
Me Too !
Signaler RépondreIl y a surement plus de racailles !
Signaler RépondreMila est téléguidée par Doucet et sa bande de mollusques communistes qui ne fait rien pour notre sécurité. 2026 DEHORS!
Signaler RépondreMélenchon Vite !
Signaler RépondreSans parler de la provocation de Mila à la gare de vaise la semaine dernière !
Signaler RépondreRacaille un jour racaille toujours.
Signaler RépondreCe type n'a rien a faire en prison en France, il faut l'expulser et basta.
Si vous saviez le nombre de femmes manipulatrices perverses qui existent de nos jours vous en seriez Très étonné.
Signaler RépondreLM est un des rares médias à permettre l'expression des quidams comme vous et moi, un petit peu de notre démocratie se joue ici aussi. Et donc oui, tous les avis s'entendent ici, pas toujours très courtois (merci l'anonymat), mais au moins il y a des échanges, et merci à LM de le permettre.
Signaler RépondreA moins que vous ne tolériez que les opinions qui sont proches des vôtres, auquel cas, restez abonné à l'Huma ou à Valeurs Actuelles, vous vous ferez du bien.
Rien n'indique qu'il soit clandestin, et comment voulez-vous que Mila le sache avant ?
Signaler RépondreEt d'ailleurs qu'est-ce que ça change ? l'a-t-il harcelée oui ou non ? c'est là dessus que les juges se prononceront.
Bien sùr puisqu'il est sans-papiers. Donc oui, Mila cherche à pièger les gens comme lui, et ça marche! S'ils tombent dans le panneau, c'est leur faute!
Signaler Répondre"il ne voulait pas être filmé"... parce qu'il avait quelque chose à se reprocher ?
Signaler Répondrevu que ces racailles se prennent tous pour des appollons, il aurait dû se sentir flatté au contraire
rhabille toi... tu vas faire prendre froid à ton z..i !!!!!
Signaler RépondreAttend. laisse moi deviner : tu as la cinquantaine un peu chauve, tu rigoles de blagues salaces avec tes potes. et ta bourgeoise t'a plaqué ? C'est pour ça que tu trouves louche, forcément louche, une gamine de 20 ans, un tatouage sous chaque œil et qui se met en colère ?
Signaler RépondreAu moins, reconnais lui le cran que tu n'as pas.
d'ailleurs ton argument ne tient pas : ça ne te gêne pas d'être filmé 20 fois par jour quand tu passes devant des caméras.
C'est comme Nolan, on voit bien que c'est lui qui a provoqué avec ses saucisses de Strasbourg !
Signaler RépondrePar respect du mois de la femme.
Signaler RépondreJe ne doute pas que Lyon sera aussi actif que Nantes pour célébrer le féminisme...
J'habite à Tassin, pas de soucis en jupe la-bas et je suis à 15min du lieu où elle s'est faite harcelée donc je connais bien t’inquiètes :)
Signaler RépondreJe ne défend pas le harceleur, je sais bien que le harcèlement de rue par ces phénomènes existe bel et bien et je trouve ça révoltant mais c'est le comportement de Mila que je juge là.
Et toi Lugus comment ça se passe dans ta verrue ? Ton ascenseur sent bien la pisse ? =) =) =)
Finalement on ne lui a jamais volé son téléphone !!
Signaler RépondreHeureusement qu'elle n'était pas en jupe !
Signaler Répondresandek vous êtes de Lyon ?? la verrue de Lyon ou on ne peut la traverser sans se faire accrocher
Si vous aviez lu l'article et visionné la vidéo de Mila, elle était en train de SE filmer sur le quai en parlant des agressions sexuelles quand ces minables ont justement commencé à la harceler.
Signaler RépondreOn voit bien sur les images que c'est elle qui cherche pour avoir quelque chose a filmer pour attirer la lumière sur elle et mettre la vidéo sur Twitter. Le harcèlement de rue est une réalité qui me donne la nausée mais cette Mila ne sert pas la cause en faisant ça, c'est juste une gamine en manque d'attention qui fait tout pour chercher et après se cacher derrière sa caméra et en rajouter, elle dit qu'il a frotté son ch!bre alors qu'on voit bien que son but est de récupérer le téléphone car il ne voulait pas être filmé (attention je ne le défend pas du tout, son départ ne manquerait surement pas a la France mais le comportement de Mila qui cherche les embrouilles pour ensuite filmer les réactions et se proclamer victime est dégueulasse)
Signaler RépondreJe ne cautionne rien du tout. Je dis que filmer quelqu'un sans son accord est une forme d'agression. J'ignore ce qui s'est passé avant et après mais le type est incarcéré en s'appuyant sur la vidéo de Mila, et sur la vidéo en question Mila filme les deux gars et c'est visiblement ce qui les a énervé. Mila dit qu'ils lui ont volé le téléphone, la video dit qu'ils voulaient supprimer les images. Il y a mensonge.
Signaler RépondreSoutien à toutes les femmes qui se font harceler et agresser, soutien à Mila aussi mais pas sur ce coup là dont le seul but est de faire le buzz.
Mais vous resterez inaudible ici .
Signaler RépondreOn vous reprochera de prendre parti pour cette raccaille alors que votre propos n est qu une simple confrontation des faits .
D'un coté , les gros nazes décérébrés et en meme temps de l autre coté une gamine qui n est pas clean .
Alors bien sur ,les commentateurs de LM choisiront leur camp en occultant une partie de la question (il est beaucoup plus facile de regarder le doigt qui montre la lune , fusse t elle celle du jeune blonde)