Dans l’après-midi, vers 15h30, une femme âgée de 49 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s’immergeant dans la Saône, à hauteur du quai de Bondy dans le 5e arrondissement de la capitale des Gaules.
Des témoins, positionnés sur la passerelle Saint-Vincent d’après le Progrès, ont immédiatement contacté les sapeurs-pompiers pour qu’ils interviennent au plus vite. Au même moment, deux jeunes âgés de 24 et 28 ans n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau glacée pour porter secours à la victime. Ils ont réussi à récupérer la quadragénaire et la ramener sur la berge.
Cette dernière a été prise en charge en état d’hypothermie par les secours et transportée à l’hôpital. Elle aurait déclaré avoir voulu se suicider en raison d’une maladie. Les deux sauveteurs ont également été conduits aux urgences pour des examens médicaux.
Non sinon ils lui auraient fait les poches avant de la laisser couler
Signaler RépondreCela dépend de la marque du smartphone , en fait
Signaler RépondrePas du tout, non !
Signaler RépondreEt alors, cela enlève t-il le courage de ces deux personnes ? C'est un geste qu'il faut saluer. Dommage que l'on ne retrouve pas cet honneur lorsque dans le métro, dans les transports en commun, des filles, des femmes, des gosses sont "saccagés" par un ou deux individus sans que personne ne bouge.
Signaler Répondre2 héros.... Il y en a encore
Signaler Répondredans le cas présent, ce sont deux jeunes braves , qui , n'écoutant que leur courage , on plongés en direction de la désespérée, certainement dans le dessein de la sauver, elle et son smartphone.
Signaler RépondreCelle ci, dans un élan de révolte contre le pouvoir abusif de la mairie , s'est accrochée à eux en criant à l'oppression du peuple légitime.
J'espère qu'ils sauront tirer les conséquences de ce drame à la mairie
N'importe quelle personne normalement constituée aurait fait pareil.
Signaler RépondreJe ne saisis pas si LM est rempli de trolls ou d'idiots!!
Signaler RépondreUne cagnotte ! Une cagnotte ! Une cagnotte !!!
Signaler Répondrece sont des jeunes qui démontrent que tous les jeunes ne sont pas des racailles. Il faut éviter d'employer le mot jeune à tort et à travers pour ne pas salir ceux qui ne le méritent pas.
Signaler RépondreNon si c'était le cas, leurs noms et photos auraient fait la une des médias..
Signaler Répondrec est une honte, voyez ou mène la politique de Doucet et sa bande d'incapables, la pauvre femme , désespérée par la politique de la mairie, n'a pas pu trouver d'écoute car les pasteques ont mis le budget dan les bacs à compost . 2026 Fuori!!
Signaler RépondreAlors il vont avoir du travail , un logement, la médaille du courage de la ville de Lyon. Très courageux ces gones BRAVO.
Signaler Répondreje suis sûre que ce sont des jeunes étrangers ou d origine étrangère
Signaler RépondreBravo à eux mais Peut-être aurait il été utile de donner un peu plus de détails sur la personnalité de ces 2 jeunes
Signaler RépondreBravo et toutes nos félicitations à ces jeunes courageux...
Signaler Répondrene désespérons pas de l'humanité capable du pire comme du meilleur...et cette fois c'était le bien meilleur
Et s'ils s'avèrent être des jeunes sdf en irrégularité sur le territoire français ? Je vois votre sourire en train de se composer !
Signaler RépondreBravo à ces deux jeunes !
Signaler RépondreBravo à ces deux jeunes courageux.
Signaler RépondreCourage aussi à la dame, il y a des thérapeutes bienveillants qui pourront l'aider espérons-le.
BRAVO aux 2 jeunes hommes. Un grd acte de bravoure, ds ce monde de brutes. L État est en train de donner la légion d honneur, au bcp de politiciens, qui n ont aucun raison de recevoir, un tel honneur ! Par contre, ces 2 jeunes, méritent la médaille d'honneur.
Signaler Répondre