Ce sont plusieurs hectares d’arbres qui ont été abattus illégalement dans une forêt privée à Mionnay dans l’Ain mais à la frontière avec le Rhône.
Selon France 3, près d’un tiers d’une surface de 10 hectares a été extrait. Les arbres abattus sur des parcelles privées, sans l’accord des propriétaires, étaient essentiellement des chênes, des frênes et des acacias.
Début février, ce sont des chasseurs qui ont commencé à se questionner sur ce bois qui avait été tronçonné sur une partie de leur parcours. Le gestionnaire de forêts puis les propriétaires se sont alors rendus sur les lieux et ont découvert ce carnage.
Certains propriétaires ont trouvé scandaleux que l’on puisse se permettre de vendre du bois qui n’est pas à soi.
Le maire de Mionnay s’est à son tour rendu sur place et a pu constater l’importance des tas de bois et la mauvaise qualité de la coupe.
Toujours selon France 3, l’enquête menée par la gendarmerie a permis de dévoiler que c’était un habitant du village voisin, prétendant être le propriétaire des 3 hectares, qui aurait commandé la coupe à une entreprise polonaise. Quatre camions ont pu être stoppés avant l’expédition du bois. Le montant du butin s’élevait à 80 000 euros.
Alors que les prix du bois ont fortement augmenté, son vol serait un délit plutôt courant.
Plusieurs plaintes ont été déposées et une enquête de gendarmerie est en cours, mais la coupe étant très mal réalisée, la remise en état sera compliquée.
Et si vous restiez dans le sujet au lieu de délirer comme vous le faites.
Signaler RépondreParce qu'ils devraient planquer devant toutes les parcelles de France ? Pfffff.......
Signaler RépondreCela devient des habitudes en france!
Signaler RépondreCoupes des bois sauvages, dèchargement sauvage d'ordures ménagères ou industrielles étrangères dans les campagnes.
Avec la bénédiction d'une justice de parade qui règle le problème avec des fleurs pour ce genre de mafias. ...
La racaille a encore frappé.....
Signaler RépondreLe juge fera sûrement un rappel à la loi, et ils recommenceront.
Le sujet devrait susciter autant l'indigation (vol) que le désir de justice républicaine. Avec ceci de particulier que l'on assiste à un pillage de ressources naturelles (la forêt). "La terre ne nous appartient pas, c'est nous qui appartenons à la terre". Il serait peut être souhaitable de considérer nos pratiques sous cet angle. De s'engager dans le respect de la nature autant que le respect de nos semblables. Et d'interroger notre système fondé sur l'argent : quand nous aurons tout détruit, pourrons-nous manger nos billets- cartes bancaires-crypto-monnaies ?
Signaler RépondreC'est terrible les ravages de l'alcool, pauvre Alberto...
Signaler RépondreVous avez RAISON! c est dans l'AIN !!!
Signaler RépondreVous voyez jusqu'ou la politique nocive et désastreuse de DOUCET et sa bande de racaille sectaire arrive ; elle impacte jusque dans l'AIN!!!!
2026 DEHORS !!!!
Le Moyen-Age dans toute sa "splendeur".
Signaler RépondreDans mon village il y a plus de 40 ans .
Signaler RépondreOn appelait le voleur "le batard" et "la femme du batard " (ils n avaient pas d enfants)
Ils ont déménagé il y a 10 ans . Et pourtant il reste encore " la maison du batard" que tout le monde situe meme les nouveaux arrivants !
Tu t'es vu quand tu as bu ?!?
Signaler RépondreLes temps ont changé. Et tant mieux. Cela évite les conflits déportés d'une génération sur l'autre, cela évite à des familles entières, des enfants d'avoir à supporter une réputation, une culpabilité injustes.
Signaler RépondreAujourd'hui, celui qui réussit malhonnêtement sera peut-être critiqué mais peut-être aussi envié d'être après tout...malin. Il y a encore des villages où ces résidus d'antan persistent. Sans effet. Les gens ont d'autres déversoirs de fiel. A quoi bon s'acharner sur son voisin ?
.
Laissons tomber, c'est encore un boomer décérébré qui se croit en 1970. Ils vont s'éteindre bientot, on aura la paix.
Signaler RépondreMais lisez! C'est dans l'Ain! Tous les prétextes sont bons pour venir dégueuler votre haine politique. FERMEZ LA
Signaler RépondreJe pense que cette personne en plus de voler du bois doit avoir les moyens financiers pour vivre.donc après l amande,c est réparation en famille.bvo
Signaler RépondreMais où est le rapport avec les écolos la ?
Signaler Répondre" une forêt privée à Mionnay dans l’Ain"
Ils ne sont pas au pouvoir dans l'Ain a ce que je sache .... Le maire est un gars de l'Udi dans cette commune donc rien à voir et à ce que je sache il n'est pas non plus responsable de l'acte d'un voleur ...
Vous avez raison, c'est le résultat de la bande à Doucet et de toute sa bande de pitoyables qui, comme d'habitude, ne fait rien pour notre sécurité.
Signaler RépondreIl faut porter plainte contre lui et vivement 2026 QU'IL DEGAGE
Autrefois, dans le Pilat, il y a eu une spéculation autour du bois. Les gendarmes campaient dans les forêts pour éviter les vols de bois, et les habitants de certaines zones étaient en révolte plus ou moins ouverte.
Signaler RépondreDonc si décision écologiste = salauds d'écolos!, et si absence d'action écologiste = salauds d'écolos! En fait vous n'ètes juste jamais contents.
Signaler RépondreDans le cas de la frontière espagnole cité plus tot, le coupable a pris 24 mois + des milliers d'euros d'amende.
Signaler RépondreLes écologistes préfèrent emmerder les français avec leurs lois plus idiotes les une que les autres.
Signaler RépondreCe n'est pas la protection de la nature, et la survie des agriculteurs, on mets des eliennes de partout, on coupe des forêts entières pour la pose des panneaux solaires....
On crée des panneaux pour contrôler les véhicules qui font des covoiturages ( avec des escroqueries sur BlaBlaCar)
des pistes cyclables emprunter par un ou deux cyclistes.
Bref, c'est notre argent qui part en fumée.
tout cet argent payé par les con tribuables.
Moi, j'en ai assez de bons à rien
Et que risquent les voleurs pour des butins d'une telle valeur ?
Signaler RépondreOn parle de voleurs de bois et vous repartez sur les écolos! Mais vous ètes malade, en fait, obsession compulsive, ça se soigne, vous savez!
Signaler RépondreEt contrairement à ça on voit des écolos construirent leurs maisons ecolos avec du bois venus d'Asie par bateau et rouler en 4X4 diesel. Donc les étrangers peuvent se servir de bois en France .
Signaler RépondreDe plus la Pologne fait partie de l'Europe...du commerce non !
Ma grand mère disait ( saoul comme un polonais , ) ils ne devaient pas avoir les yeux en face des trous , faut quand-même être gonflé c'est du travail de sagouin.
Signaler RépondreBien joué pour l habitant du village voisin .
Signaler RépondreLe voila stigmatisé (avec sa famille ?) pour au moins un siecle .
La maison du voleur , la famille du voleur , la voiture du voleur , la fille du voleur ,....
100 ans de honte , alors file au plus vite
Visiblement, Wauquiez et notamment les Verts ne sont même pas foutus de protéger les forêts et les espaces naturelles dans notre région..... une bande d'incapables.....
Signaler RépondreDès qu'il s'agit d'atteinte à l'environnement la justice française en a rien à cirer, y compris les pouvoirs publiques...
Signaler RépondreS'il est condamné à une amende ce sera déja extraordinaire !
Après les plombiers Polonais, les voitures des racailles immatriculées en Pologne, voici venu le temps des bucherons Polonais...
Signaler RépondreC'est pas l'Ukraine que les Russes devraient convoiter ;-)
Cette ordure mérite 10 ans de taule pour sa cupidité hors-norme et l'ensemble de ses biens devrait être saisi... Il serait normal de lui faire ce qu'il a fait à autrui, .Ce mec se fout royalement de la nature, de l'écologie, des autres, du droit de propriété.. ce n'est pas acceptable.
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois que cela arrive... des Espagnols avaient déjà été envoyés en France par leur patron pour saccager des forêts privées... Ils avaient coupé plus de 300 chênes centenaires.
https://www.oneheart.fr/actualites/plus-de-300-arbres-centenaires-abattus-en-ariege-des-proprietaires-montent-au-creneau
« 3 hectares, qui aurait commandé la coupe à une entreprise polonaise » la gestion des forêts en France est une catastrophe ! LA CHINE SIPHONNE LA FORÊT FRANÇAISE et motus de nos politiques, et EELV préfère comme macron emmerder les citoyens 😤
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2021/08/10/la-chine-vide-la-france-de-ses-forets-et-de-son-bois-une-aberration-economique-et-ecologique-selon-les-instances-9725157.php
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/la-chine-siphonne-la-foret-francaise-alerte-la-federation-nationale-du-bois_AV-202108100088.html
Vivre dans une société postmonétaire.
Signaler RépondrePourquoi des bûcherons polonais?
Signaler RépondreÇa sent pas bon!!!
Ça fait écho aux pillages de forêts qui ont eu lieu cette année partout en France, au profit d entreprises espagnoles, polonaises et chinoises!!! On en a même retrouver dans une usine écolo, subventionnée à fond, en France, qui fait du granulés de bois
Il s agit d un vol, de vandalisme et d une crilzncontre la nature
Mais comme l a si bien dit le commentateur précédent : ça ne va intéresser personne!!
Scandaleux, tout ça sur le dos de la planète!
Signaler RépondreLes polonais sont meilleurs pour la plomberie que pour la coupe de bois.
Signaler RépondreC'est dans l'Ain, vous allez voir que les écolos vont s'en fiche royalement...
Signaler Répondre