“La situation au théâtre des Célestins se dégrade, ce malgré les alertes et les promesses faites par la voix de M. Fourneyron. Pour répondre aux cadences infernales des 365 représentations à l’année, les agents du théâtre municipal subissent une charge de travail avec des horaires à rallonge et variables du fait des nombreuses représentations quotidiennes. En sous-effectif, les agents à bout de souffle occupent des fonctions non prévues,” explique la CGT de la Ville de Lyon.
La CGT et l’UGICT CGT ont donc déposé un préavis de grève au théâtre des Célestins pour un arrêt des activités du personnel le 1er mars prochain. Ces syndicats souhaitent faire obtenir aux employés des Célestins une planification plus juste et annoncée 5 à 6 semaines à l’avance, une embauche immédiate des postes vacants, un arrêt des contrats CDD renouvelables sur des postes de titulaires, une obtention de NBI pour les agents des équipes de montages et le respect des fiches de postes des agents en fonction de leur grade.
La grève commencera le mardi matin à 1h pour finir à minuit le lendemain. La première du spectacle de La Mouette de Tchekhov prévu pour le 2 mars n’aura peut-être pas lieu, puisque son montage est prévu la veille, le jour de la grève. La situation dépendra des négociations entre le Théâtre des Célestins et la Ville de Lyon ces prochains jours.
Et les équipes de Grégory Doucet risquent d’être bien occupées pour cette rentrée, étant donné que la police municipale lyonnaise a également choisi le 1er mars comme journée de grève.
sous ce bon mot ,on perçoit le bel esprit frondeur du titi parisien ?façon dialogues de michel audiard des tontons flingueurs!!.on en redemande!!
Signaler RépondreMolière qui avait fait en sorte que ses spectacles soient accessibles au plus grand nombre serait bien déçu des commentaires qui dénoncent un élitisme dans la programmation du théâtre. En prenant garde de ne pas tomber dans la décadence et le populisme en respectant les auteurs, les costumes et les décors et sans faire d'anachronismes, les programmateurs des théâtres devraient entendre ces critiques, qui sont la conséquence du prix exorbitant des billets.
Signaler RépondreA qui servent les subventions ?
ce theatre ultra elitiste peut faire greve toute l’année. au vu de sa programmation, tres peu de personnes seront touchees.
Signaler RépondreIl faut pas s’inquiéter ça doit concerner 0,1 % des Lyonnais. Il faut mieux ça qu’une grève des éboueurs!
Signaler RépondreÇa vit de subvention et ça fait grève ? Faisons grève des subventions au prorata serait un début...
Signaler RépondrePourtant pendant deux ans, avec le covid, ils n ont pas eu tant de boulot.
Signaler RépondreGrève du théâtre pour les candidats à l’élection présidentielle ? Encore des comédiens mal payés .
Signaler RépondreKAMOULOX ! Ces interfainéant ne travaille pas !
Signaler RépondreLes nantis ne vont pas avoir spectacle...
Signaler RépondreÇa y est, des manifs contre les écolos commencent !
Signaler RépondreQui s’en fout ? 🙋🏻♂️
Signaler RépondreIls connaissent le travail a la chaine en usine ?
Signaler RépondreCadences infernales ?? LOL
A qui vous comparez vous ?
De plus cela fait deuxxans que vous rugissez pour travailler suite au Covid et la hop halte aux cadences infernales !!!!
Bouffonneries (de Scapin peut etre )
La CGT et l’UGICT CGT sont des organes staliniens noyautés par les partisans masqués des pastèques écologiques sous le joug de Doucet et sa bande de mollusque dégénérés afin de discréditer le mouvement social et faire fermer définitivement ce lieu de débauches afin de réattribuer les fonds vers des pistes cyclables flambants neuves! Mais nous ne sommes pas dupes de ce manege 2026 DEHORS!!!!
Signaler RépondreVive "la mutualisation des bénéfices".... :)
Signaler Répondre