Ce mercredi, le géant pharmaceutique français Sanofi, dont cinq sites sont implantés dans la Métropole lyonnaise a annoncé des résultats positifs à grande échelle pour son vaccin anti-covid.
Développé avec son associé britannique GSK, ce projet arrive avec presque un an de retard sur le calendrier, espérant initialement le rendre disponible avant la mi-2021.
Sanofi et GSK ont déclaré dans un communiqué qu’ils allaient "demander l’approbation réglementaire de leur vaccin contre le Covid-19", aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne suite aux essais de phase 3 menés sur des milliers de personnes.
N’ayant toujours pas rendu publiques les études sur lesquelles s’appuient ces résultats, les deux entreprises affirment avoir "entamé des discussions avec les autorités réglementaires", dont l’Agence américaine (FDA) et l’Agence européennes des médicaments, et prévoient de soumettre "l’intégralité des données obtenus en support de leurs demandes d’autorisation de mise sur le marché".
Ainsi, les laboratoires ont rapporté que ce vaccin était efficace à 100% contre les formes sévères de la maladie et toutes hospitalisations liées à la Covid-19. Une efficacité de 75% contre les formes modérées à sévère et un taux d’efficacité de 77% contre toutes formes symptomatiques du Covid-19, associée au variant Delta.
Deux doses du vaccin Sanofi-GSK suffiraient pour afficher une efficacité de plus de 50 % contre toutes les formes symptomatiques de Covid-19 dans la population séronégative. Utilisant une technologie à partir d’une protéine recombinante, qui serait moins innovante que celle de l’ARN messager développés par Pfizer-BioNTech ou Moderna, ce vaccin serait "comparable à l’efficacité des vaccins déjà disponibles", d’après Sanofi.
Les autorités sanitaires espèrent alors que ce nouveau sérum sera bien accueilli par les personnes qui étaient jusqu’à présent, méfiante de la technologie de l’ARN messager, même si celles-ci insistent sur le fait que ces craintes "soient infondées".
En attendant le feu vert des autorités sanitaires, cette prochaine ouverture à une mise sur le marché pourrait marquer la fin d’un long travail pour Sanofi qui a encaissé plusieurs coup durs dans ses projets de vaccin anti-covid.
A voir quelle est la technologie utilisée... Le mot "vaccin" a tellement été galvaudé et manipulé pour servir la propagande que la première chose à savoir est de quoi on parle... On a quand même un Gvt qui ose encore nous affirmer que le pass est une mesure sanitaire... et tout ça droit dans les yeux et sans rire... Et mieux, il se permet même d'affirmer "le Pass ne sera pas prolongé un jour de plus que nécessaire".... alors que medicalement il n'a jamais eu aucune utilité. Le mieux au sujet de ce vaccin est donc....de s'informer soi-même.
Signaler RépondreMais au contraire, tout le plaisir est pour moi.
Signaler Répondretu pourrai t'abstenir aussi de ton commentaire c nous ferai des vacances merci
Signaler RépondreS'abstenir c'est voter Macron. Ça se croit rebelle, c'est idiot utile... L'oligarchie a de beaux jours devant elle avec de telles remarques... Ça doit se marrer à l'Elysée !
Signaler RépondreSanofi qui va lancer son vaccin en fin de pandémie... jamais vu une crise aussi mal gérée, amateurisme total, chaque problème auquel ils s'attaquent, non seulement c'est pas résolu mais c'est dix fois pire ensuite! Abstention 2022
Signaler RépondreIls arrivent après la guerre ?!?
Signaler Répondrevendu et traitre à ta patrie
Signaler RépondreTellement d'accord...mais tellement d'accord...
Signaler Répondreet voilà comment sanofi espère sauver les meubles après sont échec de stratégie en recherche médicale et bien sur avec l'aide de l'état...
Signaler RépondreLa France en marche arrière !
Signaler RépondreAvec Sanofi ,je positive....
Signaler Répondreil faut expliquer le dit pourcentage : sur 1 million de personnes , s'il y a 0,001% de malades au lieu de 0,002% ... cela veut dire qu'il est efficace à 100% .... eh oui il y a 2 fois moins de malades !!!
Signaler RépondreJ'adore, j'adhére
Signaler RépondreBlackRock et les fonds de pensions US sont ceux qui ramassent le pognon. Sanofi n'a plus rien de "français", sauf les remboursements de la secu et les aides de l'état tel le crédit recherches
Signaler RépondreLes gens vont acheter du Sanofi comme du renault en pensant que c'est francais. Mais tout le pognon part vers les actionnaires étrangers
Signaler Répondre"Covid-19 : Sanofi demande l’approbation réglementaire pour son vaccin"
Signaler Répondre"Covid-19 : avec près d’un an de retard, Sanofi annonce des résultats positifs pour son vaccin"
La blague du jour.
J'adore ce pays.
Poutine peut tirer jusqu'à la France. Le temps qu'on réagisse on parlera tous russe. Autoroute A7 jusqu'à Moscou.
Je dis ça je dis rien :
Signaler Répondre"réuni le 3 février 2022, Sanofi a proposé un dividende de €3,33 par action, ce qui pourrait être la 28ème année consécutive de croissance du dividende. "
le reste n est que foutaise
Ceci est la preuve de l'implication de Doucet et sa bande de cloportes écolo gauchistes afin de nous spoilers de nos droits . mais nous ne sommes pas dupes .2026 DEHORS!!!
Signaler RépondreSanofi... une belle jambe!
Signaler RépondreTrop tard !
Signaler RépondreEt vu les âneries qu'ils ont faites là-dessus jusqu'à présent, personne n'aura confiance...