Nouvelle partie du Monopoly de la Guillotière ce mardi au tribunal judiciaire de Lyon. La femme de 19 ans, interpellée vendredi pour avoir demandé à son malinois de mordre une policière en plein contrôle place Gabriel-Péri, a écopé de 6 mois de prison avec sursis.
Originaire de Grenoble, la prévenue n'était même pas la personne ciblée par le contrôle. Elle s'était invitée dans la conversation et le ton était monté. Selon le Progrès, elle aurait hurlé "Chope-là" à son chien, qui avait mordu la fonctionnaire à la fesse (10 jours d'ITT).
La jeune femme a nié les faits en bloc. Elle devra également verser 800 euros de dommages et intérêts à sa victime. Et n'a plus le droit de détenir un chien ou de paraître sur le territoire lyonnais durant deux ans.
Le malinois, qui n'a que sept mois, échappe à l'euthanasie, il a été confié à une association.
Peut-être le sois disant raciste Zemmour qui n'aime pas du tout ces juges fantoches Mais qu'elles études ont ils fait!!!!
Signaler RépondreBof... cette gamine trainait depuis 1 semaine envrion place Gabriel Péri, je lui aurait donné 16 ou 17 ans max en la voyant... elle ressemblait à n'importe quelle gamine... ça aurait pu être la fille d'un notable Lyonnais... ça doit sans doute être une gosse de foyer... c'est moche.
Signaler Répondre800 euros en gonette ça fait combien .
Signaler Répondrecar là est l essentiel ....pour certain
et rien pour le détenteur de CB "pas à son nom" , à l'origine du contrôle ?
Signaler RépondreFranchement je ne comprend plus rien à notre fausse justice 6 mois de sursis mais mdrrr sait quoi cette mascarade grrrr
Signaler RépondreNE TE FORMALISE PAS frère, de toute façon tes commentaires n'ont aucun intérêt
Signaler RépondreSi le pauvre chien avait "chopé" la fonctionnaire de police à la gorge, ça passait à 3 mois avec sursis du coup ? Quelle mascarade de justice, je plains sincèrement nos forces de l'ordre.
Signaler RépondreJe fais sans arrêt l'objet censure de mes commentaires.
Signaler RépondreDonc bravo la justice et merci LYONMAG!
Ah ! cette Ecole de la Magistrature de Bordeaux que le monde entier nous envie...
Signaler RépondreOn la reforme quand au juste ?.
"Elle devra verser 800 euros de dommages et intérêts et n'a plus le droit de détenir un chien ou de paraître sur le territoire lyonnais durant deux ans"..
Signaler RépondreMort de rire, ce pays est une vraie passoire où rentre qui veut, et ils vont essayer de faire croire qu'ils ont les moyens de contraindre une gamine à ne plus avoir de chien et à ne plus mettre les pieds à Lyon ?!
Celle-ci, fallait oser.. :')
Honte à cela , honte à ceux-ci , ect… HONTE surtout à l’occident d’être un pays de FEMENS qui combat ses HOMMES ! Vous irez défendre vous et vos femmes l’occident quand la Russie , la Chine , la Corée de nord , la Libye, l’Iran , le Venezuela, ect… deux mondes , deux Idéologies font déclencher la 3 e guerre mondiale entre le monde patriarcal et le notre matriarcal de gentils herbivores. Même pas peurs, mdr
Signaler RépondreScandaleuse décision judiciaire, Honte à ces magistrats anti police. Tout mon soutien à la policière à qui je souhaite un bon rétablissement. Soutien aux FDO!
Signaler Répondredonc le chien utilisé comme arme à destination sur fonctionnaire détenteur de l'autorité c'est 2 mois avec sursis. OK je vais faire dresser mon chien. c'est valable
Signaler Répondrehonte sur la justice une fois de plus
Signaler RépondreLa justice s’est encore une fois discréditée: elle partisane (anti exécutif), politisée, fonctionne de manière opaque: recrutement, carrière. Il faut que la justice ait des comptes à rendre aux résidents très de ce pays. Nous devons pouvoir élire le pouvoir judiciaire comme nous le faisons pour l’executif ou le législatif. NON aux injustices.
Signaler Répondreet voila une fois de plus les magistrats ont fai preuve de laxisme. la policière mordue a eu 10 jours d’ITT ce qui n’est pas rien. 2 a 3 mois de détention lui auraient remis le cerveau a l’endroit
Signaler RépondreUne amende de 800€ qui ne sera jamais payée et du sursis. Cela va en encourager d'autres! On ne peut qu'avoir honte.
Signaler Répondrerien dans la tete
Signaler RépondreEt pourquoi pas puisqu’on va même la décerner à Gérard Collomb avec toutes les casseroles qu’il a au… ?
Signaler RépondreAu contraire ! Ils ont fait ce qu’il y avait de mieux pour lui : il mérite d’avoir de meilleurs maîtres. Réfléchissez un peu…
Signaler Répondrec le chien qui trinque… bravo
Signaler RépondreDingue, des excuses pour la police, non un chien en cage alors que c'est le maître/maîtresse qui devrait y être.
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire ..... et tout ira mieux !
Signaler RépondreC’est peut-être le fille qui a mordu. Quelqu’un s’est posé la question ?
Signaler RépondreLa France est devenu le paillasson de tous le monde... et ça tout le monde le sait, il n'y a pas de secret!
Signaler RépondreLa vie est fragile
Signaler RépondreLa bêtise est irréductible ..
A quand un lieu pour les irréductibles
Il suffit de nier en bloc !
Signaler RépondreLa justice de ce pays est extraordinaire…
Merci pour le malinois l’autre ont s’en tape sérieux j’espère qu’il sera bien dans un autre foyer sérieux
Signaler RépondreComment voulez vous que ça ne parte pas en meule quand on voit une justice pareil....quel est le problème de ces magistrats..pffff
Signaler RépondreCalme toi, quand mème.
Signaler RépondreEt alors ! la police va la suivre à la trace pour voir si elle aura un nouveau chien ? C'est vrai que nos flics n'ont que ça à faire..
Signaler RépondreLe supplice de la roue ,Place Bellecour
Signaler RépondreMais de quel côté est la justice ? Menace avec arme, violence envers un elu : du sursis. Maintenant, un maitre qui pousse son chien a mordre un policier : du sursis. Un chien est une arme par destination. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le code pénal. Aucune autorité, sanction non dissuasive. Ca continue
Signaler RépondreEspérons que le chien avec l'association trouve de vrais maitres.
Signaler RépondreDommage, mais on a l'habitude, que la furieuse n'ait eu que 6 mois et en plus avec sursis. Ça va motiver les policiers...
Ouf ! Pour le chien.
Signaler Répondremoi, j'aurai inversé la peine entre le chien et la femme . cela aurait été justice!
Signaler RépondreIncroyable ! Ce pays est à la ramasse, un état une justice d.un laxisme épouvantable, et avec ça on voudrait faire peur aux russes et jouer les gros bras au Mali, pas étonnant que Anglais, Australien, USA, Turquie Chine etc prennent les Français pour des cons, et insultent Macron si ils ne l’ignorent pas avec mépris.
Signaler RépondreCe n’est pas le malinois a euthanasier !
Signaler Répondresi elle avait laché son chien sur un juge quelle sanction aurait elle eue
Signaler RépondreDu sursis ... Pourquoi pas une prime en attendant la légion d honneur
Signaler RépondreEncore une provocation de Mila !
Signaler RépondreSacrée provocatrice quand même !