Ce mercredi, LCI annonce que le sénateur LR du Rhône, ainsi que cinq autres parlementaires de sa famille politique, allait parrainer Eric Zemmour pour la présidentielle 2022.
"Ce parrainage ne vaut pas soutien", déclarent Etienne Blanc, Sylvie Goy-Chavent, Alain Houpert, Laurence Muller-Bronn, Philippe Pemezec, Sébastien Meurant et Laurence Muller-Bronn. Mais il doit mettre un terme à un "non sens démocratique, car des candidats sollicités par des millions d’électeurs, se retrouvent dans l’incapacité de se présenter au suffrage universel".
L'élu a confirmé l'information dans un communiqué de presse. Il précise que ce parrainage "se veut concourir au bon fonctionnement d’une des plus anciennes démocraties d’Europe qui est aujourd’hui à la peine sous les yeux incrédules d’un grand nombre de Français".
Etienne Blanc avait été le premier à Lyon à évoquer une candidature d'Eric Zemmour à l'Elysée l'année dernière, bien avant que le polémiste ne se déclare. L'ancien maire de Divonne-les-Bains avait ensuite appelé de ses voeux à la participation de l'intéressé au Congrès LR. Puis s'était pris les pieds dans le tapis en ne rejettant pas ses propos sur Vichy, ce qui lui avait coûté son titre de président du groupe LR à la Ville de Lyon, récupéré par Pierre Oliver.
A noter que toujours selon LCI, Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR, n'avait pas été averti de cette décision d'apporter six parrainages supplémentaires à Eric Zemmour, ni consulté en amont.
Pour le moment, rares sont les élus LR du Rhône à avoir décidé de ne pas apporter leur parrainage à Valérie Pécresse mais à un autre candidat qui a des difficultés à obtenir ses 500 signatures. Le maire de Jonage, Lucien Barge, est le seul, tandis que Damien Combet, maire de Chaponost, annonçait mardi s'inscrire au site internet "notredémocratie.fr" créé par François Bayrou pour fournir un réservoir de parrainages destinés à ceux qui en auront besoin.
RaymondPatriote, vous avez bien mal choisi votre pseudo. C'est même une véritable imposture. Chacun sait que le vrai patriote, c'est Zemmour. Il a l'amour de la France chevillé au corps. C'est quand même autre chose que tous ces islamistes "intégristes" (une "minorité", nous répète t-on), qui nous détestent et sont pourtant défendus par toute la clique de la gauche, de l'extrême gauche et des écologistes
Signaler RépondreOn voit clairement où sont les vrais fachos et les antisémites.
Signaler RépondreEt c'est pas dans le camp des patriotes et de Zemmour.
Heureusement il y a encore des patriotes en France, Zemmour ne passera JAMAIS !
Signaler RépondreSon nom ne sera jamais oublié ( certainement pas à son honneur ) , toute sa descendance ( ne jamais oublier ! ) , il ne sera jamais président de France, Qu'il retourne dans son pays !
Son pays d'origine est la France (Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil) ( issu d'une modeste famille de français juifs d'Algérie originaire de Sétif dans l'ancien département de Constantine)
Signaler RépondreDonc Français .lol
Nan Z sert juste à détruire rn, c'est un outil pour Macron.
Signaler RépondreComment pensez-vous une seconde qu'il peut être président ?
Mais un peu de bon sens, ça n'arrivera JAMAIS !
Qu'il se présente dans son pays d'origine !
Calmez vous, nous ne sommes pas au bar PMU pour vomir tant de grossieretés.
Signaler RépondreCopié-collé du commentaire de ce faux modérateur auto-proclamé à un de mes précédents commentaires 😁
Vivement qu'une loi rende obligatoire la liste des élus qui fricotent avec l'islam radical.
Signaler RépondreExact : ça n’ira jamais plus loin pour l’éditocrate. Il n’y a plus de place pour le débat droite / gauche car c’est la bourse qui est au pouvoir.
Signaler RépondreLe plus gros des (rares) votants pense avant tout à son capital ou, quand il n’en a pas, en est réduit à fantasmer : la possibilité infinie d’accumuler des biens jetables et de vivre à crédit, le communautarisme voire le clanisme décomplexé et la République à géométrie variable, une nation patriarcale restaurée et purifiée, ou encore le jardin d’Eden à venir dont eux, citoyens avertis et au dessus de la plèbe, seraient les farouches défenseurs.
Mais les milliardaires des médias veillent à ce que tout se déroule comme prévu et que leur golden boy puisse poursuivre le braquage de l’immense majorité de la population.
Ahh c'est beau l'amour entre négationnistes...
Signaler RépondreUn geste démocratique !!! Souhaitons qu'il y en aie d'autres ...
Signaler RépondreDans l'audiovisuel public (pro Jadot/pro vert) ils vont tout faire pour le traîner dans la boue un peu comme pour le diocèse ou les nitrites...
Signaler RépondreQuelle surprise.
Signaler RépondreEnfin un geste Républicain. J'applaudis. Mieux vaut cela que le port de signe religieux prosélytisme dans le sport.
Signaler RépondreEt des débillozs ???
Signaler RépondreSi Mr Z. ne se présente pas à cause des signatures , la Marine nationale est au deuxième tour et c'est pas bon pour l'UMP ...heu Les Républiquins ni les Macarons . Bref c'est la démocrature !!
Signaler RépondreVous préférez sans doute vous retrouvez avec un gouvernement islamogauchiste ?
Signaler RépondreLe compère de G. Collomb aux municipales 2020. Il est temps que ce dernier déclare également sa flamme à Zemmour. Macron le rattrape par le revers du costard en le décorant d’un pins désormais dépourvu de valeur, mais ce n’est pas la loyauté qui étouffe le baronnet. Loyal, il ne le fut déjà pas envers ses administrés. Alors soutenir un éditorialiste qui souhaite réhabiliter Pétain, pourquoi pas ? Un jour, Zemmour aussi aura droit à son pins remis par un minet de la finance.
Signaler Répondrebravo
Signaler Répondrecomme l'a dit Geoffroy Didier le 9 janvier dernier, tout parrainage de Zemmour entraine l'exclusion du parti LR.
Signaler RépondreJ'attends donc de voir si le parti de madame Boulette et monsieur Boule Chiite à changé ou s'ils sont toujours sur la trahison et le renoncement
Bravo à M. Blanc et aux 5 autres parlementaires pour avoir le courage de parrainer M. Z. Esperons que cette brèche ouverte incitera d’autres élus à franchir le pas
Signaler RépondreOn va bientôt se retrouver sous un gouvt Israélien, pauvre France !
Signaler RépondreEt pendant ce temps les LR sont obligés d'expliquer qu'un vulgaire clébard - pourtant a jour de cotisation - n'a pas pu voter à la primaire :)
Signaler RépondreValérie Pécresse une candidate qui a du chien !
Enfin un peu de courage politique chez nos élus locaux. Merci !
Signaler RépondreEnfin !!!
Signaler Répondrece monsieur a très bien fait. il n'y a pas de raison qu'une personne qui est donnée à plus de 10% d'interventions de vote dans les sondages ne puissent pas se présenter parce qu'il lui manque des parrainages. pa
Signaler Répondrereil pour Marine le Pen et pour Melenchon. sinon on n'est plus en démocratie. La suppression de l'anonymat des parrainages est un coup de Macron. je vous laisse deviner ce que je pense de Macron.
Et vu votre pseudo, vous serez dans le train :)
Signaler RépondreJe soutien zemour il va nous debarasser du bio, des vélo et du pole emploi. Zemour vite!
Signaler RépondreLes Français aiment la droite quand elle est de gauche ! Cela fait au moins 20 ans que la droite est écartelée ! La gauche a aussi deux gauches irréconciliables !
Signaler RépondreEn bref, Douglas président !
Et bien bravo Monsieur Blanc ! Rejoignez Reconqéte!
Signaler RépondreEn finalité tout le monde prépare une alliance pour obtenir du pouvoir.
Signaler Répondreplus proche de Zemour que de Macron…. tous avec Poutine.
Signaler Répondrec’est pitoyable !
Et alors ?
Signaler RépondreCette personne est en train de préparer son alliance avec Zemmour depuis le début.
Signaler Répondre