Ce jeudi après-midi, l’Alliance Citoyenne et l’équipe "inclusive et militante" des Débuteuses se retrouveront à nouveau au pied de l’Hôtel de Ville de Lyon pour un dernier match de football défendant la pratique du sport tout en étant voilée et la lutte contre l’exclusion.
"Cette semaine, la rencontre est sous le signe de la célébration, puisque l’amendement qui est dénoncé par le collectif sera a priori définitivement rejeté ce jeudi à l’assemblée. C’est une belle victoire pour les Hijabeuses et pour toutes les femmes de France qui portent le voile", annonce Alliance Citoyenne du Grand Lyon dans un communiqué.
Le rendez-vous est fixé à 17h pour ce match "amical et festif".
Il y a deux semaines, la préfecture de Paris prenait un arrêté pour interdire le match des Hijabeuses, qui devaient jouer voilées contre une équipe composée d’élus. Un évènement "susceptible de créer des troubles à l'ordre public" selon les autorités, et qui avait surtout relancé le débat du voile dans le sport.
A ce sujet d’ailleurs, le maire EELV de Grenoble Eric Piolle a décidé de publiquement soutenir les Hijabeuses et même de lancer une réflexion sur la place du burkini dans les piscines municipales de sa commune. Les écologistes lyonnais n'ont eux pas officiellement pris position. Contrairement à Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a dénoncé dimanche une "folie islamogauchiste".
On peut prévoir une collecte de pain dur et autre afin de vous aider à nourrir votre sympathique troupeau.
Signaler RépondreEt hop moins de 5% histoire de ne pas payer pour ces crapauds
Signaler Répondre« A ce sujet d’ailleurs, le maire EELV de Grenoble Eric Piolle a décidé de publiquement soutenir les Hijabeuses et même de lancer une réflexion sur la place du burkini dans les piscines municipales »
Quand cela va cesser? Ces provocations incessantes contre la France et la République sont insultantes pour notre pays! La laïcité est mise à mal par ces associations communautaires….et qui sont souvent soutenues par l’extrême gauche ! Intolérable, insupportable! Toutes ces associations doivent être dissoutes! Ils font mal aux valeurs de laïcité et de la république! Leur lobbying doit cesser!
Signaler RépondreOui oui, il faut encore plus de matchs comme celui-là jusqu'aux présidentielles!!
Signaler RépondreTout les week-end!! Et à la veille du 1er tour, oui s'il vous plait!!!!
C'est Poutine qui leur paye le hidjab !
Signaler RépondreC'est ça qui devrait être réglé au lieu de faire la guerre contre la Russie de Poutine ou autres!
Signaler RépondreTout mon soutien cher ami
Signaler RépondreLes meilleures alliées de Zemmour :o)
Signaler RépondreLimite à se demander c'est pas lui qui est derrière ces matchs...
Le jour où les chrétiens vont tous se balader dans les rues avec leur croix sur l'épaule... Vous allez voir le bordel que ça va foutre. Moi, je vais descendre place Bellecour avec mes cochons, j'ai demandé qu'on y plante des choux pour les nourrir sur place, il y a quelques temps. Et on va créer, toujours sur place, une coopérative de production, pour les transformer en saucissons, pâtés, et autres. Peut-être qu'on va demander à pourvoir les amener à la piscine du Rhône, et à celle de Garibaldi... pour leur confort.
Signaler Répondrenon mais on va où là ? faut arrêter les conneries..
Signaler RépondreLe port du voile n'est pas une prescription Coranique.
Signaler RépondreRien dans le Coran n'indique que les femmes musulmanes doivent se couvrir la tête ou les cheveux.
La reine de Jordanie et ses filles ne portent pas le voile ni l'ancienne reine du Maroc et les sœurs du Roi du Maroc.
Les sportives Algériennes, Tunisiennes et Marocaines ne se couvrent pas la tête lorsqu'elles participent à des compétitions sportives.
La sourate 24 verset 31 indique que les femmes musulmanes doivent se couvrir la Poitrine ( et non la tête) au moyen de leur mante.
Qu'a prévu Zemmour pour les nuls en orthographe ?
Signaler RépondreDepuis quand l'émancipation de la femme passe t-elle par un accessoire destiné à cacher sa féminité justement ? Dans une équipe de foot tout le monde porte la même tenue des pieds à la tête sans distinction de religion ou d'appartenance raciale ou politique.
Signaler RépondreEt je ne parle pas de l'aspect esthétique. On croirait ma mémé en train de jouer au foot !
Le voile n'a aucune utillité, ce n'est pas un accessoire sportif au même titre qu'une paire de crampons, une paire de chaussettes, un maillot ou un bas.
Merci Eric.P de soutenir celles qui défendent l'obscurantisme, le sectarisme religieux et l'opression des femmes dans le monde.
Signaler RépondreAvec des amis comme vous, les femmes n'ont plus besoin d'ennemis !
Non. C'est pour nous soumette.
Signaler RépondreNuance..
Tout à fait d'accord
Signaler Répondresinon ,juste pour en revenir au foot, comment tu fais une tête avec un turban ou un foulard?
Signaler RépondreCela fausse le jeu de ceux ou celles qui n'en portent pas ... C'est comme les bagues ou les chaines autour du cou.
C'est interdit car dangereux et/ou pouvant fausser le jeu (amorti du foulard , c'est plus facile que sans)
Pourquoi ils veulent toujours remettre en cause des règles centenaires ? c'est juste pour faire chier?
A lire et à relire, entre autres, Soumission de Michel Houellebecq... L'islamicollaboration de l'extrême-gauche (LFI, EELV,...) et d'une grande partie de la gauche est à gerber.
Signaler RépondrePorter un voile et s'exhiber en tenue sexy avec un sport qui attire les regards masculins.....?
Signaler RépondrePersonne ne les aime et elles le savent.
Signaler RépondreEt vite renvoyer les gens à l'école pour qu'ils apprennent à écrire le français correctement. N'est-ce pas ?
Signaler RépondreUne honte, bien sûr. Grâce aux islamogauchistes, des pratiques culturelles et cultuelles prennent pied dans notre pays, avec la bénédiction de tous ces élus de gauche, et contre les attentes de la majorité hélas silencieuse. À quand l'interruption des matchs pour la prière sur la pelouse ?
Signaler RépondreSauf que dans le cas présent, il ne s'agit pas d'imanes, mais bien de pratiquantes lamba.
Signaler RépondreUnef et France télévision aussi au passage?
Signaler RépondreGuy fou, vous avez raison ! Zemmour vite !!!
Signaler Répondreil faut interdire le hijab, niqab, keffieh, burka, kebab et doucet dans l'espace public
Signaler RépondreQUE FONT PETER BOSZ ET AULAS? Enough is enough
Signaler Répondrece qui est moins amusant c'est que la mairie ou la préfecture n'interdise pas ce genre de manifestation-provocation !! au moindre accrochage on connaît d'avance les victimes !! C'est vrai que, dixit certains, le voile est léger, coloré, ludique .. et pas du tout connecté à la religion!!
Signaler RépondreMDR ! Elles feraient bien mieux de se rhabiller correctement !
Signaler RépondreJamais vu de femmes voilées ou en hijab se balader dans la rue avec des "français" ou "françaises".
Signaler RépondreToujours entre femmes voilées, et à parler en arabe.
Alors leur inclusion, désolé, mais c'est loin d'être une réussite...
et une croix en plomb autour du cou :) :)
Signaler Répondresans commentaire!
Signaler RépondreLes politiques trahissant la république, on ne peut dès lors plus que s'en amuser faute de pouvoir faire quoi que ce soit, et une fois que le ver est dans le fruit...Les grenoblois s'en souviendront longtemps du maire "écolo".
Signaler RépondreAllez, comme dit Chouki, imaginons que chaque religion y aille de ses exigences dans les pratiques sportives.
Cela risque d'être compliqué de garder la tête hors de l'eau avec un turban.
VITE ZEMMOUR
Signaler RépondreEt pour glaner quelques voix, remise en cause de la séparation du religieux et de l'état.
Signaler RépondreQui peut croire que la liberté c'est de pratiquer un sport en habits de Belphégor.
Il faut voter Zemmour pour interdire le hijabe, le bio, les manga et arrêter de distribuer les aides a des féneants comme les mere seules et les chomeurs.
Signaler Répondrefestif pour qui???? encore quelques pas en arrière et nous pourrons leur donner les clefs de la FRANCE
Signaler Répondre1962, la mini jupe fait son apparition et devient le symbole de l'émancipation féminine
Signaler Répondrehttps://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/mode-et-beaute/article-la-mini-jupe---une-revolution-dans-la-mode-des-annees-60-1213.htm
2022, pour les "progressistes" comme Eric Piolle (on attend que M. Doucet se prononce) et tant d'autres, le hijab est devenu le nouveau symbole de l'émancipation féminine...
Soutenir ? Mais quelle idée stupide
Signaler RépondrePlus le temps avance, plus on recule...On cristalise les enjeux de la place de la femme dans la société autour de sujets "intellectualisés" comme la parité dans les Conseils d'administrations, l'écriture inclusive etc... alors même que le vrai combat se joue là sous nos yeux...avec qui plus est le soutien d'élus....
Signaler RépondreA quand va t'on voir nos nones avec leur collerette ? Ce serait amusant qu'elles fassent un match entre elles...
Signaler RépondreProvo pure et dure,pourquoi se gêner du reste ...En France ,un patriote respectueux des lois est un facho
Signaler Répondrel’équipe "inclusive et militante"...
Signaler Répondre50 ans de lutte féministe post soixantehuitarde pour en arriver à... à...à... à l'émancipation de la femme par le voile... :)
Décidemment la gauche intellectuelle aura réussi dans tous les domaines !
"Amical et festif.".. J'attends de voir. C'est tout simplement et bêtement provocateur.
Signaler Répondre"défendant la pratique du sport tout en étant voilée" ET "la lutte contre l’exclusion".
Signaler RépondreN'y a-t-il pas une grosse contradiction dans la tête des gens sensés (pas des écolos) ?
On laisse faire ces choses devant un hôtel de ville ??
Comprend vraiment pas...
mais une question en Afghanistan elles peuvent y aller? sport, éducation, loisir, et là-bas elles pourront manifester librement
Signaler RépondreVladimir à la aide
Signaler RépondreLe hic c est qu il y a, autant de voile que de pratique religieuse.
Signaler RépondreDonc ces, filles accepteront elles de porter le meme voile, et la meme tenue de sport.
Ou chacune viendra, avec sa propre tenue.
Ces filles, parlent d exlusion mais faut entendre ce que certaines disent des filles qui s habillent différements. Elles sont pas mieux que les mecs que l on croise parfois.
Et si l on accepte le voile dans le sport, de fait, on devrait autoriser tous les autres, signe religieux comme la croix, la kippa, le turban hindouiste etc...
Honteux de voir le prosélytisme s'afficher sous les fenêtres de la république. Vivement que les extrémiste révolutionnaires gauchistes EELV soient virés.
Signaler RépondreQuelle honte !
Signaler Répondre