Des opérations d’ampleur de l’armée russe ont débuté, au moins une vingtaine de villes ont été touchées par ce qui s’apparente à des tirs de missiles. Kiev, de son côté, aurait abattu 5 avions et un hélicoptère russe, des morts seraient à déplorer. A l’heure où ces lignes sont rédigées, les forces terrestres russes viennent de commencer à entrer en Ukraine.
Depuis le début de la journée, la classe politique réagit. Parmi les représentants politiques lyonnais, certains expriment leur solidarité avec le peuple Ukrainien, comme le député du Rhône Thomas Gassilloud qui envoie "son soutien à Emmanuel Macron pour poursuivre les efforts engagés et pour prendre les mesures nécessaires". L’élu pour qui "l'Europe est face à ses responsabilités". Une autre députée du département, Anne Brugnera condamne aussi "très fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine, violant ainsi le droit international et la souveraineté des États. J’exprime ma solidarité avec le peuple ukrainien et ma préoccupation pour la population".
Chez les écologistes, l’adjointe à solidarité internationales à la Ville de Lyon, Sonia Zdorovtzoff, appelle à un nouveau rassemblement place Bellecour, ce dimanche "pour témoigner de votre soutien au peuple ukrainien, à l'Ukraine, au respect de ses frontières, de son histoire. Pour une paix juste, durable, sans humiliation ". L’écologiste, d'origine ukrainienne, qui affirme qu’il est pour elle "difficile d'analyser sereinement ou objectivement la situation actuelle".
Pour le maire de Lyon, Grégory Doucet, "l’agression militaire opérée par la Russie est illégitime et inacceptable. La ville de Lyon est totalement solidaire avec les Ukrainiens". L'édile "appelle à un arrêt immédiat des hostilités pour faire prévaloir la paix et le droit international".
L’adjoint en charge des Mobilités, Valentin Lungenstrass déclare également sur Twitter sa "solidarité totale avec les ukrainiens, attaqués par une autre nation, la Russie, en violation totale du droit international".
Le député (Génération Ecologie) du Rhône, Hubert Julien-Laferrière, est aussi allé de son tweet ce jeudi matin : "Cette guerre c’est l’agression d’un dictateur, aveuglé par sa nostalgie de la puissance russe, c’est l’impérialisme contre la souveraineté, la dictature contre la démocratie et la liberté. Pensées pour les victimes innocentes. Poutine est un criminel".
Le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, a lui choisi un message en ukrainien, ainsi qu'une photo de la place de l’Indépendance de Kiev, pour demander la "liberté pour l'Ukraine".
Avec un peu de recul on s'aperçoit que les politiques comme Macron parlent beaucoup mais n'ecoute pas...
Signaler RépondreEt vous allez boycotter tous les films avec Depardieu dorénavant ?
Signaler RépondreVous aviez raison lorsque vous parliez de fond .. c'est touché !
Signaler RépondreEn 1941, l' Allemagne était la 1ère armée du monde, et qu'est qu'il en est advenue ? A l'est comme à l 'ouest , la différence c'est faite à l'ouverture du 2ème front de l'ouest ce qui a permis aux russes de repousser les attaques allemandes sinon ....J'ai lu que certains parlaient de CHYPRE, envahie en partie par les Turcs, certes, mais l' UKRAINE est européenne, au même titre que CHYPRE. Inversement à CHYPRE, l' UKRAINE est un pays riche, n'oublions pas que c'est le grenier européen de blé, mais aussi de gaz, de pétrole et qu'elle a aussi des débouchés sur la Méditerranée, via la mer Noire.
Signaler RépondreVous alliez finir par l’apprendre un jour, ne m’en veuillez pas si le père noël n’existe pas 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/sport/865130-20120123-football-femmes-hooligans-cachent-fumigenes-parties-intimes
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coupe-du-monde-feminine-de-football-y-a-t-il-des-femmes-hooligans_fr_5cf7b6c7e4b0747b8c5f476f
Vive la Russie, et que les Européens s'occupent des Turcs qui occupent illégalement Chypre, un pays de l'Union !!!
Signaler RépondreY a pas de gonzesses hooligans
Signaler RépondreImbéciles et meurtrières
Y en a pas même en Grande-Bretagne
À part bien sûr Madame Thatcher
Tu m’as l’air bien affaibli trollman
Signaler RépondreHormis l’élue aux solidarités internationales, toutes les autres « déclarations », enfin tweets, sont d’un creux… Et encore, c’est les circonstances qui expliquent : l’élue en question est d’origine ukrainienne.
Signaler RépondreC’est sûrement pour ça qu’elle réalise ce qu’on pense tous : la futilité des tweets. Nous tous, sauf ses collègues élus.
Doucet la grande g…, j’aimerais bien l’entendre discourir ne serait-ce que 10 mn, au pied levé sur l’histoire et la géopolitique de la zone, sans ânonner des platitudes…
Ces gens sont incultes et creux. À 6 semaines des présidentielles, ils sont prêts à toutes les gesticulations artificielles pour faire exister leur parti.
Donc 1 soldat sur 4 était une femme ?
Signaler RépondreVous êtes sorti du vinatier depuis quand ???
Toutefois, s'il on doit voir un seul avantage à l'OTAN, c'est sa souplesse. En effet, contrairement aux USA, la Russie ou la Chine, qui sont des états, les membres de l'OTAN peuvent intervenir sous son mandat ou individuellement.
Signaler RépondreLa Russie est la 2 e Armée du monde , la Chine la 3 e Armée , la Corée du NORD la 5 e armée , ect… nous ne sommes QUE la 7 e armée du monde , ne pas l’oublier. Surtout que l’occident c’est affaibli est très féminisés.
Signaler RépondreOn s'en moque un peu de la population quand on a une industrie forte et l'arme atomique.
Signaler RépondreLe petit coq s'est encore pris pour un aigle.
Signaler RépondreEt maintenant c'est tous les prétendants au trône qui vont s'en donner à cœur joie pour à pérorer de belles phrases. Remarque ça nous changera du baratin-covid habituel...
La France déconstruite n'est plus que 1/100 du reste du monde en population et encore moins en crédibilité face aux grands de ce monde depuis le monarc, eux qui peuvent tout remettre à plat d'un simple claquement de doigt. Et ne me parlez pas de cette Europe de kermesse tout juste capable de pondre des décrets inutiles à la chaîne sans avoir la moindre influence géopolitique...
Alors franchement les états d'âme des élus lyonnais si vous saviez... qu'ils s'occupent plutôt de nettoyer leurs pissotières en plastique.
Quand la Libye, la Syrie,L'Irak, le Yémen, la Palestine....sont attaqués c''est pas criminel...
Signaler RépondreRéfléchissez c'est un retour de bâton, un retour de boomerang.....L'ordre mondial est en route....
Une crevette avec une grosse casquette retenue par les oreilles .
Signaler RépondreL image est plaisante .
Tout le monde se fout complètement de ces condamnations qui ne sont que des postures à 2 balles
Signaler RépondreNous sommes totalement impuissants sur le plan international depuis 1918 et tout le monde le sait à commencer par Monsieur Poutine qui fera donc absolument ce qu'il veut
Mesdames Messieurs les élus, occupez vous donc de ce qui se passe ici à commencer par la délinquance journalière, c'est pour cela que vous êtes sensés avoir été élus
Merci
Vous avez un très sérieux problème avec les femmes !
Signaler RépondreEt je tiens sincèrement à vous remercier, pour moi être un "féministe" surtout venant "d'un frustré de la femme" est une médaille ! un véritable honneur encore merci. Mon épouse vas être contente !!
La votre, bien que je doute que vous en ayez une, ne doit pas se marrer tous les jours avec vous ! la pauvre...
Je vous laisse après votre vomi faire des recherches,
J'ai pas de temps à perdre avec un imbécile qui n'accepte pas que la femme soit au même niveau qu'un homme, chez moi la femme est légale d'un homme que ca vous plaise ou pas !
"""""Pendant la seconde guerre mondiale, Les femmes intégrèrent l'Armée rouge en grand nombre. Au total, 800 000 femmes vont servir dans les forces armées soviétiques pendant la guerre.
Près de 200 000 seront décorées et 85 recevront la plus haute distinction, celle de Héros de l'Union soviétique. Le modèle de la femme combattante a été abondamment utilisé par la propagande soviétique pendant la guerre.
Cette mobilisation des femmes dans l'URSS en guerre a donc été massive, dans l'effort de guerre comme dans le combat. Elles se sont particulièrement illustrées dans des unités combattantes - fantassins ou aviatrices."""""
Je vous conseille de regarder, d’admirer le courage des femmes Yezidi, des courageuses combattantes Kurdes, ou dans un autre registre de la barbarie des femmes de Daesh ! Ne vous en déplaise le courage comme la barbarie se conjugue aussi bien au féminin qu’au masculin 🤷🏻♀️
Signaler RépondreBah non... comme nos chefs d'Etat.
Signaler RépondreNormal ce sont des élus locaux...
Signaler RépondreC'est n'importe quoi cet argument, quand les élus locaux font du national on leur reproche de na pas être local et quand ils font du local on leur reproche de ne pas faire de national.
Les élus locaux doivent en effet s'occuper des problèmes locaux et les élus nationaux des problèmes internationaux.
À force de tout mélanger, on obtient du grand n'importe quoi, ou n'importe quel clampin sans aucune compétence donne son opinion sur des sujets dont il ignore la complexité.
Une femme ne peut pas se battre comme un homme, c'est biologiquement et physiquement impossible. Voir même émotionnellement trop difficile pour ces dames
Signaler RépondreDonc arrêtez votre propagande féministe
Les femmes ont autant a donner que les hommes, mais nous sommes différent.es
Ces élus écologistes n'ont vraiment aucune crédibilités. C'est désespérant ce genre d'illuminés.....
Signaler RépondreA priori tu débats plus sur le front que sur le fond.
Signaler RépondreZemour soutient Poutine depuis le début, c'est pitoyable de le voir retourner sa veste alors que c'était évident que les Russes n'amassaient pas 200 000 soldats et tout l'armement offensif juste pour des exercices.
Maintenant c'est la guerre en et Europe plus personne ne peut prédire jusqu'ou cela va aller. Les Finlandais et les pays baltes sont déjà très inquiets, mais derrière l'Ukraine c'est la Pologne, la Slovaquie la Hongrie et la Roumanie.
On est loin de la parité avec vos chiffres 25/75%.
Signaler RépondreDes chiffres qui EN PLUS sont largement FAUX, il n'y a jamais eu 25% de femmes dans des bataillons de l'URSS, encore plus à cette époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote ..
Ma Grand-Mère a servi dans l'armée comme infirmière et mon Grand-Père au front. Le risque n'était pas le même ..
Donc vos discours féministes me fait vomir, et encore plus en ces périodes de guerre
Vous allez chercher un moment.
Signaler RépondreCes élus et donc leurs électeurs sont les seuls responsables de l'envahissement inconsidéré de la France.
Avec de grosses épaulettes, alors!
Signaler RépondreEt le caviar on peut continuer d'en manger ?
Signaler RépondreCest vous l'inculte et le wokiste. Votre message est rempli de mensonges.allez voir les videos de conversano et corda pour avoor une vraie idee de l'europ de l'est.
Signaler RépondreTout ce pavé pour ne rien dire! Je vous reconnais bien vous et votre clique pro castex. Il n'y a rien de precis dans ce que vous dite mr ex déblatérations inutiles.
Signaler RépondreC'est la que l'on voit votre niveau culturel !
Signaler RépondreLe femmes Russes et Ukrainiennes et dans plein d'autre pays se battent comme les hommes.
Pendant la seconde guerre mondiale les bataillons composées de 800 000 soldats féminins Russes et Ukrainiennes se sont battus comme les hommes, 200 000 femmes soldats Russe ont été décoré pour des faits héroïque de guerre.
Avant de cracher sur les femmes et rigoler sur la parité, merci de vous renseigner un minimum, vous aurez l'air un peu moins stupide avec vos propos de bistro.
Je cherche les réactions de ce mêmes élus sur les milliers d'agressions quotidiennes subies par les français sur leur territoire par des hordes ennemies ?
Signaler RépondreSeul zemmour a la carure internationale au contraire de ces pitres de lrem et les vers.
Signaler RépondreJe pense qu’il faut organiser un face a face entre Mr Doucet et Poutine. Parce qu’il va se facher tout rouge le petit homme vert. Ca fait peur…..
Signaler RépondreAH!, OK, OK, OK ! Autre chose?
Signaler RépondreZut c'est les vacances... pas de personnels...
Signaler RépondreAvec mes potes on tient un conseil de défense de crise en relation avec les acteurs en visioconférence aujourd'hui à 14h.
Signaler RépondreDans la foulée on va annoncer qu'on condamne la guerre parce que c'est mal et qu'on inflige immédiatement la sanction en cessant unilatéralement et fermement de boire de la vodka.
Ex précision, c'est tout ce que vous avez à faire?
Signaler RépondreJe condamne, tu comdamnes, il condamne, ... blablablablablabla
Signaler RépondreIls savent que "condamner" depuis 15 ans
Facile comme boulot. Un tweet "je condamne blablabla" et tu touches ton salaire à la fin du mois. Par contre trouver des solutiosn et AGIR, ils savent pas faire ou trop peureux
Les procès d'intention y bat son plein...
Signaler RépondreEffectivement ça "saoule" aussi ;-)
Signaler RépondreEn effet, la Chine observe tranquillement ce qu'il se passe côté Ouest. Dans quelques années Taiwan va connaitre le même sort.
Signaler RépondreJe trouve perturbant la réaction de Marine Le pen et Hidalgo, puis les féministes on ne les entend pas pour avoir la parité pour aller combattre bizarrement !!!
Signaler RépondreVu ton écriture, on comprend l'électorat de zemmour MDRRRR
Signaler RépondreIl est pas possible de faire les deux ? A priori ils font ce qu ils ont promis concernant les pistes cyclables ; )
Signaler RépondreFaisons comme avec la Palestine….occupons nous de nos affaires,non ???ah non pas la!!!
Signaler RépondreJe trouve perturbant la réaction de Marine Le pen et Hidalgo, puis les féministes on ne les entend pas pour avoir la parité pour aller combattre bizarrement !!!
Signaler RépondreEt Pierre Servent soit disant expert militaire (et peut être gradé) mais ça ne l'empêche pas de raconter n'importe quoi...
Signaler Répondreque fais tu la alors, il y a une rubrique pour toi dans mode et travaux
Signaler Répondreta rien dautre a dire mr le wokiste on debat sur le font ici!
Signaler Répondre