Après plusieurs jours d’une tension extrême, les forces terrestres russes ont commencé à entrer en Ukraine, en violant les droits internationaux. De nombreux tirs d’obus ont également été relevés à travers le pays, où les premiers bilans tombent : l'armée ukrainienne affirme avoir tué une cinquantaine d'occupants russes tandis que 40 militaires et une dizaine de civils ukrainiens auraient perdu la vie selon Kiev.
Après certains de ses confrères, le maire de Lyon a officiellement réagi ce jeudi peu avant 11h30. De nouveau dans un tweet, Grégory Doucet juge que "l’agression militaire opérée par la Russie est illégitime et inacceptable. La ville de Lyon est totalement solidaire avec les Ukrainiens". L’élu écologiste appelle "à un arrêt immédiat des hostilités pour faire prévaloir la paix et le droit international".
Le maire de Lyon avait déjà décidé dans la matinée de "pavoiser" l’Hôtel de Ville ce jeudi soir aux couleurs de l’Ukraine, alors qu’une manifestation contre la guerre est prévue place de la Comédie dès 17h30.
Veuillez respecter Monsieur Grégory Doucet.
Signaler RépondreAvec l'extension de la ZFE en 2026, Poutine et ses blindés thermiques ne pourront plus entrer dans Lyon.
Alors on dit merci qui ?
Merci Greg.
Alcoologie à Lyon : Tatin appel à l'arrêt immédiat des pro-Doucet.
Signaler Répondregreg va envoyer ses bobos-cyclistes et sauver le monde
Signaler Répondregreg fait aussi peur qu'un concombre devant une vierge effarouché
Signaler RépondreDoucet vs Zelensky...2 guignols de haute voltige.l'un va finir devant les tribunaux militaires et l'autre devant un potager de carottes
Signaler RépondreCe mec est un clown.
Signaler RépondreTiens, ce serait pas mal, ça. Ca leur apprendrait la vraie vie, à ces marioles, dans un pays où il y a encore une autorité et une force publique.
Signaler RépondreRâpées les carottes mes sœurs, râpées... 😁
Signaler Répondremdr un rigolo celui la poutine regarder ses alliés l'Algérie la Chine Turquie Corée du Nord que du beau monde 👍😂
Signaler RépondreAttention Vladimir!!!! Greg va se fâcher tout vert!!! Tu vas remballer tout tes vilains tanks!!@
Signaler RépondreVotez Mélenchon, Le Pen, zemmour, ardents thuriféraires de Poutine….!
Signaler RépondreVous ne serez que 40% à le faire…
Poooovre France!!
Le bobovéloparigo n'est pas foutu de pacifier la Guille autrement qu'avec des passages piétons, des fresques et des pissotières à ciel ouvert, et il se croit assez influent pour intervenir dans le conflit des grands...
Signaler RépondrePitoyable
Si le petit gregory était maire de kiev, avec les pistes cyclables et les voies de bus, les chars auraient fait demi tour pour s'éviter les bouchons.
Signaler RépondreVite Greg maire de Kiev.
quelle autorité ! il ferait presque rire si la situation n'était pas aussi grave...
Signaler RépondreImpressionnant le Doucet, la guerre est réservée aux gens serieux, quesqu il va faire avec ses petits brandillons , incapable de trouver une solution au bordel que sement une poignée de trafiquants dans un quartier ...Il voudrait faire plier Poutine la 🌸 au bout du fusil . Arrêtons les plaisanteries ...
Signaler RépondreIl est vrai qu'il est plus simple de tweeter confortablement dans son siège que de sortir sur la place de la mairie et demander à tous ces russes qui transitent en permanence en costumes avec leurs suites vers leurs cabinets d'avocats dans la rue d'à côté, de partir de la ville...
Signaler RépondreJe le vois plus acteur dans plus belle la vie que bourgmestre
Signaler RépondreJuste l'habitude de se faire cirer les pompes par les entrepreneurs du BTP que grégory enrichi ..
Signaler RépondreLe mec se croit puissant avec l'argent des autres
On en pisse de rire a la guille
Signaler RépondreDans son énorme courage, Doucet devrait exiger à Poutine la vignette critère 1 aux chars russes afin de ne pas réchauffer la planète. Il demande aux russes d'arrêter les hostilités, l' écolo se prendrai-il pour Rambo pour stopper la guerre ?
Signaler RépondreEn signe de rétorsion, il va envoyer les Dalton semer le désordre en Russie.
Signaler RépondreLes coms de son tweet sont goldés. Pas de censure, de l'authenticité, on est dans le vrai, le réel!
Signaler RépondreIl est vraiment ridicule !
Signaler RépondreSi la russie avait des pistes cyclables = poutine pourrait faire du vélo au lieu d'envoyer des missiles
Signaler Répondreil n y a deja plus de carottes !
Signaler RépondreIl est sérieux, le comique de service. Qu'il retourne à son potager.
Signaler RépondreGrégory en mode "Miss France". C'est trop pas bien la guerre.
Signaler Répondregreg a parlé, rien a changé
Signaler Répondre😄😄😄😄😄
Signaler RépondreIl a de la chance
Le ridicule ne tue pas.....
Tiens, un partisan de Doucet, solitaire avec le drapeau de l'Ukraine qui flotte sur son radeau de la méduse lyonnais, à moins que ce ne soit un vrai troll déguisé parce que côté arguments, à part de traiter de crétins, d’obscurantistes et autres noms d'oiseaux ceux qui préfèrent le beau drapeau russe, on ne trouve rien, c'est aussi vide et mauvais que Biden, Trudeau et Macron réunis, le fond du fond des néo-libéraux fachos, la bête666. Vive Poutine !
Signaler RépondreJ appelle à l'arrêt de ses conneries et à son retrait immédiat de la mairie...
Signaler RépondreIl se sent vachement concerné et investi d'une mission du fait que le jaune et le bleu du drapeau, mélangés. ça donne du vert. Il s'est dit "C'est pour moi ça,... c'est un signe ! Faut qu'j'y va !"
Signaler RépondreCe petit rictus en dit long sur les sanctions que vont impôts les écologistes européens aux russes . Ils ont prévue d’envoyer en Ukraine, le 2 e regiment Européen écologiste des majorettes transgenres parachutistes. Les russes vont avoir une sacrée riposte des 27 ….
Signaler RépondreUn type comme lui n’est nulle part à sa place hormis dans une villa de Charbonnière à gloser entre bourgeois déconnectés de la réalité sociale
Signaler Répondremais quelle honte ! il y a longtemps que nous n'avons pas eu un tel Guignol ! si les circonstances n'étaient pas si dramatiques on pourrait en rire.
Signaler RépondreLe mec est même pas capable de gérer la guillotiere...pitoyable..
Signaler RépondreIl va vite faire créer un numéro vert (naturellement) ; les russes ça va les calmer. :)
Signaler RépondreDoucet ! Commence par t'occuper de la sécurité des Lyonnais !
Signaler RépondreRigolo ! Reste à ta place . J.M
OK peut être que la sécurité de la ville c est au préfet.
Signaler RépondreMais quid de la sécurité de l Ukraine ? Son rôle ?
Vôtre réponse a autant de bon sens que la remarque de la personne
Yakafocon
Signaler RépondreJe pense à la population ukrainienne et quand je vois les vautours politocards en profiter pour tirer la couverture à eux, j’ai la nausée. J’enjoins notre bon maire si humble à se rendre sur place pour y prêcher l’apaisement et l’épanouissement. Si possible sur son vélo made in China.
Signaler RépondrePeut etre car ce n est pas son travail mais celui du prefet.... Il a aussi demander au prefet d intervenir et fait des amenagements
Signaler RépondreDoucet est complètement à côté de la réalité. tu parles que Poutine n'en n'a rien à foutre de Doucet comme d'ailleurs il n'a rien à foutre de Macron.
Signaler RépondrePas foutu de faire cesser la guerre des dealers et voyous à la Guillotiere, alors demander un cesser le feu en Ukraine MDR. Ridicule et pitoyable
Signaler Répondre3 éme ville de France en population
Signaler RépondreNan mais cherchez pas à lui répondre, dès qu'elle lit un article sur les verts, elle ouvre sa bouche, elle est comme une dingue telle une groupie.
Signaler RépondreVladimir il doit arrêter d’embêter l’autre monsieur sinon je dis tout à la maîtresse
Signaler RépondreJ'ai eu vladimir au téléphone. Depuis le tweet de greg ce matin, vladimir a prévu de retirer son armée de l'ukraine et de construire des pistes cyclables ..
Signaler RépondreEt alors ? Nous ont à MILA eux ils ont Poutine !
Signaler RépondreEt si Poutine ne tient pas compte de cette injonction alors Greg la Pastèque va taper du pied et se rouler par terre.... et ATTENTION .... il pourrait même retenir sa respiration !
Signaler RépondreCes EELV ne savent plus quoi inventer pour être inutiles...