Ce mercredi soir, le sénateur du Rhône Etienne Blanc révélait faire ce choix qui ne valait pas soutien. Et éclipsait du même coup l'annonce similaire faite par le maire de Mions, Claude Cohen, qui publiait une photo de son parrainage adressé aussi au candidat de Reconquête.
"Il est anormal que 3 candidats qui représentent entre 40 et 45% des intentions de vote soient absents de l'élection présidentielle pour cause de manque de parrainages, écrit le premier magistrat mioland. Dans un souci démocratique comme nous le demandent David Lisnard , président des Maires de France et Jean Castex premier Ministre. J’ai décidé de donner mon parrainage à Eric Zemmour qui a des difficultés à récolter les précieux sésames".
Une nouvelle vague de parrainages validés doivent être publiés ce jeudi après-midi par le Conseil constitutionnel. Peut-être que d'autres élus rhodaniens et de la Métropole de Lyon offriront leur signature à Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, les trois candidats à plus de 10% dans les sondages mais encore loin d'atteindre la barre fatidique des 500 parrainages nécessaires pour se présenter au premier tour de l'élection présidentielle 2022. Jusqu'à présent, la plupart se sont contentés de parrainer le candidat de leur parti, à l'instar des écologistes, tous derrière Yannick Jadot.
Bravo Claude
Signaler RépondreIl aurait dû parrainer marine.
Signaler RépondreElle ne remboursera pas l emprunt russe ...
Vive Cohen et vive Pacaud
Signaler Répondre"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer."
Signaler RépondreEvelyn Beatrice Hall
Dites les modérateurs, c’est quoi votre problème avec le fait de rappeler les propos d’Eric Zemmour sur Pétain et le régime de Vichy ? Vous aussi, vous refaites l’histoire à votre sauce ?
Signaler RépondreIl fait ce qu'il veut, nous somme dans un pays "libre" et pour que la démocratie marche, il faut des gens qui au présidentiel représente tous les Français(es).
Signaler RépondrePoutine, sors de ce corps !
Signaler RépondreSupporter un nazi ?? Zemmour est juif.
Signaler RépondreVotre raccourci est à vomir
Signaler RépondreUn juif nazi, ben voyons. Laisse moi deviner, t'es jamais invité aux soirées Lyon People, toi.
Signaler RépondreOuaaaaa un bon message en mode caché. Vous n'avez pas le cran de lui demander en face avec votre vrai prénom et nom ?
Signaler Répondreil en pense quoi le pompier adjoint au maire? le pote à wauquiez ? Qui est toujours en 1 page sur facebook ! allez il faut porter ces burnes l’ami ! et donner ton avis !! Un maire de droite qui donne sa signature à Melachon le coco de base !.. hoooo ! la honte !
Signaler Répondrecohen une bonne idée de supporté un nazi
Signaler RépondreCette heureuse initiative va malheureusement attirer sur le forum tous les antisémites réunis sous la bannière islamogauchiste.
Signaler RépondreLa solidarité communautaire !!!bravo!!
Signaler RépondreBravo Monsieur Cohen! Puisiez vous faire des émules..,
Signaler RépondreRespect messieurs et j'espère quand même quelques dames de défendre les vestiges de notre démocratie contre la domination outrancière du petit monarque.
Signaler RépondreLa révolution ne se fera en silence que par l'éveil des consciences...
Bonne Nouvelle !
Signaler RépondreVive la démocratie , la vraie .
Signaler RépondreCe systeme des 500 signatures illustre bien la politique et ses errements de la fin du 20 eme siecle .
Révolution !