Une manifestation lyonnaise à laquelle a participé le maire écologiste Grégory Doucet. Avant cela, l'édile avait rassemblé à l'Hôtel de Ville, qui sera illuminé aux couleurs de l'Ukraine dès 19h, des membres des associations ukrainiennes de Lyon.
Grégory Doucet a voulu ainsi "montrer notre solidarité avec le peuple ukrainien". "Ce qui vient de se passer est proprement abominable", a poursuivi le maire qui évoque "une violation du droit international dans les grandes largeurs" de la part de la Russie de Vladimir Poutine.
"Depuis Lyon, nous appelons à la réaction la plus forte de la part de l'Europe. Le niveau des sanctions jusqu'ici symboliques doivent s'élever. Si on n'actionne pas tous les leviers, on aura des résultats partiels", a indiqué Grégory Doucet, qui a travaillé dans l'humanitaire avec Handicap International.
Mais quelle aide peut apporter Lyon ? "En tant que ville, on prendra toute notre part dans la solidarité concrète que l'on pourra exercer auprès du peuple ukrainien. On se tiendra prêt pour accueillir des réfugiés s'il y en a. On encouragera à soutenir toutes les organisations humanitaires qui pourraient venir au secours des populations ukrainiennes qui sont concernées par cette guerre et les bombardements", a conclu Grégory Doucet, qui va "suivre la situation heure par heure pour adapter nos réactions".
Au niveau international, la capitale de l’Ukraine Kiev impose un couvre feu ce jeudi soir alors qu’en Russie, près de 800 personnes ont été arrêtées lors de manifestations anti-guerre. Emmanuel Macron prévoit de nouvelles allocutions ces prochaines heures pour évoquer les sanctions et les décisions qui découleront notamment des sommets du G7, du conseil européen et de l'Otan. Le président de la République recevra par ailleurs vendredi ses prédecesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy.
les talibans sont plus écolos que les russes CQFD
Signaler RépondreA ben parla...mais qu'a dit ?😂😂😂😂
Signaler RépondreVous ne pensez quand même pas qu’il va s’aventurer hors de l’Hôtel de Ville…
Signaler RépondreEcrit en (mauvais) russe
Signaler RépondreLes Afghans n’ont pas eu de chance : la prise de pouvoir a eu lieu hors période électorale. Pas moyen d’exploiter le bouzin.
Signaler RépondreJe suis pour l’accueil des réfugiés mais comme beaucoup ici je déplore les postures politiciennes de Doucet visiblement démuni pour analyser la situation mais qui cherche à se placer, et son parti, médiatiquement.
La photo, ça fait bien et les représentants associatifs n’ont pas vraiment le choix vu la situation. Par contre, son blabla est complètement creux… C’est révélateur.
Entre amateurisme et roublardise, comme c’est trop souvent le cas sur toutes les questions sociales importantes. Le petit monde déconnecté d’EELV…
Quand les talibans sont entrés dans Kaboul, on les a pas entendus les écolos :o)
Signaler RépondrePourquoi les écologistes montent au front en se faisant dessus?
Signaler RépondreEn tous les cas, c'est mieux que de chanter les louanges de l'agresseur !
Signaler RépondrePersonne n'est encore arrivé et vous regrettez déjà l'argent. Honte.
Signaler RépondreМы, украинцы, разочарованы предательством, в том числе Франции. Тут русские убивают даже детей, а вы против отключения свифта.
Signaler RépondreNous, Ukrainiens, sommes déçus par la trahison, y compris par la France. Ici, les Russes tuent même des enfants et vous êtes contre l'arrêt du martinet.
Pour les retardataires qui voudraient les rejoindre, ils n’ont qu’à suivre la ligne marron jusqu’à KIEV , merci à eux .
Signaler RépondreLe président ukrainien appelle tous les écologistes à prendre les armes et venir les aider chez eux .
Signaler RépondrePersonnellement je suis plutôt LePen, je préfère l'originale à la copie de plus j'ai un niveau scolaire au ras des pâquerettes
Signaler RépondreIL FAUT ACCUEILLIR QUE LES UKRAINIENES les autres ont s'en fout...
Signaler RépondreEn tout cas, vous nous prouvez au moins que la conn... n'a pas de genre. Mais, pour être à ce point confus et bêtement provoquant, j'imagine que votre discours est une forme d'humour de votre part. Du moins est-ce ce que vous supposiez sans doute, car il ne fait rire personne. il est même plutôt pitoyable! Quant à votre écriture inclusive, elle prouve que la forme de votre incompréhensible billet est aussi stupide que le fond.
Signaler RépondreLe problème avec les écolos, c'est qu'on n'arrive plus à savoir ce qui est de l'humour ou du sérieux.
Signaler RépondreEn l'espèce, j'ai un doute.
L'Ukraine ne réclame pas d accueillir ses réfugiés. L'Ukraine demande des combattants pour se défendre contre cette agression.
Signaler RépondreSi y a des volontaires parmi les élus écolo... ah non, pour ça il faudrait un peu de courage.
Il n'es plus acceptable dans notre ville dégenré.e que vous interpelliez Grégory, Monsieur.
Signaler RépondreVeuillez cesser ces agressions genré.e.s
Ils jouent au foot sans voile ? Oui ? Alors qu'ils viennent.
Signaler RépondrePas les déserteurs, mais les traitres d'extrême droite, ca oui, sans problème !
Signaler RépondreExemple : Fillon, détenteur de secrets d'Etat et qui bosse pour les proches de Poutine.
Autre exemple : Wladimir Zemmour qui aimerait un Poutine Francais en France.
Véridique !
signé : Wladimir Zemmour
Signaler RépondreC'est bien beau d’accueillir des gens, mais y'a encore eu ce mois des articles sur le fait que la ville et le reste de la métropole construisait pas assez, ni assez haut et qu'ils n'aidaient pas réellement les promoteurs à construire plus... hors on est en pénurie de logements ce qui explique la hausse des loyers et des prix... perso je suis locataire, pas propriétaire, pas faute d'avoir fait des études et des heures supp gratuites pour faire des choses et mériter plus qu'un smic minable... donc pendant que doucet ouvre des appartes trouvés miraculeusement alors que le temps d'attente pour en avoir un, est de plus de 5 ans (et encore vu que j'attends toujours...)... ça serait bien d'ouvrir les vannes de la construction d'HLM en même temps....
Signaler RépondreExactement, c'est du niveau de ma petite fille. Certes, les interventions directes ou indirectes auprès des Etats concernés ne sont pas de son ressort, mais alors qu'ils se taise au lieu de faire des tweets ridicules !
Signaler RépondreQuant à l'accueil des réfugiés, c'est déjà plus de son niveau d'organisation (pour peu qu'il y ait en premier lieu une décision gouvernementale***), mais il met la charrue avant les boeufs pour se mettre en valeur et ça... Chez un gamin la naïveté pourrait l'excuser, mais chez un politique, c'est dégoûtant.
Les Ukrainiens s'en fichent de Lyon, Monsieur Doucet : ils veulent vivre sur leur terre !
*** Peut-être qu'il se place en challenger de Macron, juste par stratégie politique. Bernard et lui nous ont déjà fait le coup sur la politique sanitaire : systématiquement anti toutes les mesures pendant au moins un an.
Bien d'accord.
Signaler RépondreEffectivement, nous le constatons quotidiennement.
Signaler RépondrePlus facile d’intégrer des orthodoxes et au moins on évitera les chouineries voile burqa et burqini et prière en salle de cours 🤷🏻♀️
Signaler RépondreJ'espère qu'il répartira avec eux
Signaler Répondresa va étre difficile pour lUKRAINE
Signaler Répondremais les RUSSES veulent pas que l UKRAINE
finissent comme la YOUGOSLAVIE
par contre pour pour négociées il va falloir reconstruire LA YOUGOSLAVIE
bonne chance
Ce maire aime plus les étrangers que les français....comme tous ces ecolos qui détestent la France et les français. Traîtres.
Signaler RépondreBravo bienvenue à nos frères orthodoxes, ceux gens là ne sont pas des bisenounours cela rééquilibrer les forces en présence.
Signaler RépondreDans certains pays, ils ont simplement augmenté les salaires de ces métiers ingrats et ils ont été pourvus par les autochtones sans recours aux esclaves étrangers. Il y en a qui sont morts pour que vous ayez un salaire décent alors ne crachez pas sur eux, SVP !
Signaler RépondreOuais, il a traversé l'Ukraine en train. Mais Staline confisquait les récoltes et les gens crevaient de faim.. alors Staline c'renard, a fait distribuer de la nourriture sur le parcours dans les trois jours précédents.. et Herriot est revenu tout content genre "Quel pays prospère".. véridique.
Signaler RépondreAh ben on peut faire un apéro, aller à la piscine, finir sa journée au cinéma manger du pop corn, et aller au dodo !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLa France n'a pas vocation à accueillir les déserteurs.
le président ukrainien a interdit aux plus de 18ans /60ans de quitter le pays ce qui est normal quand on a un minimum de patriotismes on défend son territoire et ses convictions on ne fuît pas ,pauvre Doucet accueil les ressortissants dans ta belle maison et ta résidence secondaire donne l’exemple donneur de leçon
Signaler Répondrei jamais vous vous rencontrez et que vous vous reproduisez ; gardez nous en un .
Signaler RépondreOn a hâte
C’est a tous les pays européens d’ accueillir les réfugiés ukrainiens, c’est la moindre des choses. Il ne restera en Ukraine que les pros RUSSES .
Signaler RépondreEt moi barbecue,apéro et peut être dodo !
Signaler RépondreJe viens de terminer l'article de Stephen Walt, tout faire reposer sur un argument de mentalité, en l'espèce le libéralisme et sa croyance fanatique dans le meilleur des mondes, est un peu court: l'OTAN a toujours été une alliance militaire, et ses objectifs précis, en l'occurrence, la neutralisation de la "menace" russe, et pas d'angélisme, un militaire, c'est fait pour faire la guerre.
Signaler RépondreQuant à demander aux Ukrainiens qu'ils renoncent par eux-mêmes à l'OTAN et se déclarent neutres, c'est impossible depuis la sécession à l'Est, ça tient de l'existence de leur pays, ça ne peut pas s'expliquer autrement
Depuis que la gauche a renoncé à gouverner pour faire exclusivement de l'idéologie.
Signaler RépondreLe témoignage de François Hollande lors du procès des attentats est édifiant en ce sens :
« Nous savions qu’il y avait des opérations qui se préparaient, que dans le flux de réfugiés, il y avait des terroristes ».
En résumé, par idéologie "humaniste" nos gouvernants ont préféré sacrifier des français plutôt que de refouler des réfugiés.
Si on envoie une armée sur le territoire Ukrainiens c'est une déclaration de guerre contre la Russie.
Signaler RépondreL'armée Française est au mali à la demande des autorités malienne de l'époque pour lutté contre des islamistes, il ne faut pas confondre.
Le lien de l'ONU:
https://onu.delegfrance.org/mali-10358
J'ai piscine. Et ensuite j'irai au cinéma manger du pop corn.
Signaler RépondreDéplorable les commentaires! Je vous gerbe dessus
Signaler RépondreEn matière de poubelle, vous avez l'air de vous y connaitre.
Signaler RépondreC'est vrai qu'une analyse , un point de vue ... c'est dangereux mais cela permet parfois de se faire une opinion .
Signaler RépondreSi vous voulez poursuivre Stephen Martin Walt de foreign policy
Oh nan arrêtez, là ! ils viennent mourir dans le poste maintenant !
Signaler Répondrey'a des mecs qui meurent de la famine pendant qu'on est à table ! arrêtez, là !
ben oui, vous voyez, euh, l'oeil ne réagit plus, voyez, je l'pince il ne bouge pas...
Ça y est; il est mort..."- "bon ben coupez, elle est bonne."
Et toujours les mêmes réactions
Depuis quand l'humanisme est défini par l'accueil de ses bourreaux ?
Signaler RépondreLa France est devenue la terre d’accueil de l'Europe (devrais-je dire poubelle) suite aux présidents successifs faibles qui se sont laissés manipuler. Maintenant il est trop tard, il faut bien voter si nous voulons que ça s'arrête... Et encore, je pense que le rouleau compresseur ne s’arrêtera pas aussi facilement. Dire que nous avions voté contre l’Europe lors d’un référendum citoyen, et que ce petit roquet de S.....y nous a entourloupé en forçant le passage en passant par l’assemblée. Sans ça, nous n’en saurions pas là.
Signaler RépondreOui Ami, j’entends le vol noir des corbeaux sur nos plaines ...
Signaler Répondretoujours prêt à aider son prochain monsieur Doucet !
Signaler Répondreça doit venir d'avoir grandi dans un pays aux racines judéo chrétiennes :)