Une manifestation lyonnaise à laquelle a participé le maire écologiste Grégory Doucet. Avant cela, l'édile avait rassemblé à l'Hôtel de Ville, qui sera illuminé aux couleurs de l'Ukraine dès 19h, des membres des associations ukrainiennes de Lyon.
Grégory Doucet a voulu ainsi "montrer notre solidarité avec le peuple ukrainien". "Ce qui vient de se passer est proprement abominable", a poursuivi le maire qui évoque "une violation du droit international dans les grandes largeurs" de la part de la Russie de Vladimir Poutine.
"Depuis Lyon, nous appelons à la réaction la plus forte de la part de l'Europe. Le niveau des sanctions jusqu'ici symboliques doivent s'élever. Si on n'actionne pas tous les leviers, on aura des résultats partiels", a indiqué Grégory Doucet, qui a travaillé dans l'humanitaire avec Handicap International.
Mais quelle aide peut apporter Lyon ? "En tant que ville, on prendra toute notre part dans la solidarité concrète que l'on pourra exercer auprès du peuple ukrainien. On se tiendra prêt pour accueillir des réfugiés s'il y en a. On encouragera à soutenir toutes les organisations humanitaires qui pourraient venir au secours des populations ukrainiennes qui sont concernées par cette guerre et les bombardements", a conclu Grégory Doucet, qui va "suivre la situation heure par heure pour adapter nos réactions".
Au niveau international, la capitale de l’Ukraine Kiev impose un couvre feu ce jeudi soir alors qu’en Russie, près de 800 personnes ont été arrêtées lors de manifestations anti-guerre. Emmanuel Macron prévoit de nouvelles allocutions ces prochaines heures pour évoquer les sanctions et les décisions qui découleront notamment des sommets du G7, du conseil européen et de l'Otan. Le président de la République recevra par ailleurs vendredi ses prédecesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Ben non, le clown blanc, c'est Biden, à moins que ce soit Macron mais dans les deux cas, c'est des clowns tous les deux, des marionnettes, des politiciens d'opérette et s'il y a un seul vrai chef de Guerre dans l'affaire, c'est Poutine. Et là, on rigole plus parce qu'il est prêt à tout pour se faire respecter par les vampires affamés de sang que sont les States et leurs serviles vassaux : Syrie, Libye, Afghanistan, Kosovo, etc, au nom de l'amour...
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Il est pitoyable
Signaler RépondreMerci Monsieur Doucet. Grâce à vos réactions depuis ce matin, nous savons que nos enfants de six ans feraient des maires tout à fait acceptables pour Lyon. Je propose qu’on monte d’un cran en déposant des bougies et des nounours sur la place des Terreaux.
Signaler RépondreÇa va faire plaisir à certains...
Signaler RépondreGreg sait-ils vraiment que les Ukrainiens.nes sont majoritairement de culture européenne et de religion orthodoxe ?
Signaler RépondreEt Poutine c'est quoi? Le clown blanc?
Signaler RépondreEn plus de l’opportunisme politicard, je crois que le gars est complètement puérile avec un gros complexe de héros en besoin de reconnaissance. Il me fait penser à un gamin en costume de robin des bois et un manche à ballet en guise de cheval qui courrate dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville… Je vois bien quelle ressource narcissique les peuples déshérités peuvent représenter pour lui dans son job humanitaire.
Signaler Répondrey z'ont intérêts à être vacinés 3 DOSES avec pass vaccinal sinon..
Signaler Répondreça c'est la meilleure ! un peu passé comme réflexion non ?
Signaler RépondreMoi je suis pro-russe.
Signaler RépondreJe soutien l’opération de maintien de la paix pour éradiquer les menaces belliqueuses du président-humoriste ukrainien.
ben voyons
Signaler RépondreEt les vrais SDF dans notre pays, non ?
Signaler RépondrePour une fois qu on accueille des chretiens welcome
Signaler RépondreOccupez vous des lyonnais et de leur sécurité face à ces hordes de sauvages qui zonent dans notre ville! Merci!
Signaler RépondrePire encore ceux qui ne sont pas aller voter
Signaler Répondrel immigration choisi
Signaler RépondreComment tirer parti d’un drame ? Jouer à moindres frais le chevalier blanc. Par exemple, sauter toutes les cases de l’action en direction de l’agresseur, pour directement passer à l’option la plus confortable pour soi… C’est à dire la plus terrible pour les populations locales : le scénario d’une guerre qui s’installe et s’aggrave poussant à l’exode massif. En à peine quelques heures, ce grand intellectuel et fin politique en est arrivé à cette conclusion, celle qui sert le mieux ses intérêts.
Signaler RépondreC’est tout ce qu’il a à dire de la situation ? C’est ça son analyse et sa stratégie en termes géopolitiques ?
Démagogie de m…
C’est à vomir : comment se faire passer pour généreux en spéculant en direct sur le dos des victimes. Vite en tirer profit sans perdre un instant !
Avec l'argent des contribuables, la générosité est facile.
Signaler RépondreQue M. Doucet accueille les réfugiés sur ses deniers personnels.
Bien d'accord Semper, cette mondialisation
Signaler RépondreEst une horreur absolue en terme humain
Et écologique, tous ces dirigeants le paieront
Ne vous inquiétez pas, il y a une justice ici bas mais pas celle des hommes toute aussi corrompue
Ha oui pour les loger où, sous des tentes comme les immigrés que l'on a actuellement, quel pauvre type, je pense que son désamour des Français est clairement établi, une honte ce bonhomme comme ceux qui ont voté pour ce guignol.
Signaler RépondreA 10.000 euros le m2 à Lyon, je peut recevoir 0,5 ukrainien !!
Signaler RépondreAccueillons les femmes et les enfants .... mais les hommes doivent défendre leur pays.
Signaler RépondreMais bien sûr , la ville de Lyon à de l'argent à ne pas savoir qu'en faire, il y'a plein de maisons et d'immeubles inhabitées , qui serviront de squattes avec la bénédiction de Doucet. Quand aux nombreuses demandes d' HLM , il faudra donner la priorité à ces nouveaux migrants, les Lyonnais attendrons. ..
Signaler RépondreIl faut expulser de Lyon les russes poutinistes, les mélenchonistes et les zemmouristes de lyon
Signaler RépondreDehors la 5e colonne payée par Poutine.
Vive la France, halte aux munichois de l'extrême droite.
Lyon - Kiev = 2472 km
Signaler Répondreon peut demander "l'arrêt des hostilités", participer à une manif,
un peu déplacer quand même !!!
ferait mieux de gérer sa ville, avant d'aller voir à 2472 km
un pauvre Guignol .....
Ils sont plus compatible avec notre culture que les profils de la guille
Signaler RépondreOn a tous vu les images aujourd'hui des embouteillages pour quitter Kiev. Les réfugiés ukrainiens seront-ils acceptés s'ils arrivent en voiture ?
Signaler RépondreIl va les mettre où ? sous les fenêtres de Bruno BERNARD avec les autres toiles de tentes ?
Signaler RépondreIl faut accueillir les Ukrainiens,
Signaler RépondreFaut vraiment qu'il se montre, décidément c'est un cas !!!
Signaler Répondreil devrait expliquer comment les accueillir,
logement ? travail ? ect !!
Il adore communiquer, mais dans ce cas là cela ne sert à rien et cela ne sauveras pas la situation sur le terrain et les atrocités que le peuple vas subir. C'est en amont qu'il fallait agir
Signaler RépondreMais pour redorer son image... .
il ne vas pas avec ses amis proposer des solutions d’apaisement et écologique qui ont un grand succès dans le quartier de la guillotière.
Il perd pas le Nord, c'est toujours l'occasion de dépenser l'argent qui lui appartient pas.
Signaler RépondreWelcome all ! De la place il y en a. Si ça manque il suffit d'envoyer les natio pro-Poutine en Russie ! On échange sans problème !
Signaler RépondreSeulement en période électorale, s’ils sont non fumeurs, cyclistes, ne consomment de la viande qu’en cachette (comme plein de pseudo véganes), et s’engagent à participer à toutes les manifestations « pour le climat » avec un t shirt à l’effigie d’EELV. Pour le ménage, la cuisine et les travaux dans le loft, ils seront payés en conettes (= 0,30 gonette), par mesure de sobriété car il s’agira d’un budget public.
Signaler Répondre"Ce qui vient de se passer est proprement abominable" Il fallait s’y attendre, l’Europe par excès d’angélisme n’a rien prévu n’a rien préparé n’a jamais rien anticipé ! Se rendre dépendant de la Russie de la Chine, l’Europe c’est enfermée dans une bulle et tous ont oublié le principe d’autonomie, déconstruire les états, casser les souverainetés était le seul but de cette europe, la Russie se prépare depuis longtemps, qu’à fait l’europe ?
Signaler RépondreNous prévoyons d'installer des réfugiés ukrainiens avec des pissotières biosourcées à la Guillotière, afin d'apaiser le quartier, gangrené par l'extrème-droite.
Signaler RépondreDans des chambres d’hôtels payées au prix fort....
Signaler RépondreIl ne voulait pas des Afghans il n'y a pas longtemps ? Il fait collection ?
Signaler RépondreEt il ne se dit pas tiens je vais là-bas aider mes frères écolos contre l'ogre russe. Bon à rien mauvais en tout occupe toi de ton cul ,des pauvres et sans abris de ta ville ,et des merdes que tu fais chez toi.
Signaler Répondrechez lui ???!!!
Signaler Répondrec’est deja mieux que son ridicule « appel a l’arret des hostilites.. »
Signaler Répondredemagogie il n y a pas assez de logement pour les personnes vivant deja ici, ou va t on les mettre?
Signaler Répondreet pourquoi pas des réfugiés russes qui fuient la dictature ?
Signaler Répondre