L’ASVEL ne se rendra pas en Russie la semaine prochaine pour disputer ses deux rencontres prévues mardi contre le Zenit Saint-Pétersbourg puis jeudi face à l’Unics Kazan.
"Nous n'irons pas en Russie la semaine prochaine. Je l'ai déjà annoncé à mes joueurs et mon staff. Cela va au-delà du sport. On ne peut pas accepter la situation qui est totalement à l'opposé de nos valeurs. Il est hors de question d'envoyer notre équipe en Russie", a déclaré ce jeudi soir le président Tony Parker lors d’une conférence de presse après la défaite de l’ASVEL contre l’Alba Berlin à l’Astroballe.
"On est en 2022, c'est du grand n'importe quoi", a-t-il également déploré.
Une réunion des dirigeants de l’Euroligue et des clubs est prévue ce vendredi pour trouver une solution.
Une décision de l'ASVEL soutenue par le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael : "Je comprends et soutiens le choix de notre équipe. Nous n'irons pas jouer en Russie au moment où son président part en guerre en Ukraine en bafouant le droit international, en menaçant la paix et la stabilité du continent où se joue cette Euroligue".
N'ira ou n'ira pas...
Signaler RépondreTu vas bien voter pour un patriote en carton!!??alors tais toi !!
Signaler RépondreIl connaît quoi de la politique cet ignare qui brasse des millions grâce une baballe??
Signaler RépondreIl eut été plus juste de dire nous n irons pas en Russie tant que poutine sera au pouvoir .
Signaler RépondreL Europe est en danger .
En tout cas vous avez le don pour mélanger tous les sujets qui n'ont aucun rapport
Signaler Répondre"Nous n’irons pas en Russie la semaine prochaine" Moi qui voulait visiter St Pétersbourg et Moscou !
Signaler RépondreLes types sont des hypocrites de première catégorie. Ils font du business avec les petromonarchies du golfe mais instrumentalisent politiquement le sport contre l'ennemi du jour.
Signaler RépondreBravo M Parker, vous avez parfaitement raison . Et même si on ne prend que l'aspect purement sportif, comment une équipe ou un joueur Ukrainien pourrait-il concourir équitablement. Cette intervention Russe détruit tout, y compris le sport.
Signaler Répondrebravo au moins il agit croncretement
Signaler Répondre