Au Matmut Stadium de Gerland, le LOU Rugby recevra Biarritz. L'écart de niveau est grand, celui au classement également. Car Lyon est un solide 3e de Top 14, alors que les Basques végètent à la dernière place.
A l'aller, Biarritz avait été fessé à domicile par le LOU (5-40). Les coéquipiers de Félix Lambey auront à coeur de reproduire la même performance, bonus offensif compris, pour se remettre de leur première défaite de l'année 2022 encaissée le week-end dernier face à Castres.
"Ce sont des matchs importants, où il faut être précis dans le détail, ne pas vouloir faire la passe de trop, a annoncé l'entraîneur des Rouges et Noirs, Pierre Mignoni, lors de la conférence de presse de vendredi matin. Il faudra trouver un équilibre".
Même son de cloche de la part de Jonathan Pélissié. "Il ne faut pas se croire arrivé parce que Biarritz est au fond du classement. Pas penser que ce sera un match léger, qu'ils vont lâcher parce que c'est à l'extérieur. Il ne faut pas faire cette erreur là parce qu'on voit que tous les matchs sont assez accrochés", a prévenu l'international français.
Mickaël Guillard a lui expliqué que l'entraînement a été assez focalisé sur le jeu au sol cette semaine. "On sait qu'ils ont les meilleurs gratteurs du championnat", a conclu le Lyonnais.
Coup d'envoi de LOU-Biarritz ce samedi à 17h15.