Dans un communiqué paru ce vendredi, les écologistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, comme beaucoup, ont indiqué apporter leur soutien au peuple ukrainien et condamné cette attaque.
Le groupe a également appelé Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à "cesser sans ambigüité toute coopération avec la Russie" et à soutenir le peuple ukrainien.
Le groupe d’écologistes demande la fin de toute forme de complaisance avec des régimes autoritaires dans le cadre de la politique internationale de la Région et de suspendre sans délai tout partenariat, "toute relation, collaboration, soutien et partenariat engagés ou projetés avec les autorités russes, ses entreprises et ses diplomates".
Une liste d’engagements de la Région en Russie depuis 2016 a par ailleurs été glissée dans le communiqué. La convention de coopération avec la région de Moscou en 2018, diverses subventions ou chèques de relance ont été mis en exergue.
De plus, le groupe appelle Laurent Wauquiez et son exécutif à actionner "immédiatement le fonds d’urgence à destination de l’Ukraine et à prendre l’engagement d’une aide et d’un accueil au sein de notre région des réfugiés ukrainiens".
En effet, le président de Région n’a pour l’instant fait aucun commentaire concernant la situation en Ukraine, contrairement à d’autres présidents de régions comme celle du Centre, ou des Hauts de-France. Certaines de ces régions ont même illuminé leurs bâtiments aux couleurs de l’Ukraine, comme l’a également fait la Ville de Lyon ce jeudi soir.
Vous m'excusez mais vu le contexte...
Signaler RépondreFallait s'y attendre 300/400 ans de racailles occidentales (esclavagisme en Afrique) mépris de ce qu'ils appellent "tiers-monde", le reste du monde voit comme des racailles occidentales, dès lors le mal est fait...
Comprenez plutôt éxité au lieu d'evité
Signaler RépondreOn les entends un peu trop ces écolo, un peu comme quand Joe Biden et ses acolytes trollaient au début du mois pour éviter tout le monde, et qui maintenant se taise et donc Ulysse Gosset dit que ce n'est pour ne pas mette de l'huile sur le feu (alors qu'il a bien mis de l'Esso/ExxonMobil + WD40 )
Signaler RépondreOn verra bien... Mais s'ils y vont ça serait un affront pour les Ukrainiens
Signaler RépondreJe vois mal comment EELV pourrait justifier un voyage en Chine, alliée de Poutine, avec ce qui se passe.
Signaler RépondreD'autant que Pekin a annoncé son soutien à la Russie. Donc il va etre interessant de voir quel sera l'attitude des écologistes lyonnais vis à vis de cette "invitation" en Chine
Signaler RépondreHonte à vous M. L..W.
Signaler RépondreLolo est un spécialiste de la "cessation de partenariat", surtout au sein de sa famille politique.
Signaler RépondrePas de leçon ni conseil à recevoir des écolos ... Qu'ils commencent à cesser leur grande vigilance envers les islamistes et les voyous de toutes sortes qui pourrissent notre ville ! Qu'ils commencent à remettre de l'ordre chez eux et chez nous, avant de donner des directives pour ce qui se passent chez les autres ...
Signaler RépondreAyant supprimé leurs centrales nucléaires sous pression des écologistes, les allemands ne peuvent plus se passer du gaz russe, donc tout cela n'ira pas très loin.
Signaler Répondreon en arrive à exiger d eux des contorsions outrancees dignes de gymnastes de tres haut niveau ,et qui depassent meme largement leurs capacites cognitives et intellectuelles....et de souplesse!
Signaler RépondreGroudidou, il va falloir changer de logiciel
Signaler RépondreComme tous ces gauchos exécrables le mot raciste est votre marque de fabrique pour ceux qui ne rentrent pas dans vos rangs de la fachosphère, à force de crier au loup on ne vous croit plus mais vous êtes les seuls à ne pas vous en rendre compte.
Bien vu khmers, ils sont prompts à dénoncer ceux qui ne sont pas de leur secte, mais ils feraient bien de balayer devant leur porte
Signaler RépondreCes islamos gauchos.
En Russie, Poutine traite le régime Ukrainien de néonazis, alors qu'il est lui-même le nouvel Hitler.
Signaler RépondreEn France, les antifas et leurs amis pseudo écolos, traitent tout le monde de facistes alors qu'ils sont eux-mêmes des petits Mussolini.
Le monde à l'envers...
Pas de leçon des verts surtout pas
Signaler RépondreCes escrologistes devraient penser à être moins collaboration avec leurs racailles...
Signaler RépondreToujours à trolley ces écologistes...
Signaler Répondre"Le groupe d’écologistes demande la fin de toute forme de complaisance avec des régimes autoritaires dans le cadre de la politique internationale de la Région et de suspendre sans délai tout partenariat,"
Signaler RépondreDu coup, en solidarité avec le peuple de Hong-Kong victime de répression de la part du gouvernement chinois et en solidarité avec les Ouighours, les écologistes ont-ils décidé de boycotter leur déplacement à Shanghai prévu en 2022?
https://www.lyonmag.com/article/120616/les-senateurs-eelv-du-rhone-appellent-au-boycott-diplomatique-des-jeux-olympiques-de-pekin-2022
"Il est à noter le double discours des élus écologistes lyonnais puisqu'en 2022, une délégation de la Métropole de Lyon se rendra à Shanghai, qui, jusqu’à preuve du contraire, se trouve également en Chine."
Ah Ah nos ecolos islamo gauchistes qui donnent des leçons
Signaler RépondreVous imaginez Wauquiez à la Présidence ?
Signaler RépondreUn type qui enfile un GJ en soutien 2H avant que ceux-ci mettent le feu à la préfecture ?
Vous imaginez Wauquiez dire stop au gangster du kremlin ?
Et même chose pour Wladimir Zemmour qui appelle à un "Poutine Francais" !
Ces traitres sont prêts à brader les interêts francais soit pour des raisons financières (Fillon), soit idéologiques (Mélenchon, Zemmour) !
Ben groudidou on est ronchon ? La vérité vous dérange ? Heureusement que vous n’êtes pas invité à ma table, découvrir que tonton est tata allait vous étouffer 😁
Signaler RépondrePas bon a grand chose de concret nos écolos, mais toujours prêt à profiter d'événements graves pour agresser ..
Signaler RépondreEvidemment M. Doucet, Piolle, Jadot, pas de calcul politique. Ce sont les dictatures qui renverse la démocratie. Vous êtes aux responsabilités : agissez!
Signaler RépondreOn appelle les écologistes à cesser tout partenariat avec les islamistes et les fasciites de gauche
Signaler RépondreCa doit être légèrement redondant les repas de famille avec vous. Le fameux oncle raciste.
Signaler RépondreMais c'est qu'ils iraient de leur petite guerre eux aussi !
Signaler RépondreTout comme on vous demande depuis longtemps de cesser la complaisance les partenariats et le financement des islamistes ici en France. Que les écolos balaye devant leurs portes avant de donner des leçons aux autres.
Signaler RépondreAlors Lolo on se laisse abaisser par les escrolos ?
Signaler RépondreUne petite réponse sera nécessaire je pense, ce n'est pas Fillion (le traitre à la nation) quand même...
evidemment Mr Wauquiez: pas de calcul politique. c’est la dictature qui renverse la démocratie. Vous êtes aux responsabilités : agissez!
Signaler Répondre