Le collectif Lyon pour la Liberté organise une nouvelle manifestation pour dénoncer les mesures restrictives du gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
Le rendez-vous est donné à 14h place Jean-Macé dans le 7e arrondissement. Puis le cortège se rendra place Bellecour avant de terminer son parcours dans le Vieux-Lyon, devant le Palais de Justice des 24 colonnes. Un choix de lieu qui ne manquera pas de faire réagir les détracteurs du mouvement qui l’accusent d’être infiltré par l’ultradroite lyonnaise.
Le week-end dernier, les organisateurs revendiquent plus de 2000 manifestants entre la place Maréchal-Lyautey et les Brotteaux dans le 6e arrondissement, contre 650 selon la préfecture du Rhône.
Cette semaine, la commission d’enquête du Sénat sur l’utilité du pass vaccinal face à la crise épidémique a appelé à une levée "rapide" de la mesure. Elle enjoignait également le gouvernement à "renforcer la transparence dans la gestion de l’épidémie".
Merci pour la énième démonstration.
Signaler RépondreVide, c'est votre pseudo ?
Signaler RépondreEn lisant vos commentaires je me demande si bourricot et aveugle,ont la même signification !!!
Signaler RépondreEt si je vous suit il faudrait remercier Macron et Pécresse.
Signaler RépondrePrêt à tout accepter.
Le courage, c'est peut-être de reconnaître que le vaccin protège des formes graves de la maladie ? ou tout simplement, reconnaître que cette maladie existe et tue ? Courage !
Signaler RépondreVous répondez complètement à côté.
Signaler RépondreAnalyse un peu rapide.
Signaler RépondreC'est comme si je disais, que vous vous êtes fait vacciné pour pouvoir vous barrez en vacance ou allez au resto ... Ça ne serait pas que pour ça quand même ?
Ils vous ont 'emmerdés' ?
Signaler RépondreDîtes nous donc comment ?
200 personnes environ ...Qui dit mieux ? A part emmerder les gens,rien à faire d'autre les week end,notamment sous le beau soleil ? Quelle vie monotone vous devez avoir ...J'espère que vous allez trouver de bonnes occupations les prochains week end
Signaler RépondreJe ne sais pas de qui, du mouton ou de la cloche, vous vous rapprochez le plus .. En tous cas je comprends mieux pourquoi on nous voit comme des gros racistes. Bon dimanche.
Signaler RépondreLiberté ? ces manifestants ne risquent rien de manifester toutes les semaines…
Signaler Répondrequand d’autres, qui ont n’ont plus leur liberté, risquent leur vie en descendanr dans la rue et savent qu’ils ne rentreront pas au chaud chez eux ! Ceux-là sont courageux et risquent leur vie pour leur liberté.
C’est scandaleux de les voir s’agiter pour une cause perdue alors qu’ailleurs, d’autres font face avec courage aux chars russes.
Bande de conformistes sans cervelle. Vous profitez de leur action sans le savoir et vous leur bavez dessus. Le vrai niveau d'une nation se se juge à son courage, pas son obéissance.
Signaler RépondreBande de froussard, pour une injection dans l'épaule ça chiale en se roulant par terre et en criant.
Signaler RépondreMes gosses sont plus courageux que ces pleutres.
Est il possible que ces sans pass vive sans manifester..
Signaler RépondreMarre de cet étalage ridicule .
Sérieux, je suis pour le service public mais y’a des problèmes de recrutement… Même en C, bonjour le niveau. Je parle même pas de vos idées, juste de votre manière de les défendre. Elle est d’un creux votre « punchline »…
Signaler RépondreÇa confirme l’impression générale sur votre « mouvement » et vos capacités d’analyse tant politiques que scientifiques.
je vois qu il y a toujours des injectés que ça derange,mais je vous rassure vu les exedents de moderna vous aurez la 4 iem gratos
Signaler Répondretoujours pas vaccinés et toujours pas mort contrairement au passe
Ou des chauve-souris🤔
Signaler RépondreY’a un after à La Traboule ?
Signaler RépondreQuelle honte !
Signaler RépondreIndécent !
Signaler Répondreben qu’ils manifestent ces idiots !! personne ne leur a dit que dans 15 jours on n’en aura plus besoin !! ils n’ont vraiment rien à foutre ! je suis entierement de l’avis d’Oliv38
Signaler RépondreBientôt des fonctionnaires de BERCY vont leur demander de quoi ils vivent et tu ne les verras plus
Signaler RépondreHahaha Extinction Rebellion Lyon va être ravie de faire partie des «zidentitaires » il est fort brol100 quand même, et comme tt ceux qui sont en désaccord ils ont trouvé la parade et chantonnent gaiement fachos, identitaires, zemmouriens 😁
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/121315/lyon-la-manifestation-contre-la-securite-globale-se-poursuit-ce-samedi
"Les identitaires sont des animaux farouches et nocturnes" Cela rappelle furieusement les sorties noctambules des kayeras !
Signaler Répondre"Je tourne au blanc sec dès le matin."
Signaler Répondrevivement qu'on oblige plu les gens à avoir un pass avec une solution médicamenteuse pour vivre.
Signaler RépondreEn français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreLes identitaires du vieux-lyon se cachent dès qu'ils entendent du bruit, puis ils sortent que la nuit. Ne comptez pas les voir cette aprem
Signaler RépondreQue tous ces connards aillent à Moscou : ville de libertés individuelles et collectives. Poutine les recevra la main droite tendue et la main gauche avec une kalachnikof.
Signaler RépondreLes traînes savate vont rencontrer les fachos, on va avoir beaucoup de les différencier
Signaler RépondreLM complice ! Cette article ressemble fortement à un publi-reportage.
Signaler Répondre🤣👍🏻
Signaler Répondreon s en tape de ces manifestants. Faut vraiment 1 vie de merde et surtout ne pas travailler pour manifester et surtout emmerder les autres ! je suis pour le pass vacinal et ne pas croiser au restaurant, cinemas ces individus.
Signaler Répondremoi je revote Macron
OuhLala, ça sent le vacciné frustré par ici !!
Signaler RépondreIls n'ont pas fini de faire ch... le monde alors qu'il y a actuellement des sujets majeurs dans l'actualité. Le nombrilisme de ces personnes est insupportable?
Signaler Répondreles manifs sont plus interdits en centre ville
Signaler RépondreCe sont des travailleurs du samedi , au mois de juillet ils partiront en vacances comme tout le monde.
Signaler RépondreCes gars sont des combattants, des heros.Continuez!!!
Signaler RépondrePendant ce temps, nous faisons l’amour avec leur femmes… tous les ssmedis
c’est super
Un éventail de revendications qui permet de ratisser large les moutons qui vont aller bêler dans le centre ville aujourd'hui. Je
Signaler Répondreparie qu'il n'y aura aucun slogan réclamant la paix en Ukraine. Ils ne doivent pas savoir situer ce pays et Poutine doit être pour eux un plat québecois.
heu… je pense que tout le monde s’en fou non ? de cette bande de bon a rien.
Signaler RépondreQu’ils aillent manifester à Moscou ces gros lâches !
Signaler Répondre