D’ailleurs, avant même les offensives russes, des manifestations étaient organisées en centre-ville.
Ce dimanche, alors que la situation à Kiev est plus que jamais instable, un nouveau rassemblement est prévu. Il se tiendra à 15h, place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.
A l’appel de l’association Lyon Ukraine, les participants réclameront la paix entre les deux pays, et apporteront leur soutien au peuple ukrainien.
De nombreux élus devraient y participer, et notamment les écologistes. Ce jeudi, le maire de Lyon Grégory Doucet annonçait après avoir rencontré des délégations d’associations ukrainiennes qu’il se tenait prêt à accueillir des réfugiés qui pourraient être logés dans des appartements, propriétés de la Ville de Lyon. Bruno Bernard, président de la Métropole, avait lui été du rassemblement de mardi devant le consulat de Russie dans le 9e arrondissement.
Kiev, en proie au combat, reste sous couvre-feu jusqu’à lundi matin tandis que la Russie prévoir d’élargir son offensive au reste de l’Ukraine, accusant le président Volodymyr Zelensky d'avoir rejeté l'ouverture de négociations.
Déjà plus de 115 000 Ukrainiens sont arrivés en Pologne pour s’y réfugier. Les pays occidentaux, après avoir multiplié les réunions et annoncé des sanctions à l’encontre de la Russie, de Vladimir Poutine et de ses lieutenants, organise désormais l’aide militaire aux Ukrainiens.
En tout cas merci pour cette bonne barre de rire
Signaler RépondreIls disent que Poutine aurait brandit la menace atomique alors que c'est Jean Yves Le Drian qui a dégainé ses menaces nucléaires en premier vendredi!
Signaler RépondrePsychopatlantiste
Signaler RépondreMais il ne fait que ça ! Il ment pour manipuler !
Signaler RépondreVous n'avez pas compris qu'il est devenu complètement psychopathe ? Parano, agressif, hors-sol, mégalo... À un moment il était encore sensé mais là on croirait qu'il se defonce au crack... il a perdu pied avec la réalité ! Prêt à utiliser l'arme nucléaire... vous comprenez ce que ça signifie ? Ou pas ?... Il est tellement psychopathe qu'il est prêt à aller jusqu'à s'autodetruire en répandant de la radioactivité sur l'ensemble de la planète... et donc sur la Russie aussi... La Terre tourne, vous semblez l'oublier... la radioactivité sera partout ! Poutine menace de détruire la planète ni plus ni moins ! Et vous trouvez qu'il est encore sain d'esprit ??? Il a pèté un câble, c'est un fou furieux qui est prêt à détruire la Terre entière pour satisfaire son ego... Sa place est dans un hôpital psy dans une cellule capitonnée pour le reste de sa vie ! Et vous semblez "admirer" sa détermination, la même que celle d'un toxico en manque prêt à tuer une famille pour sa dose ???
Poutine va les unifier avec l’arme Nucléaire . Il ne ment Pas et ne recule Jamais !
Signaler RépondreÉcologistes Allemands + énergie + gaz russe + hausse des tarifs en France + plus obéissance des Français à la politique énergétique de Markel + non investissement dans nos centrales etc vous réfléchissez en franco français oubliant la mondialisation et la politique européenne ! Petit rigolo va 😁
Signaler RépondreDans tout ça certains parlent beaucoup plus qu'ils n'agissent...
Signaler RépondreL'usage du parler au nom de la "communauté internationale" est un peu trop usurpée...
Signaler Répondrene lui répondez pas, vous lui donnez raison !
Signaler RépondreJe ne savais pas que les écologistes étaient au pouvoir partout en Europe!?!
Signaler RépondreComment expliquez-vous que l'armée allemande soit sous équipée ? Encore la faute des écologistes arrivés au pouvoir il y a 6 mois?!?
Rigolo va
Moi qui pensais que c'était Merkel qui avait arrêté le nucléaire allemand...
Signaler RépondreBobos en quoi ?? C'est une association ukrainienne
Signaler RépondreVouz vous croyez au dessus de la mélee avec vos platitudes. Allez faire une autre activité avant que je vous humilie une fois de plus.
Signaler Répondrepas sûr qu'ils soit aussi "couillus" pour faire la même manif à Moscou.
Signaler Répondresacrés bobos !!!
Internet a donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui avant,ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité.On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
Signaler Répondre+ 10000
Signaler Répondreceux qui affaiblissent la france, la démocratie, nos libertés se pavannent pour defendre les ukrainiens. Ne comptez jamais sur des gens qui n'ont pas le sens de l'honneur
Signaler RépondreMouais, courageux, pas sûr que ça soit le bon adjectif pour des gens qui pissent dans un violon . Je dirais plutôt désœuvrés et rêveurs.
Signaler RépondrePoutine a peur des bobos lyonnais, il va donc arrêter la guerre.
Signaler RépondreJe propose d echanger des Ukrainiens contre Greg D, Bruno B, une bonne partie des ecologistes sans oubier Najat V B !
Signaler RépondreMessage aux bobos/gogos porteur de bougies, laissez tombez les manifs, profitez de vos canapés ce dimanche le président Ukrainien va négocier, au pire mercredi l'affaire elle est soldée . Bon dimanche
Signaler RépondreQuestion écologique .
Signaler RépondreLe danger c est
Le réchauffement climatique
Poutine
L énergie carbonnee .
L énergie nucléaire
Les démocraties
..
Le courage
Ils restent quand même plus courageux que toi!!!toi tu sens le poulpe à plein nez !!
Signaler RépondreIl faut soutenir mr Poutine qui est dans son droit.
Signaler RépondreParce que tu crois que tu vis dans un monde libre??
Signaler RépondreFaites comme en lybie!!!courageux comme vous êtes!!!
Signaler Répondredu coup ,il lui dira "bye-bye"??
Signaler RépondreIl faut envoyer d urgence Anne Hidalgo a Moscou. Elle, seule peut faire changer les choses
Signaler RépondreMais vous, par contre, après avoir vu une vidéo de 3min récapitulant le conflit en Ukraine sur Youtube, êtes un fin connaisseur et historien du coup !
Signaler RépondreIl vaut mieux en rire effectivement...
Ah A-ha ah!
S'il y a une III°, ce serait après une alliance néo-communiste Russo-Chinoise levnant une armée de 4/500 millions de soldats ! Dans le viseur: la péninsule eurasiatique avec ses symboles économiques, politiques, culturels et religieux !
Signaler RépondreMilleniums de la Start Up Nation, c'est pour vous et vos enfants !
Normal, on parle de l'association lyon Ukraine...relisez l'article svp avant de déverser votre fiel. Tout le monde a une cause à défendre, mais pas toute les causes on tout le monde pour elles.
Signaler RépondreVous par contre, je serai curieux de savoir ce qui vous importe à part votre confort quotidien peut être ?
D ailleurs la presse russe explique tout cela ..bien sûr ..
Signaler RépondreExactement, comme au moyens âge, il y’aa ait les fous du roi , rien n’a vraiment changé.
Signaler RépondreLa géopolitique parle d'elle même. Le Donbass ukrainien longe la Russie menant aux mers d'Azov et Noire via la Crimée. Les seules mers chaudes accessibles à la fédération vers le Bosphore et la Méditerrané. Or, en 1954, le 1° secrétaire du parti, donne la Crimée à l'Ukraine. Alors qu'elle avait été russe depuis la fin du XVIIIe siècle. Les raisons de la cession de la péninsule à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev font toujours débat. En ligne de mire l'Europe.
Signaler RépondreD'un simple décret, Khrouchtchev fit don de la Crimée à l'Ukraine en 1954 (lemonde.fr)
Envoyons Doucet en Ukraine. avec un bon plan de piétonisation de Kiev il va apaiser la ville. Et avec un peu de chance il va rester sur place.
Signaler RépondreMoi je vois dans tout ça une géométrie quasi parfaite.
Signaler RépondreLes russes font ce que font régulièrement les occidentaux. Pour des raisons stratégiques et économiques, ils prennent prétexte pour intervenir. Le prétexte est le même aussi, l'Ukraine bombarde son propre peuple dans le Dombass. Le président ukrainien joue le butor dans les rues, il ne lui manque que les lunettes de soleil et lui aussi ressemblera pas mal. Comme les occidentaux les russes veulent changer le régime. Pareil, un camp diabolise, l'autre idéalise.
C'est symétrique par rapport à un point, tout monde joue le même jeu. Le seule différence c'est que cette fois on est dans l'autre camp.. alors on dit "résistants" cette fois, et pas "bande armée", "milice facho-nationaliste" ou carrément "terroristes", on laisse ça aux russes.
Le problème des écolos en Allemagne Europe etc leurs visions sont en dehors des réalités mondiales et de la géopolitique, lorsqu’ils mettent à bas l’autonomie des peuples, prônent les éoliennes et la décroissance et la démilitarisation des dictateurs des fous furieux font l’inverse et profitent de la naïveté coupable des bobos végétariens. Sans puissance sans force sans détermination et en étant d’un laxisme épouvantable les tarés en profitent, ils savent que l’occident à déjà capitulé et a de nombreuses reprises ! L’Europe devra rende des comptes aux peuples, nous étions et sommes toujours démunis et dépendant des autres face a un virus, nous le sommes encore plus face a une déclaration de guerre, dès le début de la pandémie j’en parlais en disant qu’en cas de guerre nous n’étions que des agneaux face aux loups 🤷🏻♀️
Signaler RépondreIls ont fait combien d année pour leur service militaire .
Signaler RépondreLes démocraties
Les russes .
A fuir
N'est-ce pas ce qu'attendent les écolos, une réduction de la population mondiale, surtout européenne, afin que les Agnfricains puissent se trouver une autre terre d'accueil ?
Signaler RépondreLes écolos allemands ont détruits l indépendance énergétique de l Allemagne.
Signaler RépondreLes Allemands sont des Russes soumis .
Les démocraties sont a genoux
Ces idiots sont pathétiques.
Signaler RépondreIls n'ont aucune culture générale, aucune culture historique.
Ils ne comprennent pas ce qui se passe et ne connaissent pas la vraie origine du conflit.
Et ils se permettent de marcher pour l'Ukraine !
Il vaut mieux en rire.
Ah, ah, ah...
L’Ukraine ne sera plus jamais libre .Sa liberté aura au prix , la 3 guerre mondiale . Poutine l’a dit , il vitrifiera l’Europe si nous défendons l’Ukraine. Une guerre nucléaire pour éteindre les 3/4 de l’humanité ? C’est un choix difficile à prendre ,pour le monde libre .
Signaler RépondreJe viens d'apprendre qu'après avoir vu cette manif dans le centre ville de Lyon, Poutine renonce à l'invasion de l'Ukraine.
Signaler RépondreLa paix en Ukraine, oui mais pas a n importe quel prix. En clair, pas de paix si pas de veritable indépendance de l Ukraine.
Signaler RépondreJe ne me rappelle pas les avoir vu quand la coalition pour la paix a détruit l'Irak, la Syrie, la Libye, le Kosovo et j'en passe. Tout comme je ne me rappelle pas non plus les avoir vu se mobiliser pour les SDF dont près de 600 sont morts dans la rue en 2020 dont au moins un sur quatre de mort violente (agression, suicide, noyade, accident). il est vrai que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Signaler RépondreLe lieu est bien choisi... Manifestation à 8 ! C'est moins qu'à un anniversaire. Si vous voulez être utile vous pouvez allez sur le front !
Signaler RépondreAvant l'invasion de la Pologne ...
Signaler Répondre