Ce samedi matin, le président de la collectivité s’exécutait.
Samedi soir, c’est au tour de Najat Vallaud-Belkacem d’interpeller Laurent Wauquiez. La conseillère régionale PS estime que "la poursuite de la guerre entrainera d’autres milliers de réfugiés. Si ces Ukrainiens se réfugient d’abord en Pologne, Hongrie, Roumanie et Moldavie, la France et notre Région Auvergne-Rhône-Alpes doivent demeurer fidèles à leur tradition d’accueil à l’égard de ces familles".
Déjà plus de 115 000 Ukrainiens ont traversé la frontière polonaise.
C’est pourquoi l’ancienne ministre de l’Education nationale demande au président de la Région "d’associer son opposition aux décisions qui seront prises" pour "contribuer" à soutenir le peuple ukrainien attaqué par Vladimir Poutine.
"Nous proposerons dans cet esprit, lors de la prochaine Assemblée Plénière qui se réunit au mois de mars, un plan d’aide pour l’Ukraine, un accompagnement financier pour les structures d’accueil des réfugiés, et un soutien aux communes de notre Région qui marqueront par ce geste la fidélité à nos valeurs humanistes", écrit Najat Vallaud-Belkacem dans un communiqué de presse.
Depuis l’escalade ces derniers jours du conflit, plusieurs villes ont en effet fait part de leur souhait d’accueillir des réfugiés ukrainiens, à l’instar de Lyon ou Francheville.
Bientôt les propositions de Françis Lalanne, Benoit Hamon et Bigard
Signaler RépondreCindy toujours pertinente ...
Signaler RépondreQui d’autre pour profiter de l’opportunité ? La situation s’aggrave et les enchères montent : qui se placera au meilleur moment ?
Signaler RépondreEt les journaleux en régisseurs du médiocre spectacle.
Hahaha vous avez capté l’essentiel…. Ils sont pas copains, wow vous m’avez impressionné 😁
Signaler RépondreRappelez-nous le parcours politique de Macron, svp…
Signaler RépondreToujours les populations civiles qui souffrent.
Signaler RépondreLes grands et décideurs de ce monde dormiront dans leur lit eux.
Quand à NVB je trouve son intervention opportuniste et inutile. Bien sûr que les Ukrainiens seront accueillis.
Il est clair que vous dites n'importe quoi lorsque vous écrivez que Macron est son copain. Révisez vos connaissances minimales.
Signaler RépondreNajat 2027
Signaler RépondreEspérons chère Madame que vous gérerez mieux «l’accompagnement financier » que les stocks d’état de protection NRBC que votre gouvernement à «negligé » ainsi votre copain Macron n’a pas jugé utile ni pertinent de s’assurer qu’un minimum était prévu en cas de pandémie guerre ou attaque bactériologique. Vous avez désarmé les hôpitaux l’armée l’industrie…. Vous avez surendetté le pays tout en le rendant dépendant ! Aujourd’hui tous la bouche en coeur vous nous faites la séquence émotion ! Heureusement que les Français par tradition sont solidaires et n’attendent pas après les danseurs de gigues, nombreuses sont les associations pour pallier à vos carences. Stop a la surenchère opportuniste c’est à vomir.
Signaler RépondreC’est vrai : PS, énorme pourvoyeur de gratteurs et poseurs professionnels.
Signaler RépondreJe précise que je suis de gauche. Plutôt moules frites que caviar donc.
La porte-parole de la diplomatie russe a expliqué qu'une éventuelle adhésion de Helsinki et de Stockholm à l'Alliance atlantique aurait «de graves répercussions politico-militaires», et que, le cas échéant, Moscou «serait obligé de répondre».
Signaler Répondrel europe va de l ouest va mal finir
il va falloir trouver des vrai diplomate rapidement
On devrait lui décerner une médaille ! Non, deux : une pour le courage de cette déclaration, et l’autre pour sa puissance intellectuelle.
Signaler RépondreBe happy, prend une vodka pour "apaiser" ;-)
Signaler RépondreDon't worry la Smirnoff est fabriquée en Italie...
Elle a besoin de grailler et de se saper à mort, et comme elle n’a jamais exercé aucun métier… On l’a à notre charge grâce aux neuneus qui votent comme pour l’Eurovision. Y’en a plein des comme ça au PS : jamais eu à chercher un travail, et ça vit de nos impôts. Les gens sont masochistes !
Signaler Répondremerci najat d'affirmer votre soutien aux réfugiés, nous devons les accueillir a bras ouverts
Signaler RépondreElle nous manquait pas.
Signaler RépondreOn va entendre tous les has been sur le sujet, donc on n'a pas fini...
Signaler RépondrePourvu que l'autre débile n'aille pas plus loin que l'Ukraine, je n'aimerai pas être dans un pays qui a fait parti de l'ancienne union soviétique.
Mauvaise ministre ! Mauvaise à Villeurbanne ! Mauvaise en conseil ! Nvb restez dans le noir votre parti est mort !
Signaler RépondreElle est pas en retraite cette dame ?
Signaler Répondre