Le beau temps aidant, de nombreuses personnes avaient répondu présentes au rassemblement pour la paix en Ukraine. On estime à 2000 le nombre de participants : des anonymes, des Ukrainiens expatriés, des associations et des élus comme le maire EELV de Lyon Grégory Doucet, le sénateur Thomas Dossus ou le député du Rhône Hubert Julien-Laferrière.
Au micro se sont relayés plusieurs ressortissants de pays membres de l’ancienne URSS pour dénoncer la politique et les agissements du président russe Vladimir Poutine.
Avant cela, quelques élus et représentants locaux de partis avaient souhaité prendre la parole. Hubert Julien-Laferrière a notamment lancé quelques mots en ukrainien.
Un appel aux dons a été formulé, alors que la Ville de Lyon a déjà promis d’ouvrir certains des appartements qui lui appartiennent en cas d’arrivée de réfugiés ukrainiens.
Ce dimanche, Vladimir Poutine a ordonné "de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial d'alerte au combat » en réponse aux « déclarations belliqueuses de l'Otan".
Le candidat à la présidentielle Éric Zemmour a lui demandé au Président de la République Emmanuel Macron de nommer Nicolas Sarkozy et Hubert Védrine comme "émissaires de la France pour la paix".
En Ukraine, le chef de la diplomatie Dmytro Kouleba s’est montré ferme : "Nous ne nous rendrons pas, nous ne capitulerons pas, nous ne céderons pas un seul centimètre de notre territoire".
Zemmour : "«Je rêve d'un Poutine Français» (Sept 2018)
Signaler RépondreBen voyons...
Oui, c’est une potion à usage interne.
Signaler RépondreIls sont juste des occidentaux, comme l’a vue aussi Poutine avant d’attaquer l’Europe.
Signaler RépondreJe ne suis pas contre le fait de montrer son soutien aux Ukrainiens en manifestant, mais par contre ça ne changera strictement rien.
Signaler Répondre... t'es vachement courageux.... pour commenter en te ragardant le nombril.... T'as même pas du regarder les images des ukrainiens qui se battent et résistent... et tu ramènes ta fraise de oisif qui vit du RSA et aux crochets de Papa/Maman.... Tu ferais bien de te regarder avant d'essayer de parler de ce que tu ne connais pas... Bouffon !
Signaler Répondre..... retournent en Ukraine pour se battre. C'est sûr qu vu ton niveau de mollusque qui transparaît dans ton commentaire.. c'est une idée qui te dépasse.... T'es certainement du genre à scotcher devant ta PS, le luc dans le canapé et avec une binouze à la main...
Signaler RépondreEn fait , c’est pas l’envie qui leur manquent, MAIS bien le Courage , Mdrrrr.
Signaler RépondreMême pas peur ? Mon cul ! Mdr
La paix dans deux jours c'est la paix, négociation et hop la paix .
Signaler RépondreExactement, l’occident donne de l’argent , des chars , des armes , ect… MAIS ne peuvent pas donner des COMBATTANTS, personne ne veut mourir pour personne en occident .
Signaler Répondre2000 pleutres qui font rire Poutine , au plus haut point !
Signaler RépondreToujours du côté du plus fort, c’est leur marque de fabrique. Un certain maréchal se considérait lui aussi patriote
Signaler RépondreVous n'avez pas tord, mais intervenir, c'est déclencher une guerre ouverte nous avons assez de problème à régler sur notre territoire pour allez régler ceux des autres.
Signaler RépondreJe vois juste une chose c'est que le peuple UKrainien vas en pâtirent car les dirigeant EST et OUEST jouent à celui qui à la plus grosse.
Je soutiens et espère pour le peuple Ukrainiens que cela vas se régler rapidement pour éviter des milliers de victimes innocentes.
👍🏻 +1000
Signaler RépondreUn exemple de clairvoyance et patriotisme les soutiens d’Eric Zemmour 🤢
Signaler RépondreQuelle remarque intelligente !! On voit tout de suite le niveau culturel d'où ça vient... Chaussettes, claquettes, casquette, survet, 1 jambe relevée, Wesh-Wesh et philosophie associée...
Signaler RépondreAu moins ça a le mérite de nous montrer à quoi on a échappé .
Toujours un idiot pour comparer le nombre de manifestants au nombre d'habitants.... Comme si seuls ceux qui manifestent condamnent.... C'est idem avec les anti-Pass qui défendent la Liberté inutilement bafouée, idem avec les GJs qui dénoncent les inégalités, idem avec les Convois de la Liberté.... Y'a toujours un bouffon qui se croit intelligent en nous faisant une règle de trois où il compte les bébés, les enfants, les grabataires... bref, tous les habitants...
Signaler RépondreCe qui compte, Toto, c'est la légitimité d'une manifestation et ses motivations... Relativiser le nombre ne sert que ceux qui veulent la discréditer mais ne détermine en aucun cas sa valeur.. Les GJ, les anti-Pass, les Convois de la Liberté, cette Manif,... ont TOUS raison sur le fond et dénoncent des décisions ignobles... quel que soit "le nombre" de manifestants.
A côté de ça, il y a des manifs qui sont et resteront à jamais illégitimes et ignobles sur le fond quel que soit le nombre de participants... les communautaristes, les islamistes, les marches blanches en faveur de kaïras, les ultra-gauchistes totalitaires,...
C'est idem l'intelligence et la respectabilité ... ça ne se mesure pas en nombre d'€ sur le compte en banque... même si Jupiter et sa clique de dégénèrés imbus de leur personne le croient.
Une manif de plus...
Signaler RépondreUne fois de plus les occidentaux parlent plus qu'ils n'agissent...
Lui il te soutient pas, il s’en tape de tes élucubrations. Allez, souris au psychopathe avant le blast !
Signaler RépondreVosu sountenez un dirigeant qui fait tirer des missiles sur des civils?
Signaler RépondreEn voyant tout ces bobos manifester, Je sourient de plus en plus Poutine.
Signaler Répondrec'est toi le plus bobo des bobos
Signaler RépondreOn s'en fou de Zemmour
Signaler RépondreHeu perso je ne dit merci ni a Biden ni a l’OTAN ! Il est temps que l’Europe comprenne qu’elle doit être autonome, les multiples trahisons des USA ces dernières années, les usa s’en foutent royalement de l’Europe, ils sont patriote et c’est america first.
Signaler Répondrela puissance de certains pays émergeant, notre dépendance à tout les niveaux est une sirène qui raisonne et qui alerte. L’Europe obèse dogmatique installé dans un confort technocratique est une coquille vide, vider les caisses des états pour financer des politiques migratoires, pour financer le dumping social, vider et aspirer la culture les traditions des pays, décider sans que nous ayons élus les dirigeants cette Europe là doit mourir pour renaître autrement.
Poutine a peur des bobos lyonnais, il arrête donc la guerre. Bravo !
Signaler Répondreil y a pas de vérité
Signaler Répondrela FRATERNITE d accord
haut lieu de diviser le peuple UKRAINNE
si tu compte sur L OTAN et BIDEN
bonne chance
Mais après tu arrètes la drogue, okay?
Signaler RépondreBravo à tous, la vérité triomphe, la liberté, la fraternité ! Nos dirigeants et leurs peuples sont pour la paix, la justice et le respect de tous. Ils l'ont maintes fois prouvé. J'ai confiance en eux. Tous ensemble au même pas pour un même but avec un même idéal ! Nous sommes le Bien, ils sont le Mal. Tout notre cœur et tout notre soutien pour l'Ukraine et son cher président Zelinsky. Vive l'Otan, vive l'Europe, vive Biden !
Signaler Répondreet toi tu es le ré-informateur... en fait tu es juste bon à répéter comme un pérroquetla propagande Russe... Bravo t'es un bon !
Signaler RépondreEt ensuite envahir la Pologne pour dénazifier! Il faut oser.
Signaler Répondrebientot la paix
Signaler RépondreZelensky prêt à se rendre
Le Kremlin a immédiatement fait connaître ses conditions :
arrestation de tous les nazis (le conseiller militaire spécial Dmitro Yarosh, le Bataillon Azov, etc.),
enlever tous les noms de rue et les monuments glorifiant les collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre mondiale (Stepan Bandera, etc.),
déposer les armes.
L’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine n’a aucun rapport avec ce qu’en disent les médias atlantistes. Comme à chaque guerre, les grands médias se font intoxiquer.
Je comprends pas ce genre de com... on dirait que ça vous hérisse que des gens sortent manifester. J'ai envie de dire : qu'est-ce que ça peut vous foutre, quelque part?
Signaler RépondreMadame de Montille doit être sous emprise, demander à faire don de produits de beauté pour un pays en guerre tient du delirium. A part transformer des bouteilles de numéro 5 en cocktail molotov je ne vois pas trop . Il faut bien se faire mousser.
Signaler RépondreAu moins cette guerre montre le degré de bassesse de nos élus.
Écouter Raspoutine qui ne demande qu'à s'approprier les anciens pays du bloc de l'est et supprimer toute démocratie ? Non.
Signaler RépondreLa seule chose que l'on puisse se reprocher de ne pas avoir pris au sérieux la folie de cet homme qui pense qu'à la seule chose qu'il sache faire, la guerre sous de faux prétextes...
Même l'économie il n'y comprend rien, la Russie a le PIB du Portugal ! (je n'ai rien contre les Portugais c'est pour faire la comparaison en taille)
Depuis des années on a refusé d'écouter Poutine.....Maintenant il évoque la force de dissuasion..Continuons comme ça .....et demain on aura plus de problèmes de présidentielles ....de Covid....et j'en passe et des meilleurs...
Signaler RépondreNon, je ne m'en fous pas et pourtant j'ai refusé de participer à cette manifestation. Être aux côtés d'élus EELV m'aurait donnée la nausée. J'attends de voir si des ukrainiens arriveront ou non sur Lyon, et je contacterai moi-même l'association pour donner en mains-propres ce que je souhaite donner.
Signaler RépondreOn s'en fou leurs guerres
Signaler RépondreSeul quelqu’un de l’intérieur de la Russie peut arrêter ce fou furieux ! Le peuple russe les militaires russes, les chefs de guerre doivent réagir et ne pas suivre ce dingue qui fait déjà vivre un enfer a son propre peuple. A ce niveau ce n’est plus du domaine de la stratégie mais de la psychiatrie, ce vieux mégalomane parano ira jusqu’au bout. Avec ce genre de personne les sanctions ne servent à rien et c le peuple russe qui ramasse, ce mec ne s’arrêtera que mort.
Signaler Répondre2000 sur les 1 500 00 que compte la métropole ça laisse quand même pas mal de monde qui s'en foutent
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas,le monde va bien !Tout est calme ...
Signaler Répondre