Le candidat porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle, Philippe Poutou, sera en visite dans la Métropole de Lyon ce mardi à l’occasion d’un meeting à Villeurbanne.
La réunion débutera à 19h au Centre Culturel et de la Vie Associative, situé au 234 cours Zola.
Le candidat en course pour l’élection présidentielle depuis le mois d’août présentera alors au public son programme de rupture anticapitaliste, avec des mesures tournées vers le pouvoir d’achat ou encore la réduction du temps de travail.
Ancien ouvrier girondin, l’élu municipal de Bordeaux qui se présente pour la 3e fois à la présidentielle n’a par ailleurs reçu qu’un seul parrainage dans l’agglomération, celui de la sénatrice EELV du Rhône, Raymonde Poncet.
Le candidat qui aspire à rejoindre l’Elysée a néanmoins annoncé ce dimanche sur son compte twitter détenir 365 parrainages, avec "plus de 25 par jour en ce moment".
Le chef de file du NPA a reconnu que "cette campagne présidentielle est plus dure que d’habitude". "La loi est faite pour qu’on n’ose pas se présenter… mais nous, on y va pagrce que la présidentielle ça sert à essayer de faire entendre quelque chose. Et pour nous, la politique ce n’est pas une fois tous les cinq ans. On veut rendre lisible un champ social", a récemment insisté Philippe Poutou d’après nos confrères de La Dépêche.
Pour rappel, lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2012 puis celle de 2017, le candidat NPA avait récolté à peine au-dessus de 1% des voix.
La tournée des meetings semble donc commencer dans la Métropole lyonnaise. Le prochain meeting en vue est celui du Jean-Luc Mélenchon, candidat pour le parti La France Insoumise qui aura lieu ce dimanche à la Croix Rousse.
il les a!!il les a !!les 500!!les 500!!zoupla!!zob-zob-zob!!
Signaler Répondrefaudrait qu il ait ses 500 signatures!!
Signaler Répondreet fera la multiplication des pains........
Signaler RépondreAh vous trouvez que la France fleure bon le socialisme ? Parce que Vichy hein on est d’accord sur le partie collabo qui s’en ai donné à cœur joie.
Signaler RépondreDe très loin le plus humain de touts les candidats!! Merci à lui!
Signaler RépondreDes commentaires qui fleurent bon LA FRANCE de Vichy . Quand lui , veut défendre les autres dans une équité et une parité qui n’ont jamais existé et n’existeront JAMAIS sur cette terre . Une infime minorité des Élites mondiale qui se partage la planète toute entière et ce qu’il y’a dedans . Je ne fait de reproches à personnes et je ne vote pas , MAIS je constate juste , ce qui est le quotidien de l’humanité toute entière.
Signaler RépondreIl nous fait un «pote au feu » avec le classique Sexisme, racisme, LGBTIphobies, islamophobie, anti police, fachos racistes ET écriture inclusive, tt les clichés véhiculés sont repris, j’ai l’impression que beaucoup n’ont toujours pas compris que ce 21ème siècle ne se contente plus des alignements de poncifs habituels.
Signaler RépondreIl a été viré de Ford.
Signaler RépondreUn candidat ? Non un syndicaliste de chez Ford
Signaler Répondre