Le directeur technique de l'arbitrage a reconnu ce lundi que le but refusé de Lucas Paqueta face à Lille dimanche soir "aurait dû être validé".
Pascal Garibian affirme qu'un seul angle de vue a été proposé à Clément Turpin qui arbitrait la rencontre. Une analyse des images a été faite ce lundi : "Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposés n’aient pas pu être appréciés par l'arbitre. Ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain", explique Pascal Garibian dans les colonnes du Progrès. Ce dernier "reconnait une erreur" : "D'autant plus que l'on considère que l'ensemble des flux vidéo ne laissaient pas de place à une erreur manifeste", précise-t-il dans l'Equipe. "C’est toujours l’assistant vidéo qui propose l’arbitre les différents angles".
Le patron des arbitres avait été interpellé sur Twitter par Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL réclamait des explications après l'annulation du but qui aurait permis à Lyon de faire match nul contre les Lillois.
Effectivement, pour toutes les fois où l'OL a eu un arbitrage favorable, 1 fois en défaveur ca va quoi
Signaler RépondreCe Turpin au-delà de ses erreurs manifestes cette année, (Paris, Lille, ...) contre l'OL a systématiquement un arbitrage qui est moins naturel que lorsqu'il arbitre d'autres équipes.
Signaler RépondreC'est un sentiment étrange.
Viiiite ouvrons une cagnotte Leetchi pour compenser la perte des points d' un OL ridicule en L 1
Signaler RépondreUne simple compensation en face de toutes les "erreurs" au profit de AULAS, et qui ne faisaient pas un drame !
Signaler Répondrele twito n'a de cesse de tirer la couverture et jamais, jamais, il n'intervient quand les autres subissent d'éventuels excès d'arbitrage à son profit !
Ce pleureur nous fatigue ! vivement la fin de son règne - qu'il vende ses avoirs en passant par le Luxembourg pour éviter la fiscalité sur plus values comme tout le monde le fait ! et en même temps, il ne pourra pas vendre son âme -il l'a vendue depuis longtemps - mais également toutes les infrastructures (les voiries d'accès, publiques à usage exclusivement privé) payées par ses concitoyens au Katar ou autres - moi ça me met les boules
Sa voyait direct qui as pas faute de paquets mais du gardien
Signaler RépondreÇa n'enlève rien à la maladresse de nos attaquants, mais c'est incroyable le nombre de points qu'on perd à cause de l'arbitrage cette année.
Signaler RépondreUn exemple ? (avec vidéo à l'appui stp, pas une élucubration)
Signaler RépondreIl fait froid à saint Étienne?
Signaler Répondreet ben quoi ?
Signaler Répondreça fera pour toutes les fois où l'OL a bénéficié à son avantage de buts et de pénaltys "discutables" !!!!!
Je m’étonne que mon commentaire qui faisait le même constat que fait le président de l’arbitrage n’ait pas été accepté.
Signaler RépondreVus les nombreux commentaires injurieusement hostiles à l’OL paraissant dans cette page, j’en conclu que le modérateur est lui-même hostile à l’OL, ce qui ne correspond pas à ce que devrait être la déontologie d’un journaliste qui se respecte.
La VAR n'est pas responsable des tirs des attaquants lyonnais sur le gardien lillois qui n'avait même pas besoin de plonger tant il était bien visé.
Signaler RépondreOui mais le score de 1 _0 pour Lilles est définit les instances arbitrales ne reviendront pas sur cette décision.
Signaler RépondreMe Turpin doit se sentir merdeux , il ne va pas très bien dormir.
A moins que cette décision prise bien rapidement soit volontaire nous sommes en droit de le penser.
Pour dit disant meilleur arbitre Français c'est la deuxième infraction arbitrale.
Trop c trop.