Un important dispositif de secours a été déployé sur place, dont 85 pompiers.
Un bilan provisoire faisait état d'un blessé grave parmi les retenus et de 30 personnes prises en charge en état d'urgence relative : 17 policiers et 13 retenus. A 19h15, après une dernière vérification des secours, le bilan tombait à trois personnes en urgence relative et deux blessés graves hospitalisés.
L'origine de l'incendie serait accidentelle, le sinistre aurait été provoqué par une gaine électrique du bâtiment.
Ce n'est pas la première fois que l'établissement situé à proximité de l'aéroport est victime d'un incendie, mais ils avaient été auparavant d'origines criminelles. En 2011, des retenus tunisiens et marocain avaient mis le feu, vingt personnes, dont une dizaine de policiers, avaient été intoxiquées par les fumées. Les locaux inutilisables, les migrants avaient été transférés vers d'autres centres, à Nîmes ou Toulouse.
En 2019 également un jeune Algérien retenu avait mis le feu à son matelas au CRA.
Plus de pass vaccinal plus de test PCR
Signaler RépondreUn retour est inévitable pour la sécurité des français .
On est bien d accord...fausse excuse
Signaler RépondreAux pays bas, en Suède, Belgique etc... C est le même merdier avec les mêmes... Rappelez moi ce qu ils ont colonisé
Signaler RépondreLe peuple actuel n est pas responsable de la colonisation. Donc on vous doit rien. Ces gens sont a expulser de force s il le faut
Signaler RépondreIls pleurnicheraient moins s'ils voyaient à quoi ressemble un centre de rétention de Poutine.
Signaler RépondreAs tu lu l article ?
Signaler RépondreCommence par ça tu paraîtras moins bête .
Je me demande quel genre de désordre il peut régner dans votre cerveau pour que vous en arriviez à une telle conclusion !
Signaler RépondreEt au passage, que viennent faire les Ukrainiens qui actuellement cherchent refuges suite aux bombardements des Russes.
Sans doute que c'est eux qui créent des courts-circuits dans les centres de rétention...
Où votre cerveau?
Cela n'a ni queue ni tête !
Soeur Marie, reprenez vous!
Les français les ont beaucoup respectés quand ils les ont colonisés !!!allez taisez vous un peu,et prenez des antidépresseurs !!!
Signaler RépondreBien d'accord Semper, ces gens là ont le voit avec la guerre en Ukraine, les pays réfractaires à une certaine immigration accueillent des Ukrainiens, il faut que ces peuples là se remettent en question et vite car avec leurs comportements personne n'en veut. Ils arrivent dans un pays comme la France la moindre des choses est de respecter ce pays d'accueil ainsi que son peuple mais eux non, ils ne respectent
Signaler RépondreRien, Zemmour a parfaitement raison il fait l'analyse que bon nombre de Français font.
On parle d'un problème électrique là, personne n'a foutu le feu...
Signaler RépondreQuand tout devient prétexte à parler racisme et victimisation. J'ai peur pour ce pays au relent de 39-45...
Malheureusement c’est habituel et classique, ils mettent le feu pour retarder un maximum l’expulsion, et ceux qui sont expulsés ce sont souvent des clandestins ayants commis plusieurs délits. Il faut que les procédures soient plus rapides pour le bien de tous, et surtout qu’on cesse d’empiler des lois stupides qui nous empêchent par exemple de passer une radio pour savoir si une personne est mineure ou pas (merci Hollande merci la gauche) ces lois ces associations pseudos humanistes ces députés en nous obligeant à supporter des clandestins aux comportements orduriers ont rendus les Français intolérants et ils en ont ras le bol, si les tensions sont palpables c’est a cause des politiques et non des citoyens. Ils ont fait monter le racisme et pour se dédouaner de leurs responsabilités ils traitent les gens de fachos ! Complètement dingue, la culpabilisation ne fonctionne plus, attention au retour du boomerang.
Signaler RépondreAppliquez la loi et foutez les dehors, ça coûtera moins cher
Signaler Répondre