Pour l'occasion, tous les billets seront proposés à cinq euros mercredi et jeudi. Ces Ouigo Vitesse Classique circuleront dès le 11 avril prochain, pour des liaisons à classe unique, assurées dans des trains Corail repeints en rose.
Deux allers-retours quotidiens relieront Paris-Bercy à la gare de Perrache. Mais le trajet sera ponctué de cinq arrêts, à Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Durée estimée : entre 4h45 et 5h15, soit, quasiment, le même temps de trajet en voiture. La ligne Paris-Nantes sera également testée.
Ces voyages seront proposés à bas prix, jusqu'au dernier moment. Hormis l'offre de lancement, il faudra compter entre 10 et 30 euros pour les adultes, et 5 euros pour les enfants. Les bagages seront optionnels.
Avec ces "lignes roses", la SNCF espère concurrencer les cars de type Flixbus ou BlablaBus, voire les sites de covoiturage tels que BlaBlaCar.
enfin une belle offre pour les pauvres et les sans dents
Signaler RépondreDe la pub, de la pub, mais toujours pas le TER : Lyon-Vienne A/R, Saint-Etienne - Lyon, Villefranche - Lyon au prix d'un billet de métro !
Signaler RépondreMadame le maire de vaux en vélin devrait faire un achat de quelques billets pour ses protégés, un petit voyage éducatif cela éviterait les scènes de moto cross et autres dans la capitale des Gaules, l'instruction voilà la solution.
Signaler RépondreOn peut en rire (prestation façon années 70's) mais le prix est dérisoire et on voyage bien plus confortablement en train avec voitures Corail que dans un car où l'on est serrés et sans la possibilité de bouger. Pollution directe nulle, départ-arrivée en centre-ville et sans subir le moindre bouchon ou coup de frein, ...
Signaler RépondreJe ne sais pas si la SNCF aura eu la bonne idée d'y inclure une voiture-bar voire une voiture cinéma comme ça s'est fait avant l'ère des TGVs. Et pour info les rames ne sont pas seulement repeintes, mais aussi entièrement modernisées à l'intérieur.
1€ par heure de voyage comme en 1960 : 6.55 fr ! La société décroissante, repeinte en rose, par Jupiter "chef de guerre" !
Signaler RépondreLa racaille sera ravie. Voyagez en première classe comme moi pour fuir les nuisibles.
Signaler RépondreMais billets gratuits pour les migrants de tout poil, et en TGV, car eux, n'ont pas le temps de rigoler.
Signaler Répondre