Guerre en Ukraine : Grégory Doucet refuse de rencontrer l'ambassadeur de Russie à Lyon

Guerre en Ukraine : Grégory Doucet refuse de rencontrer l'ambassadeur de Russie à Lyon
Grégory Doucet - Lyonmag.com

Le maire de Lyon a refusé ce mardi de rencontrer l'ambassadeur russe à Lyon.

Cette demande d'entretien, pour discuter notamment de coopération régionale, avait été formulée quelques jours avant le début de l'invasion russe en Ukraine. Mais c'est ce mardi que le maire de Lyon a adressé un courrier à l'ambassadeur de Russie en France.

Dans cette lettre relayée par Tribune de Lyon et Le Progrès, Grégory Doucet a condamné "sans réserve de l’agression militaire de la République d’Ukraine par la Fédération de Russie réalisée en totale violation des principes régissant le droit international et alors même que les conditions de discussion pacifique existaient". Ainsi, "la demande de rendez-vous formulée à mon attention est, dans ce contexte, nulle et non avenue", peut-on lire également.

Le maire de Lyon a, par ailleurs, rappelé sa "solidarité absolue" avec le peuple ukrainien, indiquant de nouveau qu'il "mettra tout en œuvre pour accueillir dignement les réfugiés" : "les décisions prises par votre gouvernement ont déjà causé de nombreuses victimes civiles et l’exode de centaines de milliers de familles", accuse Grégory Doucet.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mour le 04/03/2022 à 08:02

Les pays de l'Europe sont des laches ...
Poutine ne comprend que le rapport de force
Il faut aligner une armée internationale pour le forcer à arrêter l'extermination
Nous on préfère regarder les Ukrainiens se faire massacrer ...
Les russes bombardent même les centrales nucléaires ...
On fonce droit dans le mur !

Signaler Répondre

avatar
Cibles le 03/03/2022 à 22:41

En faisant les occidentroll avec ses allusions à l'arme nucléaire (qu'on aurait pu s'en passer mais nous avons là un gouvernement qui troll un peu comme ils avaient entendu pour la première fois le COVID), je pense que le ministre Jean Yves Le Drian a mis en danger la France!
Mais à Paris ils s'en foutent car ils savent que Poutine rase d'abord les villes secondaires pour impressionner puis fini Kiev.
Sauf que nous Lyon, Marseille surtout nous qui sommes les grandes villes secondaires) les plus à portée de missiles nucléaires...

Donc faites la réflexion par vous même ppur savoir qui sont maintenant ciblé... tout ça à cause de quelques politiques qui ont voulut jouer...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/03/2022 à 12:57

Cher Lyon Mag, en quoi de faire le parallèle entre l'ignominie de l'occupation de Chypre par les Turcs et celle de la Russie par l'Ukraine doit elle justifier votre censure ?
Je ne comprends pas parce que Chypre c'est l'Europe alors que l'Ukraine pas encore et cela met en exergue le fait de la réaction illogique de la communauté Européenne. La réflexion, le raisonnement plutôt que la censure, c'est toujours mieux, non ?
Bien à vous et cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Vinci 🤞 le 02/03/2022 à 12:43
Venividivinci a écrit le 02/03/2022 à 09h50

En quoi le dialogue est il possible ?
La preuve est faite ..
Ils veulent l Europe .
Et l Europe ne réagit qu a moitié .
La chute de l Ukraine sera la fin de l Europe a plus ou moins long terme .
Roumanie Pologne ...

L’Europe réagit d’une seule voix pour une fois. Ce sont les USA qui sont en retrait ; peut-être pour ne pas exacerber encore le conflit. Si par « à moitié » vous voulez dire qu’il faut passer à l’offensive militaire, j’ai bien peur que le premier missile nucléaire atteigne Paris avant que nos soldats aient décollé. 15 mn, c’est le temps qu’il faut et ils sont impossibles à intercepter. Ils en ont plusieurs centaines.
Quand je pense aux dangereux imbéciles qui invoquent constamment Poutine en modèle pour la France, j’ai la nausée.

Signaler Répondre

avatar
Il veut troller le 02/03/2022 à 12:26

Comme pigiste, ils veulent troller

Signaler Répondre

avatar
Las le 02/03/2022 à 12:16
Nawak a écrit le 02/03/2022 à 03h26

Vous êtes naïfs. Vous croyez que dans la situation actuelle, on laisse une telle marge de manœuvre et de telles responsabilités à un type comme lui ?
Évidemment qu’il a reçu des consignes de Paris. Enfin, j’ose espérer que cet amateur a eu la présence d’esprit de décrocher son téléphone pour agir de concorde avec le gouvernement, et qu’il ne se prend pas pour un lonesome cowboy.
Au niveau national, la diplomatie consiste dans le fait que l’ambassadeur soit encore en France et qu’on ne lui ait pas demandé de prendre ses clics et ses clacs. Et dans le fait qu’il n’ait pas été rappelé au bercail non plus.

Juste pour remonter, vu les commentaires qui argumentent dans le vide. Évidemment Doucet exploite l’ambiguïté (et la grosse, très grosse naïveté) pour faire comme si c’était de son ressort.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/03/2022 à 09:50
Droit dans ses bottes a écrit le 02/03/2022 à 08h56

Il me semble qu'il aurait été bien d'accepter cet entretien. Comme on dit : même si ça ne mène à rien, on aura essayé ... Mais, nos responsables verts ont-ils le niveau pour ce genre de responsabilités au vu de la situation. Peut-être, effectivement, vaut-il mieux qu'ils "se cachent " ?

En quoi le dialogue est il possible ?
La preuve est faite ..
Ils veulent l Europe .
Et l Europe ne réagit qu a moitié .
La chute de l Ukraine sera la fin de l Europe a plus ou moins long terme .
Roumanie Pologne ...

Signaler Répondre

avatar
Gone69000 le 02/03/2022 à 09:03
Cendrine Rousso a écrit le 02/03/2022 à 07h26

Petit rappel matinal :
Un-e réfugié-é syrien-ne
= un-e réfugié-e afghan-ne
= un-e réfugié-e ukrainien-ne
= un réfugié-e tout court
(Concentrez vous sur l’écriture inclusive, le reste passera)

Je pensais que c'était le point central et pas le tiret du milieu dans l'écriture inclusive
(Concentrez vous sur l’écriture inclusive, le reste passera)

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 02/03/2022 à 08:56

Il me semble qu'il aurait été bien d'accepter cet entretien. Comme on dit : même si ça ne mène à rien, on aura essayé ... Mais, nos responsables verts ont-ils le niveau pour ce genre de responsabilités au vu de la situation. Peut-être, effectivement, vaut-il mieux qu'ils "se cachent " ?

Signaler Répondre

avatar
Lâche le 02/03/2022 à 08:53

C'est bien connu, il vaut mieux fuir le problème, n'est ce pas Mr Doucet. C'est vrai qu'une belle lettre a beaucoup plus d'impact qu'une rencontre en face à face afin d'imposer ses choix en matière de restrictions des affaires russes à Lyon... la fuite, la fuite, la fuite. Le vert n'est pas mûr !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 02/03/2022 à 07:26

Petit rappel matinal :
Un-e réfugié-é syrien-ne
= un-e réfugié-e afghan-ne
= un-e réfugié-e ukrainien-ne
= un réfugié-e tout court
(Concentrez vous sur l’écriture inclusive, le reste passera)

Signaler Répondre

avatar
nain porte quoi !! le 02/03/2022 à 06:36
bien d'accord ! a écrit le 01/03/2022 à 18h18

je suis bien d'accord ! la diplomatie avant tout si l'on veut empêcher les guerres !
et c'est au maire de Lyon, représentant de l'état puisqu'il est aussi préfet, je crois, de mener la diplomatie de notre pays !

"maire de Lyon, représentant de l'état puisqu'il est aussi préfet,"

Comment peut'on en arriver si bas dans la méconnaissance de la vie publique et pourtant oser la critiquer?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/03/2022 à 05:30
Jihos a écrit le 01/03/2022 à 22h18

C'est sûr, mieux vaut recevoir une bombe atomique qu'un ambassadeur pour discuter. On en vient à se demander qui est le plus totalitaire des deux...

Discuter de quoi?

Je vous rappelle les faits;
"Cette demande d'entretien, pour discuter notamment de coopération régionale..."

Est-ce que coopérer, collaborer avec l'envahisseur est moins pire que de recevoir une bombe?

Ce n'est même pas sûr du tout!

Signaler Répondre

avatar
Pentagone BeauGrenelle le 02/03/2022 à 04:55

En faisant ses menaces au recours à l'arme nucléaire, je pense que désormais Poutine/Medevev ont en ligne de mire Paris...

Signaler Répondre

avatar
Nawak le 02/03/2022 à 03:26

Vous êtes naïfs. Vous croyez que dans la situation actuelle, on laisse une telle marge de manœuvre et de telles responsabilités à un type comme lui ?
Évidemment qu’il a reçu des consignes de Paris. Enfin, j’ose espérer que cet amateur a eu la présence d’esprit de décrocher son téléphone pour agir de concorde avec le gouvernement, et qu’il ne se prend pas pour un lonesome cowboy.
Au niveau national, la diplomatie consiste dans le fait que l’ambassadeur soit encore en France et qu’on ne lui ait pas demandé de prendre ses clics et ses clacs. Et dans le fait qu’il n’ait pas été rappelé au bercail non plus.

Signaler Répondre

avatar
Rien d'étonnant ! le 02/03/2022 à 03:19
rien détonant a écrit le 01/03/2022 à 20h49

Alors vous vous êtes un champion.
Arriver dans le même texte à affubler le président de la République (élu démocratiquement dans un état de droit ou la critique contre sa politique est libre et des voies de recours de droit contre ses décisions possibles) et le maire de Lyon (élu démocratiquement dans un état de droit ou la critique contre sa politique est libre et des voies de recours de droit contre ses décisions possibles) de totalitarisme et en même temps plaider la cause du régime russe poutinien (corruption mafieuse endémique qui tue, torture, tabasse, emprisonne, licencie ceux qui demande à pouvoir exprimer un avis différent du régime en place).
Vous manquez de compassion et de respect pour ceux qui vivent réellement le totalitarisme.
Et vous arrivez à tenir ce manque de respect et de compassion alors qu'un peuple entier souffre et meurt sous nos fenêtres.

J'ai bien ri à vous voir vous exténuer à reprendre les mêmes mots pour tenter de donner du poids à votre discours en en disjoignant les éléments... histoire de masquer l'incohérence de la conclusion....
En fait, pour raccourcir votre "pensée" confuse... vous semblez donc feindre ignorer la réalité du totalitarisme des décisions au prétexte d'une démocratie qui n'a de démocratie que le nom et ce pour diverses raisons (démocratie théoriquement REPRÉSENTATIVE qui ne l'est plus... abstention, absence de proportionnelle, sous-fifres à la botte, Conseil de Défense, gouvernance par ordonnance, amateurisme... )...
En soi votre discours est déjà fallacieux et totalement de mauvaise foi... vous retenez la forme "institutionnelle" pour nier le fond... procédé on ne peut plus lâche et irrecevable... sur le fond, typique du manque d'argu. Du "j'me raccroche aux branches" 😊 Ce procédé est fréquemment utilisé par EELV et la macronie 😊
Ensuite, après votre énumération en 2 temps identiques censée peser sur le discours en niant le totalitarisme des décisions et en pensant l'avoir démontré, vous mettez cela en parallèle avec un autre totalitarisme, celui de Poutine, pour justifier un rejet de discussion... ce qui relève chez vous de l'incohérence puisque ce rejet repose en fait sur les mêmes raisons que celles invoquées par Poutine :"Je refuse le dialogue avec mes adversaires"...
En clair, ce que vous niez en 1ère partie, vous le cautionnez dans la seconde partie.... mais sans le comprendre 😊
Quant à la conclusion, là, c'est du Hight Level.... de CE2 ! Vous définissez un aspect monolithique de ce que serait le totalitarisme et ce, dans l'unique but soutenir votre incohérent discours... le tout terminé par un "Nananère pathos" (vous manquez de compassion... Blablabla ").

Je passerai sur votre fantasme d'illumininé selon lequel (sic)" je plaiderais la cause du régime poutinien" (faudrait apprendre à comprendre un texte avant de prétendre en faire la critique 😊)

Alors, eu égard à votre incohérence et à vos lacunes de compréhension, je vais vous la faire courte et claire.... :
Refusez la diplomatie n'est en rien diplomate 😊
Que ce soit une démocratie, une pseudo-démocratie ou un régime totalitaire qui la refuse... ne change rien au fait qu'il s'agit de l'expression d'un totalitarisme (intellectuel, ideologique).
C'est aussi puéril et totalement improductif (par définition), voire même contre-productif 😉
Sur ce, vous pouvez aller vous recoucher avec vos sophismes en bandoulière 😘 Merci d'être passé mais téléphonez avant la prochaine fois 😜

Signaler Répondre

avatar
Décence le 01/03/2022 à 23:59
Jihos a écrit le 01/03/2022 à 22h18

C'est sûr, mieux vaut recevoir une bombe atomique qu'un ambassadeur pour discuter. On en vient à se demander qui est le plus totalitaire des deux...

Sérieusement ?
Allez donc expliquer aux ukrainiens vos souffrances quotidiennes sous le joug du totalitarisme lyonnais.
Ou avec les opposant russes.
Je suis certain qu'ils vous soutiendront et vous aideront à traverser cette vallée d'horreur qu'est votre vie en France, à Lyon.
Peut être viendront ils se battre ici, pour vous libérer de cette oppression et de cette violence qui vous est si horriblement infligée.
J'espère que le monde compatira à votre tragique destinée.

Signaler Répondre

avatar
Q le 01/03/2022 à 23:42
rien détonant a écrit le 01/03/2022 à 20h49

Alors vous vous êtes un champion.
Arriver dans le même texte à affubler le président de la République (élu démocratiquement dans un état de droit ou la critique contre sa politique est libre et des voies de recours de droit contre ses décisions possibles) et le maire de Lyon (élu démocratiquement dans un état de droit ou la critique contre sa politique est libre et des voies de recours de droit contre ses décisions possibles) de totalitarisme et en même temps plaider la cause du régime russe poutinien (corruption mafieuse endémique qui tue, torture, tabasse, emprisonne, licencie ceux qui demande à pouvoir exprimer un avis différent du régime en place).
Vous manquez de compassion et de respect pour ceux qui vivent réellement le totalitarisme.
Et vous arrivez à tenir ce manque de respect et de compassion alors qu'un peuple entier souffre et meurt sous nos fenêtres.

Merci pour la bonne barre de rire

Signaler Répondre

avatar
Chignol le 01/03/2022 à 23:21

Monsieur Doucet, pourquoi vous pincez-vous le nez?
Auriez-vous fait sous vous?
Qu'est-ce que ça serait si au lieu d'avoir vu l'ambassadeur
vous avez vu Vladimir en personne.

Signaler Répondre

avatar
BLUFFRANÇAIS le 01/03/2022 à 23:17

Jean Castex accuse Poutine de mensonge...pourtant le gouvernement Macron a longtemps joué les MENTEUROPÉENS 100% BLUFFRANÇAIS !

Comme si ça ne suffisait pas avec Bruno Le Maire qui finalement retire ses déclarations. .. mais comment peut-on retirer ce qui a déjà été dit? On est pas dans une cour de recré!

Pareil pour Jean Yves Le Drian qui etait allé de ses menaces!

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 01/03/2022 à 22:18

C'est sûr, mieux vaut recevoir une bombe atomique qu'un ambassadeur pour discuter. On en vient à se demander qui est le plus totalitaire des deux...

Signaler Répondre

avatar
Contradiction le 01/03/2022 à 22:05
Ex Précisions a écrit le 01/03/2022 à 18h09

Ben alors si les maires ont les pétoches de rencontrer les ambassadeurs qu'ils ont dans leur commune, ça risque pas d'avancer.
Alors que ce serait une excellente action à menu justement pour défendre notre soutien à l'Ukraine.
C'est parce que les policiers municipaux sont en grève et ne peuvent vous accompagner ?

Ce n est pas vous qui rigoliez quand il condamné les actes de poutine en expliquant qu il n avait aucun poid ? Et desormais vous ne comprenez pas qu il ne rencontre pas l ambassadeur ? Vous etes decidement difficile a comprendre. Un vrai politicien du PS dans les grandes heures a etre contrz tout meme si il faut se contredire

Signaler Répondre

avatar
Maison Blanche le 01/03/2022 à 21:47

La honte surtout les européens se sont laissé entrainer par l'oncle Sam. Là aujourd'hui Joe Robinet Biden se cache derrière l'Europe alors sûrement pour planifier la guerre nucléaire (qu'ils ont maintenant déclenché!)

Signaler Répondre

avatar
Slobo le 01/03/2022 à 21:46

Dans tout ça LCI qui ose encore donner la parole à BHL lui qui a toujours poussé (de sa tour) à l'affrontement

Signaler Répondre

avatar
pode le 01/03/2022 à 21:32
Rien d'étonnant. a écrit le 01/03/2022 à 18h09

EELV et en particulier les Mairies qu'ils détiennent se sont toutes caractérisées par leur sectarisme, leur absence de dialogue et le totalitarisme de leur gouvernance. Leur amateurisme est une autre de leur marque de fabrique (voir articles sur la ZFE et la PPI) et c'est à se demander s'ils ne s'en servent pas pour volontairement s'abstenir de rendre des comptes... Entretenir le flou en prétextant la maladresse laisse en effet la porte ouverte à toutes les derives (absence et impossibilité de contrôle, favoritisme, marchés opaques, financements occultes, etc... voire pots de vins et détournements d'argent public...).
Déjà que leur immense intérêt pour la Gonette doublée de l'auto-augmentation de salaire très consequente en début de mandat laissent à penser que la probité et l'intérêt des Lyonnais ne sont pas leur souci premier.. je trouve qu'il y a de quoi s'interroger sur la réelle nature "involontaire" de cet "amateurisme".
Quant à l'ambassadeur russe, leur mépris idéologique du consensus et du dialogue (ce en quoi ils rejoignent le macronisme) et le refus de le rencontrer sont donc parfaitement en adéquation avec leur idée de l'exercice du Pouvoir..
Chez EELV, on ne discute pas ! Quand on est au Pouvoir, on impose, on méprise et on fait ce qu'on veut dans l'entre-soi... (une forme de macronisme rouge/vert). C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne consoivent l'écologie qu'en termes de punitions, d'interdictions et de contraintes.... à tous les niveaux (culture, transport, alimentation, éducation,...)

ZFE qui a été votée sous la mandature précédente et qui correspond à une obligation légale...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/03/2022 à 21:29

Salomé Zourabichvili : "Vladimir Poutine est en train de provoquer tout ce qu'il voulait éviter".
Voilà ce qu'il faut dire en face à l'ambassadeur Russe au lieu de se dérober.

Signaler Répondre

avatar
Rambozo le 01/03/2022 à 21:26

Alors là, c’est le coup de grâce !! Vladimir est effondré, il en a vomi son saumon

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/03/2022 à 21:21

Il vaudrait mieux le rencontrer et lui dire en face que Poutine tue des civils, qu'il répondra un jour de ses actes, qu'il n'a obtenu que des choses mauvaises pour la Russie (armement de l'Allemagne, réveil de l'UE, difficultés économiques, souhait de la Suède et de la Finlande d'adhérer à l'OTAN, sortie de la Suisse de sa neutralité, mise au banc de la Russie,...).
Qu'il est donc dangereux pour la paix, dangereux pour son peuple.
Lui demander de s'opposer à Poutine.
Lui dire qu'il réfléchisse bien avant de soutenir un tyran car il sera un jour jugé lui aussi.
Bref avoir du courage, arrêter de donner des leçons à tout le monde, mais avoir peur de dire les choses les yeux dans les yeux....
Petit.......

Signaler Répondre

avatar
Robin des salons le 01/03/2022 à 21:14

Brrrrr…. Clac clac clac… Hiiiiii… Gloups !

Allô Paris, y’a quelqu’un ?
Yannick, réponds steup ! Keske je fais, keske je dis ??? Yanniiiiiiick !

SOS

Le mec roule des mécaniques sur Twitter mais sur ce coup là, il valait mieux qu’il passe son tour.

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 01/03/2022 à 21:05

yes « lahonte ». bien d’accord !

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 01/03/2022 à 20:55
Rien d'étonnant. a écrit le 01/03/2022 à 18h09

EELV et en particulier les Mairies qu'ils détiennent se sont toutes caractérisées par leur sectarisme, leur absence de dialogue et le totalitarisme de leur gouvernance. Leur amateurisme est une autre de leur marque de fabrique (voir articles sur la ZFE et la PPI) et c'est à se demander s'ils ne s'en servent pas pour volontairement s'abstenir de rendre des comptes... Entretenir le flou en prétextant la maladresse laisse en effet la porte ouverte à toutes les derives (absence et impossibilité de contrôle, favoritisme, marchés opaques, financements occultes, etc... voire pots de vins et détournements d'argent public...).
Déjà que leur immense intérêt pour la Gonette doublée de l'auto-augmentation de salaire très consequente en début de mandat laissent à penser que la probité et l'intérêt des Lyonnais ne sont pas leur souci premier.. je trouve qu'il y a de quoi s'interroger sur la réelle nature "involontaire" de cet "amateurisme".
Quant à l'ambassadeur russe, leur mépris idéologique du consensus et du dialogue (ce en quoi ils rejoignent le macronisme) et le refus de le rencontrer sont donc parfaitement en adéquation avec leur idée de l'exercice du Pouvoir..
Chez EELV, on ne discute pas ! Quand on est au Pouvoir, on impose, on méprise et on fait ce qu'on veut dans l'entre-soi... (une forme de macronisme rouge/vert). C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne consoivent l'écologie qu'en termes de punitions, d'interdictions et de contraintes.... à tous les niveaux (culture, transport, alimentation, éducation,...)

Rien d'étonnant, il suffit de voire le point de vue de Sandrine Rousseau à propos des parrainages qu'elle voulait voire réformés
Pour tous les candidats ( de gauche sûrement)
Mais pas pour MLP ni pour Zemmour, on voit là
Leur vue sur la démocratie, ces gens là sont bien dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou bidou le 01/03/2022 à 20:54
lahonte a écrit le 01/03/2022 à 18h41

Faites honneur à votre métier lyonmag choisissez correctement vos photos. Vos choix sont volontaires... honteux pour des journalistes... 2 fois en une semaine... enfin je pense pas que vous allez dissuader les lyonnais de voter pour lui avec des "manoeuvres" si médiocres...

C'est vrai qu'il y a mieux qu'un maire qui se pince le nez...

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 01/03/2022 à 20:50
guytou a écrit le 01/03/2022 à 18h29

C’est ce qu’on appelle de l’ouverture d’esprit !
si c’est comme ça que les écolos considèrent le role de la diplomatie on est vraiment très mal barré ! C’est vrai que c’est pas dans ce domaine qu’on attend leurs compétences d’ailleurs on les cherche même ailleurs

Effectivement qu'elle hauteur d'esprit, ces verts comme tous les extrêmes ne supportent pas tout ce qui n'est pas de leur bord, la diplomatie
L'écoute ne sont pas dans leur idéologie.

Signaler Répondre

avatar
rien détonant le 01/03/2022 à 20:49
Rien d'étonnant. a écrit le 01/03/2022 à 18h09

EELV et en particulier les Mairies qu'ils détiennent se sont toutes caractérisées par leur sectarisme, leur absence de dialogue et le totalitarisme de leur gouvernance. Leur amateurisme est une autre de leur marque de fabrique (voir articles sur la ZFE et la PPI) et c'est à se demander s'ils ne s'en servent pas pour volontairement s'abstenir de rendre des comptes... Entretenir le flou en prétextant la maladresse laisse en effet la porte ouverte à toutes les derives (absence et impossibilité de contrôle, favoritisme, marchés opaques, financements occultes, etc... voire pots de vins et détournements d'argent public...).
Déjà que leur immense intérêt pour la Gonette doublée de l'auto-augmentation de salaire très consequente en début de mandat laissent à penser que la probité et l'intérêt des Lyonnais ne sont pas leur souci premier.. je trouve qu'il y a de quoi s'interroger sur la réelle nature "involontaire" de cet "amateurisme".
Quant à l'ambassadeur russe, leur mépris idéologique du consensus et du dialogue (ce en quoi ils rejoignent le macronisme) et le refus de le rencontrer sont donc parfaitement en adéquation avec leur idée de l'exercice du Pouvoir..
Chez EELV, on ne discute pas ! Quand on est au Pouvoir, on impose, on méprise et on fait ce qu'on veut dans l'entre-soi... (une forme de macronisme rouge/vert). C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne consoivent l'écologie qu'en termes de punitions, d'interdictions et de contraintes.... à tous les niveaux (culture, transport, alimentation, éducation,...)

Alors vous vous êtes un champion.
Arriver dans le même texte à affubler le président de la République (élu démocratiquement dans un état de droit ou la critique contre sa politique est libre et des voies de recours de droit contre ses décisions possibles) et le maire de Lyon (élu démocratiquement dans un état de droit ou la critique contre sa politique est libre et des voies de recours de droit contre ses décisions possibles) de totalitarisme et en même temps plaider la cause du régime russe poutinien (corruption mafieuse endémique qui tue, torture, tabasse, emprisonne, licencie ceux qui demande à pouvoir exprimer un avis différent du régime en place).
Vous manquez de compassion et de respect pour ceux qui vivent réellement le totalitarisme.
Et vous arrivez à tenir ce manque de respect et de compassion alors qu'un peuple entier souffre et meurt sous nos fenêtres.

Signaler Répondre

avatar
mad le 01/03/2022 à 20:15
guytou a écrit le 01/03/2022 à 18h29

C’est ce qu’on appelle de l’ouverture d’esprit !
si c’est comme ça que les écolos considèrent le role de la diplomatie on est vraiment très mal barré ! C’est vrai que c’est pas dans ce domaine qu’on attend leurs compétences d’ailleurs on les cherche même ailleurs

d'accord avec votre commentaire,mais où est la diplomatie de M Doucet , ce monsieur est vraiment dénué d'intelligence. Ce n'est pas avec des idées aussi idiotes que la solution va être trouvée, heureusement que l'incidence de son avis est bien peu importante

Signaler Répondre

avatar
Doucet, c'est sa posture habituelle... le 01/03/2022 à 20:14
lahonte a écrit le 01/03/2022 à 18h41

Faites honneur à votre métier lyonmag choisissez correctement vos photos. Vos choix sont volontaires... honteux pour des journalistes... 2 fois en une semaine... enfin je pense pas que vous allez dissuader les lyonnais de voter pour lui avec des "manoeuvres" si médiocres...

C'est comme ça que vous le verrez le plus souvent car s'il se pince le nez, c'est en fait parce qu'il pue du cerveau... et l'odeur finit par le déranger, contrairement à ses pets qu'il supporte très bien pour avoir longtemps nagé parmi les étrons.. c'est d'ailleurs cette dernière expérience qui l'a amené chez EELV....
Faut suivre un peu !!

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 01/03/2022 à 20:01

Toi je te cause plus…. Je rêve ou quoi ?

Et le dialogue, la communication ? Si il veut aider les Ukrainiens, il doit porter leur voix.
Pas diplomate pour un sou et ça se dit civilisé, pfff…

Mais quelle bêtise, c’est inimaginable (si l’info est vraie)

Signaler Répondre

avatar
Oups le 01/03/2022 à 19:58

On en parle des agressions contre la Syrie, la Libye, l’Irak, l’Iran, le Yémen, le Soudan, …. Grégory Doucet a condamné "sans réserve de l’agression militaire de la République ***** par les USA réalisée en totale violation des principes régissant le droit international et alors même que les conditions de discussion pacifique existaient"

Signaler Répondre

avatar
Excellent choix !! le 01/03/2022 à 19:50

Excellent choix de photo pour illustrer le sujet de cet article !!

Les dictateurs, qu'ils soient pastèques en France ou en Russie, puent.

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 01/03/2022 à 19:40

Ils sont courageux les bobos verts

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 01/03/2022 à 19:37
Mouloud a écrit le 01/03/2022 à 16h59

Little player notre Doudou

Simplement logique .
Et ne pas tourner la tête .

Signaler Répondre

avatar
Baydeal le 01/03/2022 à 19:15

Caprice de starlette que l'on risque, collectivement, de payer très cher.

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 01/03/2022 à 19:08
lahonte a écrit le 01/03/2022 à 18h41

Faites honneur à votre métier lyonmag choisissez correctement vos photos. Vos choix sont volontaires... honteux pour des journalistes... 2 fois en une semaine... enfin je pense pas que vous allez dissuader les lyonnais de voter pour lui avec des "manoeuvres" si médiocres...

Il n'y as pas besoin de Photo pour me dissuader de voter pour cet homme politique, les actes suffisent. ;-).
pour revenir au sujet, je pense que c'est une erreur de fermer une porte de pour parler.

Signaler Répondre

avatar
lahonte le 01/03/2022 à 18:41

Faites honneur à votre métier lyonmag choisissez correctement vos photos. Vos choix sont volontaires... honteux pour des journalistes... 2 fois en une semaine... enfin je pense pas que vous allez dissuader les lyonnais de voter pour lui avec des "manoeuvres" si médiocres...

Signaler Répondre

avatar
guytou le 01/03/2022 à 18:29

C’est ce qu’on appelle de l’ouverture d’esprit !
si c’est comme ça que les écolos considèrent le role de la diplomatie on est vraiment très mal barré ! C’est vrai que c’est pas dans ce domaine qu’on attend leurs compétences d’ailleurs on les cherche même ailleurs

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 01/03/2022 à 18:18
semper prorsum a écrit le 01/03/2022 à 17h25

Stupide, qu’on le veuille ou non la diplomatie est importante, il n’y a que les montagnes qui ne rencontrent pas.

je suis bien d'accord ! la diplomatie avant tout si l'on veut empêcher les guerres !
et c'est au maire de Lyon, représentant de l'état puisqu'il est aussi préfet, je crois, de mener la diplomatie de notre pays !

Signaler Répondre

avatar
cycy69 le 01/03/2022 à 18:15

Démonstration d'extrémisme.
Ce n'est pas comme ça qu'on avance.

Sûr que l'ambassadeur à Lyon est responsable de ce qui se passe.

Cette communication qui utilise ces évènements est a vomir.

Soutient aux Ukrainiens mais je maudis tous ces opportunistes.

Signaler Répondre

avatar
Rien d'étonnant. le 01/03/2022 à 18:09
semper prorsum a écrit le 01/03/2022 à 17h25

Stupide, qu’on le veuille ou non la diplomatie est importante, il n’y a que les montagnes qui ne rencontrent pas.

EELV et en particulier les Mairies qu'ils détiennent se sont toutes caractérisées par leur sectarisme, leur absence de dialogue et le totalitarisme de leur gouvernance. Leur amateurisme est une autre de leur marque de fabrique (voir articles sur la ZFE et la PPI) et c'est à se demander s'ils ne s'en servent pas pour volontairement s'abstenir de rendre des comptes... Entretenir le flou en prétextant la maladresse laisse en effet la porte ouverte à toutes les derives (absence et impossibilité de contrôle, favoritisme, marchés opaques, financements occultes, etc... voire pots de vins et détournements d'argent public...).
Déjà que leur immense intérêt pour la Gonette doublée de l'auto-augmentation de salaire très consequente en début de mandat laissent à penser que la probité et l'intérêt des Lyonnais ne sont pas leur souci premier.. je trouve qu'il y a de quoi s'interroger sur la réelle nature "involontaire" de cet "amateurisme".
Quant à l'ambassadeur russe, leur mépris idéologique du consensus et du dialogue (ce en quoi ils rejoignent le macronisme) et le refus de le rencontrer sont donc parfaitement en adéquation avec leur idée de l'exercice du Pouvoir..
Chez EELV, on ne discute pas ! Quand on est au Pouvoir, on impose, on méprise et on fait ce qu'on veut dans l'entre-soi... (une forme de macronisme rouge/vert). C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne consoivent l'écologie qu'en termes de punitions, d'interdictions et de contraintes.... à tous les niveaux (culture, transport, alimentation, éducation,...)

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/03/2022 à 18:09

Ben alors si les maires ont les pétoches de rencontrer les ambassadeurs qu'ils ont dans leur commune, ça risque pas d'avancer.
Alors que ce serait une excellente action à menu justement pour défendre notre soutien à l'Ukraine.
C'est parce que les policiers municipaux sont en grève et ne peuvent vous accompagner ?

Signaler Répondre

avatar
DOUCETROLL le 01/03/2022 à 18:05

Encore du DOUCETROLL, avant de tater de la pointure internationale, il ferait mieux de s''occuper des problèmes de délinquance non pas place Maidan mais place Gabriel Péri. ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.