Le siège social France de Bayer, rue Jean-Marie Leclair au cœur du quartier de Gorge de Loup, fait l’objet de menaces depuis quelques semaines de la part du collectif "Groupe Antifasciste Lyon et Environs". Le groupuscule avait relayé un ultimatum à destination du géant allemand en janvier, en priant les employés de "faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre". Une exigence évidemment balayée par Bayer, qui devrait ainsi voir des manifestants se présentez ce samedi, dès 12h30, devant les locaux lyonnais.
Dans un communiqué publié plus récemment, les "antifas" justifient leurs menaces et tentent de faire adhérer les Lyonnais à leur constat : "On ne peut que constater que le fascisme et le capitalisme forment une bête immonde qui s’auto-alimente. Historiquement, toutes les grosses entreprises, quel que soit leur domaine (Volkswagen, Ikea, Bayer, Hugo Boss) ont prospéré dans le fascisme. […] Ce sont bien les activités capitalistes qui, au Brésil, déforestent l’Amazonie, épaulées par le néofasciste Bolsonaro. C’est bien le capitalisme qui par son émission toujours plus importante de CO2 déclenche des feux dévastateurs en Australie, en Turquie ou aux Etats-Unis. C’est enfin bien le Capitalisme qui par le biais de Bayer-Monsanto, empoisonne, rend dépendant les agriculteurs, et ose même leur proposer leurs antidotes dans les pays en recherche de développement économique".
Le "Groupe Antifasciste Lyon et Environs" n’est en réalité qu’un relais d’un collectif nommé "Les soulèvements de la terre", à l’origine de l’action qui sera menée ce weekend dans la capitale des Gaules. Ces derniers, liés aux mouvements d’extrême-gauche dont ceux de Lyon, prônent "un basculement radical, un soulèvement, qui pourrait permettre d'enrayer le réchauffement climatique et la 6ème extinction massive des espèces déjà en cours".
Face à cet appel à venir assiéger les locaux de Bayer, les autorités lyonnaises devraient envoyer de nombreux policiers sur place samedi pour éviter tout débordement. De quoi empêcher de nouvelles dégradations dans le hall de la firme, déjà saccagé il y a un an par les militants écologistes d’Extinction Rebellion ?
Vous êtes sérieux ?
Signaler RépondreRabaisser à de simple "bande de mec au cheveux sales buvant de la 8.6" toute une génération qui se bat pour qu'un avenir lui soit possible sur cette planète gangrainer par le fascisme... tout une generation née sur une terre qui se meurt de toute part... entrant peu à peu dans la 6 ème extection de masse
Alors vous là avec vos vieux discourt de patriarche capitalo
Allez tous vous faire foutre
Vous mériter la souffrance de tout ces peuples que nos pays blancs et ses firmes écrasent depuis des décennies ! Vous mériter la souffrance de ses paysans du monde entier pris pour cible par bayer monsanto diffusant la mort dans leurs campagnes.
Mais vous en fait pas rester bien le cul dans vos canap, continuer a boire BFM tv et ses lots de propagandes. Remplissez vos caddy profitez bien du temps qu'il vous restent le compte à rebours est lancé ...
Bien à vous
Un des ces buveurs de 8.6
Traiter les "militant.e.s" de la gale et d'extinction rebellion de cranes rasés c'est pas très gentil (meme si je suis plutot d'accord avec vous)
Signaler RépondreNul besoin d'être un crâne rasé pour ne pas être d'accord avec les exactions de ce groupuscule.
Signaler RépondreAvec les beaux jours, les parasites ressortent. Pour satisfaire leur idéal ils devraient émigrer dans des pays plus en accord avec leurs convictions: Cuba, Corée du Nord, Chine, Laos, Vietnam....
Signaler RépondreLe Maire l'a déjà dit,la véritable urgence est de dissoudre génération identitaire
Signaler Répondrel’extrême gauche et ses casseurs seront de sortie …. et qui, après leurs exactions, se plaindront des méchants policiers. Ah, c’est vrai, j’oubliai que l’on vit en dictature!
Signaler RépondreIl est pas content le petit hools parce que ces copains ils sont interdits de se réunir car dangereux..
Signaler RépondreEt les cons sont multicartes, c’est dans la nature humaine d’être pétrie de malfaçons . Les 7 pêchés capitaux sont bien notre héritage pour se croire aux dessus de tout . Les plus heureux sur cette planète sont ceux qui vivent caché dans des endroits pratiquement inhabités .
Signaler RépondreToujours pas de dissolution de la Gale et de la jeune garde fasciste ?
Signaler RépondreQue fait la mairie ?
Elle copine avec eux....
le fascisme est le contraire du progressisme/socialisme: c'est le rejet de l' idéologie des lumières, de 1789 et donc des idées de gauche.
Signaler Répondre(plus on est pour un système nouveau et progressiste plus on est a gauche, plus on pense que c' était mieux avant la République et le progressisme, plus on est hostile a l' égalitarsime, plus on est a droite. C' est comme ça depuis la première assemblée après la révolution Française, qui a créé le concept de gauche et de droite)
Goebbels le féodaliste dira quand son parti prend le pouvoir en 1933: "nous en avons enfin terminé avec 1789"
Il y a deux façons de sortir du capitalisme: par le progrès social (socialisme dans le sens que la gauche lui donne) ou a l' opposé par le retour a un féodalisme industriel, "enchanté" par un récit nationaliste.. (les italiens évoquent l' Empire Romain, les nazis veulent recréer l' Empire de Charlemagne, Franco est royaliste Espagnol)
Mussolini a été socialiste avant 1914, l' experience des tranchées et un pétage de plombs l' ont rendu nationaliste et haineux contre Jaures et les socialistes, leur reprochant leur pacifisme.
Les fascistes commenceront comme briseurs de grèves en 1918, et deviendront bientot royalistes. (Mussolini s' allie avec le roi d' Italie, l' aristocracie, le Vatican et les grand industriels pour marcher sur Rome et esperer créer sa société féodale et corporatiste)
A mon avis vous devriez plutôt vous pencher sur l’histoire des socialistes et du régime de Vichy, je sais que la rééducation forcée et que la réécriture de l’histoire à bien fonctionné, mais est peut-être temps de réellement revoir votre culture histoire.
Signaler Répondrey a encore des commentaires climatosceptiques ! bravo à eux !
Signaler Répondreje préfère Bayer avec ses cancers à retardement que ces manifestants !
Signaler RépondreLe fascisme fait directement référence aux faisceaux de l'empire romain, qui n'est pas exactement l'URSS.
Signaler RépondreCa sent fort la frustration et la jalousie dans les commentaires de ces crânes rasés!!
Signaler RépondreMusso, Poutine, Kim Jong.. t'en veux encore???
Signaler RépondreYes bénito mussolini était issu du parti socialiste, le raccourci est fait;-)
Signaler RépondreDonc à part des accusations de capitalisme et de prospérer pendant le fascisme (!!) ils leur reprochent quoi, à Bayer, précisément? ça les dérange, une entreprise qui marche bien? de la jalousie, peut-être, de la part de cette bande de loosers accrocs aux substances?
Signaler RépondreJ'espère que Bayer aura un bon service d'ordre pour calmer cette bande de crasseux. Tiens, ça me rappelle quand j'étais étudiant, il y avait un petit groupe de rebelles qui se la jouait révolutionnaire, pas nets, cheveux sales, sentant mauvais, détestant ceux qui ne leur ressemblaient pas. Des antifas avant l'heure.
T'es un génie MDRR
Signaler RépondreC'est surement toi qui sert la soupe... au comptoir du commerce.
Signaler RépondreTu prendra bien un autre bol de Bayer.. tu as le choix dans les produits avec ou sans masque...
Ah ah ah ! Merci, on s'amuse bien ici, au milieu de ces quelques incultes aux multiples pseudos.
Signaler RépondreGauche fasciste? Je crois que vous avez besoin de cours d'Histoire.
Signaler RépondreComment peut on encore autoriser des manifestations aussi agressives .
Signaler RépondreMais ce groupe antifasciste est lui-même fasciste! tous ces ultragauche sont tous des fascistes! que la police intervienne et qu’elle tape fort
Signaler RépondreQuand les associations satellites d’EELV, d’extrême gauche appellent a des actions d’occupation de sièges sociaux d’entreprises, cela est inacceptable! A quand la dissolution de ce fascisme d’extrême gauche néfaste a notre démocratie, a notre république, a notre pays! Mr le Maire, quand allez vous vous éloigner de ces individus dangereux !
Signaler RépondreL’ÉCOLOGIE POLITIQUE N’EST QUE LA COUVERTURE POUR PORTER UN RÉGIME DE DICTATURE PARTOUT ELLE PASSE!
En avaient dans la cervelle!
Signaler Répondreces gars sont des decervellés qui ont rien dans la culotte… alors ils se defoulent !
y a du boulot pour vous… a Kiev
On écrit un van. Une vanne, c'est ce que tu viens de te faire à toi-mème. Redoublement.
Signaler RépondrePolice vigie lente ? Bon donc on a le temps !
Signaler RépondreComme pour le GIEC remarquez que ces militants réapparaissent qu'après les vacances...
Signaler RépondreJe roule en wolkswagen, et j'en suis bien content! qu'ils commencent par revendre leurs vannes VW justement.. et puis qu'ils se lavent les cheveux et aillent à l'école.
Signaler RépondreTu sers a rien...
Signaler RépondreRien ne vous oblige à venir sur ce site, la solitude peut-être ?
Signaler RépondreCruel mais juste.
Signaler RépondreBayer n'a pas les moyens de s'offrir quelques contre-manifestants chargés "d'expliquer" la vie à ces parasites ?
Signaler RépondreJ'en rêvai et hop le premier commentaire est une belle brève de comptoir .........santé mec! attaque la forme que BFM TV te renseigne si tu veux ,ne réfléchis pas sur le fond, t'as ton verre de rouge à finir ! la bise au patron du bar du commerce
Signaler RépondreConcentration de charclo
Signaler Répondre"La bataille de Valmy, également appelée bataille ou affaire du camp de la Lune, est la première victoire décisive de l'armée française pendant les guerres de la Révolution ayant suivi le renversement de la monarchie des Bourbons. Elle eut lieu le 20 septembre 1792 lorsqu'une armée prussienne, commandée par le duc de Brunswick, essaya de marcher sur Paris. Les généraux François Christophe Kellermann et Charles François Dumouriez réussirent à arrêter l'avancée prussienne près du village de Valmy, situé à l'est de Paris, en Champagne-Ardenne."
Signaler RépondrePas de panique, Il y aura juste 30 jeunes mecs, aux cheveux crades, habillés en jogging noir, qui vont casser des voitures, des vitrines, du mobilier urbain et jeter des pierres sur la police, en gros une brochette d'ahuri illuminée et bien imbibée à la 8.6 qui se prennent pour des révolutionnaires, en plus ils auront touché leurs alloc gracieusement versées par notre "dictature" donc ils seront bien chaud beurré...
Signaler RépondrePauvre France !
Bonne courage aux riverains.