Cela se fera dans une nouvelle tentative de briguer une fois encore le poste de Président de la République. C’est son pur droit, il a obtenu ses 500 signatures pour être sur la ligne d’arrivée et, contrairement à certains régimes qu’il soutient comme la Chine populaire (notamment face au Tibet et à Taiwan), le scrutin est libre dans notre pays.
Monsieur Mélenchon a bien le droit d’exprimer ce qu’il veut dans le respect de la loi républicaine. Mais, mardi à l’Assemblée nationale comme bientôt à Lyon il faudra qu’il parle clair et assume clairement ses choix.
Comme par exemple lorsqu’il refuse que l’Union européenne et la France fournissent des armes au peuple ukrainien. Jean-Luc Mélenchon, quand il fait ça, ne veut pas la paix mais permet le triomphe de l’agresseur. Vladimir Poutine ne connaît que la force et dispose d’une armée supérieure, largement, à celle d’Ukraine.
Pourtant le peuple résiste. On voit des danseuses de ballet de l’Opéra de Kyiv prendre uniforme et armes. Ne pas vouloir fournir en armement l’Ukraine, c’est refuser d’aider le faible contre le fort. C’est reproduire l’erreur historique de ne pas aider les républicains espagnols en 1936 contre les troupes fascistes de Franco. C’est permettre aux troupes russes et tchétchènes de verser le maximum de sang ukrainien.
L’Union européenne a raison de l'appuyer face à ses ennemis, de Asselineau à Zemmour en passant par Mélenchon : il faut aider les Ukrainiens à résister face au nationalisme.
Jean-Luc Mélenchon assumera-t-il ses choix à Lyon ?
Dans quelques jours, Mélenchon tendra ses mains dans une ville où toutes les forces principales de celles d’Emmanuel Macron autour de Fouziya Bouzerda ou Georges Képénékian comme de la majorité municipale avec Grégory Doucet et Sonia Zdorovtzoff ont décidé de dire bienvenue aux réfugiés des guerres et ont affirmé que notre ville devait prendre sa part dans ce drame.
Dans quelques jours, Mélenchon parlera fort comme il fait dans notre cité où les associations d’Ukrainiens et d’amis de l’Ukraine organisent l’aide humanitaire.
Dans quelques jours, Mélenchon à Lyon assumera-t-il d’être un traitre qui veut la victoire de Poutine et l’écrasement du peuple ukrainien ?
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
Merci j'ai retrouvé un article sur le sujet (rtl)
Signaler RépondreMars 2014 soit 2 mois avant les fameuses élections que vous citez...Bon passons....
A cette époque effectivement des néo nazis participaient au gouvernement, en tous cas c'est l'idée que je m'en suis fait après quelques lectures. Melenchon est plus soft, il parle d'influence. Pour le reste il analyse finement la situation et cela fait malheureusement écho avec notre actualité macabre
Par ailleurs Poutine est un non sujet dans le choix d'un candidat, c'est l'un des rares thèmes où ils sont tous unanimes
Le peuple souverain et après on verra !!!
Signaler RépondreC'est quoi cette daube écrite? Ce n'est pas un édito, ni une tribune... C'est l'opinion de débat de café d'un mec qui a le privilège de disposer d'un média pour diffuser ce qu'il pense. Ça ne fait pas de lui le détenteur de la vérité, tout au plus de la science infuse. Il y a Facebook et Twitter sinon pour relayer ce genre de truc. Et inutile d'en être fier.
Signaler RépondreLaissez Jean Luc Bidochon tranquille...
Signaler RépondreIl faut croire que vous avez survolé le lien que vous avez mis, et vous avez clairement pris le parti de faire une propagande immonde pro Melechon ! C’est moche donc pan sur le bec
Signaler Répondre« Au-delà du chiffre, qu’il est donc important de détailler et de replacer dans son contexte, les expertes jointes par CheckNews déplorent les termes employés par Anne-Laure Bonnel lorsque celle-ci avance que «la population russophone du Donbass a été […] bombardée par le gouvernement de Kiev» ou que «côté russophone, encore aujourd’hui, ça bombarde». «De part et d’autre de ce qu’on appelle la ligne de contact, la population était russophone. Les russophones ne se trouvaient donc pas seulement dans les deux républiques [de Donetsk et Louhansk, ndlr]», rappelle Karine Ardault. »
tous à la croix rousse dimanche pour soutenir le seul vrai candidat capable d ameliorer nos vies et celles de nos enfants contre tous ces nantis exonérés d ISF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQuand la bêtise , la malhonnêteté crasse et l irresponsabilité se tiennent la main ça donne ce genre d'article .Mais qu'attendre d'autre de la part d un macroniste.
Signaler RépondreD'accord, d'accord.
Signaler RépondreJe m'incline devant un effort intellectuel aussi grand aboutissant à cette conclusion majeure...
Mélenchon Président !
Et vive l'égale répartition de la misère !
y zont eu des problèèèèèmes (chevallier laspales)
Signaler RépondreMais quelle honte d'oser écrire un tel article qui repose sur aucune preuve tangible !
Signaler RépondreMélenchon et son groupe sont les seuls à parler de PAIX et de Diplomatie pour la désescalade !!!
La traitrise vient surtout de votre genre de média sensationnel, qui omet, pour seul exemple, de parler de l'Ukraine bombardant le Donbass depuis des années (et je mets 2 liens ci-dessous).
Ceci n'étant pas pour dire que je ne pense pas à toutes les nations, surtout leur peuple, victimes dans de telles situations.
https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-qui-serait-censuree-pour-son-travail-sur-le-donbass-selon-moscou-20220303_ALMIPYNLQVENFN5GXN2RMQOYYE/
On parle Pétain ?? Non tout simplement que Churchill est arrivé à ce qui voulait , à un moment donné mais la médaille à deux faces . Donner comme exemple ou se référer à tel propos ne fait rien avancer , un sauveur pour les uns peut être source de malheur pour d'autres ... vivre dans la réalité
Signaler RépondreBlachier du matin connerie jusqu'a demain !
Signaler Répondre"seuls les vainqueurs écrivent l'histoire"
Signaler RépondreEt oui, le fait est que si W. Churchill avait été un Pétain anglais, on sait quels vainqueurs auraient écrit l'histoire...
merci pour votre démonstration ! :)
Tout est dit et bien dit 👏👏👏👏👍👍👍👍
Signaler RépondreCher Romain, j’espère que tu t’es bien lavé les mains et que tu as ouvert les fenêtres après avoir péniblement expulsé ton édito.
Signaler RépondreVoilà la suite : on t’offre l’opportunité de débattre face à face avec Jean Luc. Tu vas pouvoir argumenter les yeux dans les yeux, et surtout en usant de toute ton immense culture, implacable force de persuasion. Il ne fait aucun doute que tu vas démontrer ta puissance intellectuelle face à ce minable roquet de Staline.
Bonjour à Manu
Comme à l'international, l'extrême gauche est devenu fasciste !
Signaler RépondreVous êtes aussi équilibré que ce cher Vladimir, et vos repos aussi crédibles que les siens. Sauf que lui sait qu’il raconte n’importe quoi.
Signaler RépondreMelenchon, marine Lepen et Zemmour sont les mêmes dictateurs potentiels que Leu Maître a Pensée ´´POUTINE ´. .. le pouvoir leur monte à la tête, il faut déjà lire entre les lignes dans leur discours d’extrémiste pour voir les démons qui s’y cachent.
Signaler RépondreWinston Churchill , la référence . Un homme de poigne avec la sueur et le sang des autres , issus d'une famille de nantis plus riche que le roi , fortune accumulée sur le dos de leurs serfs ...seuls les vainqueurs écrivent l'histoire
Signaler RépondreLe vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
Signaler Répondre(Winston Churchill)
JL Mélenchon en 2015 :
Signaler Répondre"Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point à qui sait attendre »
Mais à part ça aucune complaisance face à Poutine et un grand amour des Ukrainiens... :)
Restons dans le capitalisme c'est tellement bien. Les milliardaires qui doublent leur richesse chaque année et les travailleurs qui ne peuvent même plus se loger. C'est trop chouette restons comme ca
Signaler RépondrePersonne !
Signaler RépondreProlétaires de tous les pays unissez vous !
Essayons le socialisme ça a bien marché !
Vive l'empire soviétique que Poutine est en train de restaurer !
Vive Mélenchon !
Blachman va finir sur Cnews
Signaler RépondreC'est ce que je pense aussi.
Signaler Répondre"Traitre" le mot est excessif et diffamant, et blachier ne s'appuit sur aucun élément tangible pour le justifier.
Puis dire que Mélenchon veut la victoire de poutine et la défaite du peuple ukrainien, il n'a jamais dit cela bien au contraire.
J'espère que Mélenchon va porter plainte ..
Et blachier, toi qui sais tout sur tous, chaque politicien porte des casseroles. Mélenchon s'est trompé avec la russie c'est une certitude, mais qui d'autre défend les travailleurs face aux patrons et au capitalisme ?
Ah oui ça me rappelle qu'en 2014 Mélenchon qualifiait le nouveau régime ukrainien démocratiquement élu de « putschiste » et de "néonazis" !
Signaler Répondre(Ce qu'il reprochait a ces élections étant surtout le fait qu'elles n'avaient pas mis au pouvoir le candidat de Monsieur Poutine...)
Quel grand visionnaire ce Monsieur Mélenchon, nostalgique de l'empire soviétique...
Lui qui aime tant l'histoire, il devrait savoir ce qu'était l'Holodomor...
LM , cet article de votre collaborateur que vous publiez :
Signaler Répondreje viens de le lire d'un derrière distrait.
Mais c'est de la pure diffamation cet article... J'encourage M. Mélenchon à porter plainte contre ce monsieur et ce journal xénophobe.
Signaler RépondreNon seulement M Mélenchon tant qu'il respecte la loi a le droit de ses opinions, mais vous M Blachier vous avez le droit de ne pas déformer ce qu'il a dit et ce qu'il pense de Poutine... A aucun moment il n'a exprimé un soutien à ce dernier. Quant à la livraison d'armes il a posé la question à l'assemblée de la façon dont cela a été fait et des conséquences que cela peut avoir. Mais c'est plus simple de caricaturer n'est ce pas plutôt que de faire un travail journalistique honnête.
Signaler RépondreDis-moi qui tu soutiens ?
Signaler RépondreJean-Louis Touraine.
Et je te dirai qui tu es.
heu... finalement, tout est dit.
Sacré Romain.
Encore une tête de linotte qui n'a pas remarqué qu'il vit à côté du Mont Verdun cible de premier choix ... vas y mon gars , vas y pour l'escalade jusqu'à ce qu'elle te tombe dessus ! Pour une fois que je suis d'accord avec Mélenchon .
Signaler RépondreVous avez raison,
Signaler RépondreTant de magnifique pays qui soutiennent ce grand démocrate qu'est Poutine ou les gens vivent dans des démocraties parfaites comme la Chine, le Brésil, la Corée du Nord, la Biélorussie, la Syrie, la Turquie, le Venezuela ect ect...
Tous ces pays ou les gens sont libres et vivent en totale harmonie.
Certainement l'axe du mal, pas des démocraties. ^^
Signaler RépondreNotez que nous le sommes, des démocraties, mais qu'on ne nous demande pas pour "otan" notre avis sur la question, on fonce bille en tête.
En effet, plus 40 pays ne condamnent pas la Russie et les plus importants de la planète... Ils représentent une grosse majorité de la population mondiale!
Signaler RépondreDe nombreux pays représentant des milliards d'habitants (vote de l'ONU) refusent de condamner Poutine. C'est plus compliqué que ça Blachier! Il faut réfléchir un peu, si c'est encore possible pour vous.
Signaler RépondreToi patriote ,comme trump je pense !!!
Signaler RépondreLa propagande électorale LREM dure depuis 5 ans, jamais 1 argument sérieux. Que ce mr Blachier débatte avec 1 Mélenchon, un Zémmour ou mieux encore face à un Asselineau (écarté de cette élection anti démocratique), que l'on voit enfin le ridicule de ses positions. Le bilan LREM est catastrophique sur tous les plans, (c'est pour ça que Macron ne veut pas de débats) et c'est avec ça que l'on va faire peur à Poutine ? Préparons-nous à souffrir, ce que nous préparent ces politicards va nous faire très mal.
Signaler RépondreMais Blachier n'est pas, tout simplement.
Signaler RépondreMélenchon ne mérite pas d'être président !Un fou furieux,défendeur des pays où la dictature règne ,idées farfelues et irréalisable !Non merci ,et de toute façon les autres candidats ne valent pas mieux,y compris dieu au sommet de l'Élysée
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreBien d accord, cetxartcle n est pas journalistique....mzis une tribune politique sans contradicteur.
Signaler RépondreTant que tout se confond avec l'absurdité vous n'obtiendrez rien !
Signaler RépondreBa oui, idiot. Tu connais un peu le fonctionnement des institutions avant de l'ouvrir ? Idiot bête
Signaler RépondreDes… « quoi » locales ??
Signaler RépondreCe mec n’est même pas un has been, c’est un never will be.
Mais j’avoue, sans être pro Mélenchon, ni même de son avis sur la question, Blachier s’est surpassé sur ce coup. Y’a comme une odeur de fosse septique.
Blachier, après avoir lu ça, on a forcément plus de respect pour Mélenchon que pour vous.
Mais Romain Blachier n'est pas journaliste, c'est un ex-élu ! Les éditoriaux de Lyonmag, ce ne sont jamais des journalistes qui les signent, ce sont des opinions de personnalités locales
Signaler RépondreBonjour, je ne soutiens pas JLM mais sincèrement un tel article est une insulte à la profession de journaliste. Votre "article" n'a pas pour objectif d'informer, il a pour but d'afficher votre avis. Par ailleurs, votre syntaxe laisse à désirer: "Jean-Luc Mélenchon, quand il fait ça, ne veut pas la paix mais permet le triomphe de l’agresseur." Vraiment, je trouve votre méthode exécrable. On a l'impression que vous avez été payé pour écrire un torchon pareil.
Signaler RépondreArrêtez ce métier.
Vous compensez en stupidité ce qui vous manque un intelligence.
Signaler RépondreTraitre à quoi ? La France n'est pas l'Ukraine, qui n'est même pas dans l'Europe.
Signaler RépondreEst-on sûrs que l'armement que nous enverrons à l'Ukraine ne se retournera pas plus tard contre nous ? Se souvenir de l'Afghanistan...
Ah, Blachier... L'art de l'ouvrir sans réfléchir, prompt à l'invective, moins à la réflexion...
Cela fait bien longtemps que le sieur Melenchon devrait être à la retraite….alors ce qu’il dit, la très grande majorité des français n’en a rien à cirer!
Signaler RépondreLyon mag nous avait habitué aux torchons sans fondement, sans recherche journalistique et sans culture de ce Blachier.
Signaler RépondreMais là je crois qu'on touche le fond de la caricature et de la diffamation.
C'est tout simplement honteux de publier ça...
Vous devriez mettre la carte du parti qui vous paie pour ça.