Cela se fera dans une nouvelle tentative de briguer une fois encore le poste de Président de la République. C’est son pur droit, il a obtenu ses 500 signatures pour être sur la ligne d’arrivée et, contrairement à certains régimes qu’il soutient comme la Chine populaire (notamment face au Tibet et à Taiwan), le scrutin est libre dans notre pays.
Monsieur Mélenchon a bien le droit d’exprimer ce qu’il veut dans le respect de la loi républicaine. Mais, mardi à l’Assemblée nationale comme bientôt à Lyon il faudra qu’il parle clair et assume clairement ses choix.
Comme par exemple lorsqu’il refuse que l’Union européenne et la France fournissent des armes au peuple ukrainien. Jean-Luc Mélenchon, quand il fait ça, ne veut pas la paix mais permet le triomphe de l’agresseur. Vladimir Poutine ne connaît que la force et dispose d’une armée supérieure, largement, à celle d’Ukraine.
Pourtant le peuple résiste. On voit des danseuses de ballet de l’Opéra de Kyiv prendre uniforme et armes. Ne pas vouloir fournir en armement l’Ukraine, c’est refuser d’aider le faible contre le fort. C’est reproduire l’erreur historique de ne pas aider les républicains espagnols en 1936 contre les troupes fascistes de Franco. C’est permettre aux troupes russes et tchétchènes de verser le maximum de sang ukrainien.
L’Union européenne a raison de l'appuyer face à ses ennemis, de Asselineau à Zemmour en passant par Mélenchon : il faut aider les Ukrainiens à résister face au nationalisme.
Jean-Luc Mélenchon assumera-t-il ses choix à Lyon ?
Dans quelques jours, Mélenchon tendra ses mains dans une ville où toutes les forces principales de celles d’Emmanuel Macron autour de Fouziya Bouzerda ou Georges Képénékian comme de la majorité municipale avec Grégory Doucet et Sonia Zdorovtzoff ont décidé de dire bienvenue aux réfugiés des guerres et ont affirmé que notre ville devait prendre sa part dans ce drame.
Dans quelques jours, Mélenchon parlera fort comme il fait dans notre cité où les associations d’Ukrainiens et d’amis de l’Ukraine organisent l’aide humanitaire.
Dans quelques jours, Mélenchon à Lyon assumera-t-il d’être un traitre qui veut la victoire de Poutine et l’écrasement du peuple ukrainien ?
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
article completement à charge contre Jean luc Melenchon!!! degueulasse de malhonneteté!!! à vomir!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUn gars qui dit la republique c est moi ...
Signaler RépondreIl existe en Russie ..
Ben non en France il s appelle melenchon.
Blachier et le courage...
Signaler RépondreÉteignez votre TV, allumez votre cerveau...
Signaler RépondreCet article à charge est un véritable torchon mensonger bien dans l'air du temps, de l'infox pure et dure venant d'un journalope scotché aux boules de Jupiter...
Signaler RépondreEn publiant un article diffamatoire et insultant envers un candidat, pendant la campagne des présidentielles, alors qu"e Mr Blachier est connu pour être soutien macroniste, il rend la publication de Lyon mag susceptible d'être incluse dans les comptes de campagne de son candidat (non encore déclaré).
Signaler RépondreC'est très grave.
Ensuite, ces propos (traître), Blachier se les est-il appliqué, quand il faisait campagne pour Macron tout en étant au PS (et en le vérolant au passage ?
L'outrance ne sert à rien, si ce n'est à discréditer son auteur.
La relayer est coupable.
C'est fou comme 60 millions de français sont spécialistes de médecine, de virus, de géopolitique et/ou de l'Ukraine et/ou de la Russie.
Signaler RépondreQue des érudits.
Monsieur Blachier, un homme s'honore à savoir dire je ne sais pas dans bien des situations.
bla,bla,bla, tout ca pour dire que tu es pro Mélenchon a tendance bolchevik appuyée
Signaler RépondreD'accord avec vous. Notamment avec ce vocabulaire inadapté : fascho, nazi etc... Il existe assez de qualificatifs dans notre belle langue qui aident à définir sans aller chercher dans les égouts de l'histoire.
Signaler RépondreTraître... A-t-on dit quelquefois que Georges Marchais était un traître ? Nostalgique, utopiste, inconscient, je le penserais plus volontiers. Peut être, ceux qui envisagent ou envisageraient de le porter à la présidence de la République, vont-ils réfléchir, s'ils le peuvent encore.
Signaler RépondreEh ! Un caniche de ma connaissance a mordu un berger allemand (bon, à la patte arrière, vite fait) le berger allemand a tant été surpris qu'il n'a pas réagi ! Donc.....
Signaler RépondreMerveilleux…..
Signaler RépondreTres bien dit 👍👍👍👍
Signaler RépondreNon je crains qu’il n’utilise la méthode très habituelle des médias qui ne relatent plus les faits.
Signaler RépondreIls commentent, donnent leur avis ( qui est bien entendu extrêmement important) et le font avec un vrai souci de vendre du papier, bref des représentants de commerce partiellement defiscalisés pour le compte de leurs actionnaires défiscalisants, eux !
Le tout étant bien clivant à souhait…….
Romain Blachier allez y. prenez les armes et allez vous battre en Ukraine.
Signaler RépondreNe demandez pas au autres de le faire à votre place.
C'est un choix personnel.
Je ne suis pas pour Mélanchon et autre Zemour et d'autres que sais je dont vous seul et vos copains vous vous permettez de délivrer des certificats de bonne conscience.
ils n'ont pas tord, ce n'est pas le combat de l'EU, ni de la France.
Lorsqu'on brigue un poste de si haute importance, on ne fait pas et on n'engage pas son pays dans n'importe quoi.
Un article mensonger et injurieux qui fait fi des principes républicains de notre Démocratie. Fournir des armes à l'Ukraine est une décision très lourde de sens qui peut nous conduire à la guerre avec la Russie! Le parlement aurait dû être saisi de cette question et voter.
Signaler RépondreDe même lorsque le Ministre des finances Bruno Lemaire affirme au nom de la France que nous allons mener une guerre économique totale à la Russie cela a fait réagir Monsieur Mdevedev (ancien Président de la Russie) qui rapelle à la France que les guerres économiques se terminent toujours par des guerres réelles.
Le peuple français veut-il entrer en guerre avec la Russie? Je ne le crois pas.
La seule voie possible est donc la diplomatie. C'est ce qu'a rappelé Monsieur Mélenchon. Cedernier en 2014 dénonçait déjà sur France inter le risque de guerre en Ukraine si nous ne faisions rien. Personne ne l'a pris au sérieux. Pourtant IL AVAIT RAISON!!!
Où est la démocratie avec Macron et sa façon de se servir de la guerre en Ukraine pour éviter de rentrer en campagne, de rendre des comptes sur son bilan de quinquennat désastreux (sauf pour les riches) et d'éviter de nous exposer son programme pour les 5 années à venir. Il n'ya là rien de démocatique dans ce comportement. C'est une honte.
en parlant de traîtrise ! champion olympique ce blachier.. PS, Macron, collomb. ..... de la gauche molle à la droite libérale
Signaler RépondreUn commentaire très à charge contre Melenchon que je ne porte absolument pas dans mon coeur, mais dans son discours outre le fait qu’il condamne la Russie il dit également (en gros) que nous devons cesser d’être à la botte des USA. Biden et en général les usa ont clairement dit que l’Europe ils s’en fichent et qu’ils ne prendront pas les armes pour nous, par contre l’Europe doit se plier aux décisions américaines malgré les nombreuses trahisons de leur part. En dehors de critiquer les uns les autres cette situation prévisible depuis 2ans devrait plutôt nous inviter à demander des comptes a l’Europe et a la France concernant des décisions commerciales énergétiques agricoles industriels qui nous rendent dépendant de pays que nous savons belliqueux. Un vrai questionnement un vrai débat sur les mauvaises décisions prises par l’Allemagne (énergie etc) et que nous avons bêtement accepté, les capitaines nous emmènent nous fracasser contre des rochers, d’autre part lorsque le monde est tendu depuis des décennies il va falloir que nos dirigeants nous expliquent et nous rendent des comptes désarmement, hôpitaux, industries nos centrales etc…. S’acharner à critiquer ne mène à rien trouver des excuses et jeter des anathèmes empêche de trouver des solutions et surtout de souder notre peuple qui sort de plusieurs années de fractures, sans ça les 5 années prochaines seront d’une violence incroyable, on ne peut impunément insulter mépriser et opprimer tjrs les mêmes sans avoir un retour de bâton, arrêtons avec les délits d’opinions, et arrêtons de brandir le mot facho, raciste, privilégié opprimé en guise d’arguments pour tout et pour rien , d’une ça ne fonctionne plus et deux ça pousse les gens à le devenir puisqu’ils sont déjà estampillés rouges bruns.
Signaler RépondreJe suis toujours stupéfait de voir autant de commentaires où chacun croit détenir LA vérité, mdr. Alors , que tous les Candidats sont des comédiens qui vint très grassement de la bêtise des électeurs de France. Les rois mages de l’extrême, melenchon , marine et Zemmour qui avant la guerre en Ukraine , n’étaient pas sur d’avoir les 500 signatures censément si difficiles à avoir, mdr. Et , par MAGIE, ils ont trouvé leur signature , alors que la semaine dernière meme le père Zemmour avait 290 signature et il en manquait 210 mdr. Juste pour dire que tout est plié d’avance pour la réélection de mr MACRON. Comme quoi , les sans dents seront TOUJOURS des sans Cervelles.
Signaler RépondreL'auteur est un ami de jean robin vu son sens de la nuance
Signaler RépondreLes occidentaux n'ont pas réagis en effet, Macron l'a invité à Brégançon en 2019 ! Chirac l'avait honoré d'une médaille en 2006 et Poutine lui avait retourné la politesse en le décorant à son tour.
Signaler RépondreMais dire "vous n'avez rien fait !" est facile à dire car nous n'avons pas les moyens militaires pour lui en imposer !
La guerre économique ? Ca se retournera contre l'Europe et elle restera seule et isolée entre les impérialismes américains, chinois et russe.
on attend votre bonne parole roborative et motivante.......
Signaler RépondrePoutine à dépassé la ligne et qui pourrais le soutenir. Je donnerais toujours tort à celui qui agresse envahit un territoire et tue. Au début de l'hostilité j'avais tout comme Mélenchon Zémmour et MLP un léger soutien pour Poutine me disant qu'il avait une crainte que l'Ukraine passe dans l'OTAN et qu'elle soit équipée en fusés comme cela c'était passé à Cuba à l'époque de la guerre froide. Que les Américains doués pour mettre la merde partout dans le monde et vendre leur gaz poussaient. Je ne pensais pas que Poutine irait envahir ce pays et que des négociations allaient calmer. Maintenant Poutine de part son orgueil ne peut plus reculer et j'espère que le peuple Russes malgré leur manque de liberté vont pouvoir virer Poutine qui les emmènes à la famine et perte pour des familles de leur fils . Ou parmi la mafia qu'il à bien enrichit mais voit sa fortune s'évanouir sont capables de l'éradiquer et cela mettrai fin à sa connerie. Le tort c'est que depuis 2014 les occidentaux n'ont pas beaucoup réagit sur les dérapages qu'il à imposé et cela l'a encouragé dans son délire
Signaler RépondreIl devient insupportable de lire et d'entendre les aboiements de ceux qui veulent lancer l'anathème sur des avis et opinions.
Signaler RépondreAprès le Covid et les deux années de raisonnements binaires entre complotiste ou non. Maintenant, c'est t'es d'accord ou pas d'accord sur la doxa Poutino-ukrainienne et donc vu qu'il raisonne (en bien ou en mal suivnat les opinions) c'est devenu haro sur Méluche ! Et en plus "traitre" ! Je vois pas le sens du mot au vu de ses prise de position.
Pour le second tour des élections entre Macron et un candidat d'extrème-droite, vous ressortirez celle de 2001 et 2017 : "si tu vote blanc t'es un nazi !" ou ce genre de conneries !
Avant de dire n'importe quoi, écoutez les discours de Mèlenchon et ne sortez pas les phrases de leur contexte. Ce n'est pas du journalisme, c'est du parti pris et une fois de plus de la calomnie. C'est rare de voir autant de mensonges réunis dans un article. Vous utilisez la méthode Poutine ?
Signaler RépondreJ'ai vu le discours, et là je tombe de ma chaise..
Signaler RépondreEntre ne pas vouloir fournir d'armes à l'Ukraine, et être un traitre qui souhaite la victoire Russe... pas de nuance.. pépère..
Pourtant la question de la fourniture d'armes est importante.. c'est mettre concrètement un pied dans le conflit, en dehors d'accord d'alliance et en absence d'agression contre nous.. et sans faire l'objet d'aucune consultation nulle part.
Un billet bien envoyé, monsieur Blachier ne fait ici pas dans le politiquement correct, j'approuve.
Signaler RépondrePersonnellement je ne vois pas quels sont les tenants et aboutissants sur cette attaque de l'Ukraine, le but réel de Poutine, et ce qu'on risque, nous Européens, à lui tenir tête... une grosse crise économique avec explosion de l'inflation et pénuries (matières premières, gaz, ..) mais pas que... une guerre nucléaire?
Quant à l'Europe... ça me fait penser au caniche qui jappe devant un pitbull...
En cette période présidentielle, malheureusement les traitres se font légion, encore plus à cette élection je trouve...
Signaler RépondreCombien de morts ? Et vous...qu'avez-vous fait à part débiter des conneries complotistes derrière votre écran ? Zemmour doit être votre idole...pauvre France ...
Signaler RépondreLa gauche vote Macron, que ça plaise ou non.
Signaler Répondreet quand l'Ukraine bombardait les populations civiles dans le Donbass vous étiez bien silencieux. Indignation à géométrie variable ?
Signaler RépondreTais toi l'anguille !
Signaler RépondreLe méchant con est pour le soutien des dictatures (absence d'élections) : Philisto-palestiniens, Chinois, Vénézuéliens...
Signaler RépondreTout un programme : à FUIR !!!
Je viens de m’entretenir au téléphone avec Vladimir Poutine.
Signaler RépondreIl m’a annoncé un cessez-le-feu imminent avec l’Ukraine, inquiet de ce qui aurait pu ressortir de la réunion de crise de Jean luc Melechon avec François Ruffin, Alexis Corbière, Éric Coquerel, Clémentine Autain et Danièle Obono...
Pauvre anencéphale ! Apprenez l’histoire avant de débiter vos inepties !
Signaler RépondreIl est en fait , le même parasite que les amis de Poutine , MARINE, Zemmour , les intégristes de l’extrême-droite et gauche.
Signaler RépondreSuivez GD et BB vos nouveaux mentors, Mr Blachier. La social démocratie a tué le peuple sous Hollande maintenant elle ne veut plus le voir.
Signaler RépondreExcellent
Signaler Répondre