Guerre Ukraine-Russie : la majorité écologiste de Lyon renonce à la visioconférence avec Volodymyr Zelensky vendredi

Guerre Ukraine-Russie : la majorité écologiste de Lyon renonce à la visioconférence avec Volodymyr Zelensky vendredi
Volodymyr Zelensky - DR

L'occasion ne sera pas saisie.

Ce vendredi en fin d'après-midi, l'Europa Union Frankfurt organisera une visioconférence en live avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que l'élue du parlement ukrainien Ivanna Klympush-Tsintsadze.

Plusieurs municipalités ont été invitées à participer également à cet échange, à l'instar de Francfort (Allemagne), Vienne (Autriche) et Tbilissi (Géorgie). D'autres comme Milan, Londres ou Amsterdam devraient répondre favorablement. L'Union des Fédéralistes européens d'Auvergne-Rhône-Alpes y assistera aussi.

Selon nos informations, il a été proposé à la Ville de Lyon de se joindre à l'évènement qui se déroulera en anglais. Et Sonia Zdorovtzoff, adjointe au maire déléguée aux Relations internationales, avait dans un premier temps accepté l'offre. L'Union des Fédéralistes européens d'Auvergne-Rhône-Alpes nous avait fait savoir que contrairement à ce que nous écrivions initialement, Grégory Doucet ne prendrait pas part à la visioconférence avec le dirigeant ukrainien. Ni le maire, ni aucun autre élu de la majorité lyonnaise n'y participera au final, faute de temps.

L'objectif de cette visioconférence est de coordonner une action politique et humanitaire à l'échelle européenne pour soutenir au mieux les Ukrainiens et dénoncer l'action militaire russe. La présence confirmée de Volodymyr Zelensky à l'entretien dépendra évidemment de l'évolution de la situation en Ukraine, ce mercredi Moscou annonçait avoir conquis Kherson, tandis qu'au moins quatre morts étaient à déplorer dans un bombardement à Kharkiv.

X
50-100 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cpt le 02/03/2022 à 14:16

Notre maire doit sérieusement s'ennuyer. Il faut lui donner des idées pour qu'il s'occupe de la ville, voir de l'agglo en matière de déplacement, de reboisement, de sécurité etc. Sinon, si le conflit le tient tellement à cœur, il n'a qu'à partir faire la guerre en Ukraine, on le retient pas.

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 02/03/2022 à 14:05

Le tour de France passera par Kiev en 2024

Signaler Répondre

avatar
arbr’attaque le 02/03/2022 à 13:57

Va-t-il lui proposer des pissotières pour tranquiliser le coin?

Signaler Répondre

avatar
mppopll le 02/03/2022 à 13:53

honteuse tentative de recuperation mediatique de la part des escrologistes et de doucet qui prefere s'occuper des problemes de l’Ukraine au lieu de ceux de son (im)propre ville.

Signaler Répondre

avatar
+Tartuffe+ le 02/03/2022 à 13:49
pagipajo a écrit le 02/03/2022 à 13h16

mais pourquoi lui ? il est deja pas terrible pour les lyonnais …. alors pour un pays en guerre les velos et plantes vertes ça va pas le faire !

Il y a encore quelques jours il ignorait tout de son nom. On l’aura mal renseigné. Pure perte de temps. Mais Grégory Doucet, lui, est toujours prêt à exploiter toutes les situations. Ce mec me dégoûte au plus haut point.
Mr Doucet, un peu d’humilité ! Laissez faire les personnes qui s’y connaissent et seront réellement utiles. Vous croyez que ça va rapporter des points à votre parti aux présidentielles ? Ou c’est juste bon pour votre narcissisme ? Dans les deux cas, c’est écœurant.

Signaler Répondre

avatar
lau delyon le 02/03/2022 à 13:35

Bonjour,

il va probablement lui proposer de faire des armes végans et de limiter le jus d'orange dans les bombes.
Mais pourquoi croit il que qqn veut lui parler? Il n'a aucun poids et aucune légitimité au niveau politique internationale.
Après s'il veut aller là-bas défendre Kiev sur les barricades, je ne ferais pas partie de ceux qui voudront le retenir :-)

Signaler Répondre

avatar
chep le 02/03/2022 à 13:32

Le quart d'heure warholien pour quelqu'un dont on ne se souvient pas qu'il est l'actuel maire de Lyon.......

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 02/03/2022 à 13:24

Bien. Lyon est avec l'Ukraine !

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 02/03/2022 à 13:23

et il n'a rien d'autre à faire Zelendky ?alors que la bataille fait rage à Kiev et dans toute l'Ukraine. Je m'interroge !

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/03/2022 à 13:20

Doucet va tenter de le ramener à la raison en lui demandant d'abandonner sa confession religieuse juive. Il va aussi tenter de lui demander d'utiliser des armes de défense bio, sans pesticides, ni nucléaire, et exempte de CO2.
Des bombes froides pour éviter le réchauffement climatique !

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 02/03/2022 à 13:16

mais pourquoi lui ? il est deja pas terrible pour les lyonnais …. alors pour un pays en guerre les velos et plantes vertes ça va pas le faire !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 02/03/2022 à 13:16

imaginez : Lors de son Conseil de défense stratégique, Valérie Pécresse a demandé à Xavier Bertrand de déclencher les forces nucléaires "en alerte".
« Je ne peux pas, vous n’êtes pas encore Présidente » lui a répondu le président des Hauts-de-France. Valérie Pécresse l’a aussitôt limogé.
Heureusement que nous, nous avons Gregory Doucet, qui porte haut nos valeurs d'humanisme et d'écologie jusqu'au confins de l'Ukraine ! une belle leçon de vie pour nos enfants

Signaler Répondre

avatar
Pandora Papers le 02/03/2022 à 13:14

promis juré on ne parlera pas des Pandora Papers et des millions mis dans les paradis fiscaux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.