Après le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, Lyon a été le théâtre de mouvements solidaires, avec la planification d’envois de provisions et de produits de première nécessité au pays subissant les frappes de Vladimir Poutine.
Mais ce mardi, c’est une menace qui a été envoyée aux propriétaires des restaurants russes le Roi Alexandre et la Volga, tous deux situés avenue Félix-Faure dans le 3e arrondissement de Lyon.
Selon les informations du Progrès, une lettre commune a été adressée aux propriétaires respectifs des restaurants, Diana et André. Signé “Des Français adorateurs de la démocratie et du respect des pays souverains,” les deux gérants sont sommés de quitter la France au plus vite. “Vladimir a besoin de vos talents culinaires pour soutenir le moral de ses troupes. Vous n’avez plus qu’à quitter la France dans les meilleurs délais, car votre présence n’est absolument plus souhaitée.”
La propriétaire du Roi Alexandre aurait également reçu deux appels en numéros masqués, avec un premier avertissement, puis une menace de mort si la gérante russe ne quittait pas la France. Une menace réitérée plus tard par écrit dans la journée, au moyen de cette lettre anonyme. Diana a déposé une plainte suite à ces échanges.
C’est scandaleux que des gens puissent réagir de la sorte alors que ces pauvres restaurateurs ne sont pas responsables de la folie de leur président
Signaler RépondreLes gens sont débile au point de confondre policiens et population. Le fautif c'est Putin et sa clique, pas les russes.
Signaler Répondrele camp du bien dans toute son horreur
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec les deux premiers commentaires. La politique de Poutine c'est une chose, le peuple russe en est une autre. Bon nombre de russes de France vont en payer le prix. Pourquoi ces petits c*** qui s'amusent à menacer ces restaurateurs ne partent pas se battre en Ukraine ?! Zelensky a lancé un appel aux européens aguerris à venir prêter main forte.
Signaler Répondrequelle lâcheté c'est avec des gens comme vous qu'une étincelle de guerre peut être allumée
Signaler Répondreces restaurateurs russes ne sont pas responsables d'un dictateur .Allez dire votre haine directement à M Poutine et ne vous en prenez pas à de braves gens
La lâcheté occidentale…s’en prendre à ceux qui ne peuvent pas se défendre…allez faire la guerre à Poutine,…son peuple n’a rien demandé !!
Signaler RépondreCes menaces sont inacceptables. La population n'est pas responsable des crises autoritaires d'un dirigeant, encore moins lorsqu'il s'agit d'un dictateur.
Signaler RépondreSoutien total aux gérants de ces deux restaurants.