Lyon : la mairie refuse un défilé de femmes en moto pour le 8-mars

Lyon : la mairie refuse un défilé de femmes en moto pour le 8-mars
Archives LyonMag

La cause des femmes, oui. Mais pas question de faire du mal à la planète pour autant.

Le Progrès révèle ce jeudi matin que la Ville de Lyon a refusé catégoriquement que l'association "Toutes en moto" organise un défilé dans les rues de la ville le 13 mars, à l'occasion de la semaine du 8-Mars, journée internationale des Droits des Femmes.

A la place, les élus écologistes ont privilégié un cortège de femmes en vélo.

Outre le défilé, l'association n'a également pas le droit d'installer un stand place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement.

Pourrait-il y avoir un compromis ? Oui, la Ville de Lyon demande aux motardes de se trouver des motos électriques. Une condition impossible à remplir, les Verts le savent bien.

"Toutes en moto" a de la ressource. Face au refus de Grégory Doucet, les organisatrices sont allées ensuite toquer à la porte de la préfecture du Rhône pour y déposer une demande de défiler le dimanche 13 mars. Requête acceptée et qui permettra à plus de 600 motardes de traverser Lyon ce jour-là, au départ de Jean-Jaurès.

Cela fait pourtant depuis 2012 que l'association de motardes parade à Lyon chaque année pour dénoncer notamment les violences faites aux femmes. Une tradition qui aurait pu s'arrêter brusquement en 2021, pour le premier 8-Mars avec les écologistes aux manettes à la mairie. Mais déjà l'an dernier, les services de l'Etat avaient pris le relais et permis aux manifestantes de rouler au profit d'Au Tambour, une association qui vient en aide aux femmes SDF.

Au total, 14 défilés de motardes seront organisés en France.

X
0-50 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dadvador le 07/03/2022 à 08:39

Tellement mieux d’autoriser et d’encourager les rodeos urbains des minorités de la cité, wesh wesh. Personne ne cause la France à la mairie. Dommage qu’il n’y ai pas un vrai candidat de la droite même zemour est trop à gauche pour moi.

Signaler Répondre

avatar
Bco le 07/03/2022 à 08:25

Donc le p'tit Greg ou ses potes cautionnent et participent à 1 manif où sont brûlés des drapeaux et dégradé du mobilier urbain... mais interdisent une manif féministe pacifiste... ???
Euh WTF ?

Signaler Répondre

avatar
Une nouvelle précision le 04/03/2022 à 23:54
QuelRapport a écrit le 04/03/2022 à 12h40

Le fait que le gouvernement utilise un terme ne le rend pas pour autant un sens .... Ce mot a ete utilisé allègrement par certains et notament pour les extremes pour se sortir de situations plus que delicates ou les argument manquait. Une arme rethorique que zemour utilise comme d autres politiques utilise "les francais veulent" pour se sortir de toutes lzs situations sans avoir de reponse concrete. Et ca marche.... Sans doute meme qu en lisant ce commentaire vous vous dite que je suis islamo gauchiste ou pasteque sans me connaitre et sans connaitre mes orientations politiques ? Alors Vous etes une victime de la rethorique...

Bien sûr que vous êtes un islamo-gauchiste! Chaque mot de votre commentaire le prouve, car ces gens-là sont tous des sectaires et c'est précisément votre sectarisme qui apparaît en pleine lumière. En effet, lorsqu'une ministre de la République emploie officiellement ce terme (et refuse même de le retirer), vous persistez à dire que cela n'a aucune importance et que ce vocable d'islamo-gauchiste n'a aucun sens! C'est tellement plus facile de nier la réalité et de ne voir que son idéologie bornée!

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 04/03/2022 à 16:04
QuelRapport a écrit le 04/03/2022 à 12h40

Le fait que le gouvernement utilise un terme ne le rend pas pour autant un sens .... Ce mot a ete utilisé allègrement par certains et notament pour les extremes pour se sortir de situations plus que delicates ou les argument manquait. Une arme rethorique que zemour utilise comme d autres politiques utilise "les francais veulent" pour se sortir de toutes lzs situations sans avoir de reponse concrete. Et ca marche.... Sans doute meme qu en lisant ce commentaire vous vous dite que je suis islamo gauchiste ou pasteque sans me connaitre et sans connaitre mes orientations politiques ? Alors Vous etes une victime de la rethorique...

Vous avez raison, l’escroquerie intellectuelle de certains concepts visant à disqualifier devient pénible, facho, Zemmourien, islamophobe etc lorsqu’il n’y a ni programme ni vision de l’avenir la seule chance de gagner est la peur, la plus grande injustice des démocraties est le jugement moral, les démocraties tombent non parce que les gens deviennent extrémistes les démocraties vacillent par mépris envers ceux qui osent penser autrement et qui osent dénoncer les abus et les affronts qu’ils subissent, lorsque vous demandez à un peuple entier de renier son histoire sa culture ne pas s’étonner du résultat ! Macron disait que les français n’ont pas d’histoire qu’il fallait qu’il déconstruisent leur passé cqfd 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Liberté d'expression essai 2.0 le 04/03/2022 à 15:45

Pourquoi interdire un rassemblement de motarde féministe, qui nous permettrait d'avoir moins de féministes ?
Proposez du saut à l'élastique féministe (sans élastique), du saut en parachute féministe (sans parachute), etc

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 04/03/2022 à 12:40
Petite précision a écrit le 04/03/2022 à 00h00

Rappelons quand même que le terme d'islamo-gauchisme a été conceptualisé et vulgarisé par la Ministre en charge de l'Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal. Il veut donc bien dire quelque chose. Onservez la position des écologistes à l'égard des clandestins (pardon: des "migrants"!): vous verrez que, sous couvert de défense de l'écologie (qu'ils connaissent d'ailleurs fort mal), ce sont d'abord des gens de gauche et d'extrême -gauche, défenseurs du mondialisme et de l'europeisme, préférant sacrifier l'identité francaise pour accueillir sans limite sur notre territoire les tenants d'une autre civilisation. C'est donc à bon droit que le terme "d'écolos islamo-gauchistes" a été employé.

Le fait que le gouvernement utilise un terme ne le rend pas pour autant un sens .... Ce mot a ete utilisé allègrement par certains et notament pour les extremes pour se sortir de situations plus que delicates ou les argument manquait. Une arme rethorique que zemour utilise comme d autres politiques utilise "les francais veulent" pour se sortir de toutes lzs situations sans avoir de reponse concrete. Et ca marche.... Sans doute meme qu en lisant ce commentaire vous vous dite que je suis islamo gauchiste ou pasteque sans me connaitre et sans connaitre mes orientations politiques ? Alors Vous etes une victime de la rethorique...

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 04/03/2022 à 11:30
en même temps a écrit le 04/03/2022 à 11h23

Vu l'intérêt de votre commentaire...

Le parallèle est plein d intérêt justement quand on lit les commentaires sur les motardes ci dessous

Signaler Répondre

avatar
en même temps le 04/03/2022 à 11:23
2e tentative après censure a écrit le 04/03/2022 à 11h18

Vous parlez des hidjabeuses?

Vu l'intérêt de votre commentaire...

Signaler Répondre

avatar
2e tentative après censure le 04/03/2022 à 11:18
Pays mentalité de victimes a écrit le 04/03/2022 à 08h57

Vivement le 9 Mars qu'on entende plus parler de ces extrémistes. Zut on en entendra encore parler, sans jamais comprendre ce qu'elles veulent vraiment ..

Vous parlez des hidjabeuses?

Signaler Répondre

avatar
Duck le 04/03/2022 à 09:22

ah ah ah ah les ballons roses bien genrés!

Signaler Répondre

avatar
Pays mentalité de victimes le 04/03/2022 à 08:57

Vivement le 9 Mars qu'on entende plus parler de ces extrémistes. Zut on en entendra encore parler, sans jamais comprendre ce qu'elles veulent vraiment ..

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 04/03/2022 à 06:56

Par contre, certains tolèrent avec allégeance la propagande dans les matchs de football....sinon elles changent leurs motos pour un défilé équestre, elles seront à cheval....

Signaler Répondre

avatar
Petite précision le 04/03/2022 à 00:00
Véronique ironique a écrit le 03/03/2022 à 15h42

Qualifier les gens qui votent à gauche "d'islamogauchiste", terme qui n'a aucun sens et péjoratif. Et les mettre dans le même panier que les écolos.
On peut vous qualifier d'au moins :
Débiles... Moins que rien...incapables... Incompétents...méchants... racistes...

PS : je vote à gauche, je suis chrétien, et anti-écolo.
PS2 : votre gourou zemmour n'est pas sexiste, raciste, etc ??

Rappelons quand même que le terme d'islamo-gauchisme a été conceptualisé et vulgarisé par la Ministre en charge de l'Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal. Il veut donc bien dire quelque chose. Onservez la position des écologistes à l'égard des clandestins (pardon: des "migrants"!): vous verrez que, sous couvert de défense de l'écologie (qu'ils connaissent d'ailleurs fort mal), ce sont d'abord des gens de gauche et d'extrême -gauche, défenseurs du mondialisme et de l'europeisme, préférant sacrifier l'identité francaise pour accueillir sans limite sur notre territoire les tenants d'une autre civilisation. C'est donc à bon droit que le terme "d'écolos islamo-gauchistes" a été employé.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 03/03/2022 à 22:21

Elles mettent aussi des boules quies pour pas entendre le bruit de leur Harley ...
Stupide .

Signaler Répondre

avatar
Darkadore le 03/03/2022 à 21:00

Que de bêtises dans les propos
Les bobos se lâchent burk
A plus

Signaler Répondre

avatar
Vive le sport … le 03/03/2022 à 20:01

La mairie préfère un petit match de foot …

Signaler Répondre

avatar
debilos le 03/03/2022 à 18:41
Liberté d'expression essai 2.0 a écrit le 03/03/2022 à 18h26

On s'en fou des motos, des motardes, des ouinouinsnifsnif. Par contre nous sommes des millions de français à ne plus supporter ces féministes. Et d'ailleurs de nombreuses femmes les supportent plus non plus

Vous m'avez surtout l'air bien seul..

Signaler Répondre

avatar
Jean Jacques Boudin le 03/03/2022 à 18:40
Liberté d'expression essai 2.0 a écrit le 03/03/2022 à 18h26

On s'en fou des motos, des motardes, des ouinouinsnifsnif. Par contre nous sommes des millions de français à ne plus supporter ces féministes. Et d'ailleurs de nombreuses femmes les supportent plus non plus

je plains vos filles...

Signaler Répondre

avatar
Liberté d'expression essai 2.0 le 03/03/2022 à 18:26
Grosse fatigue a écrit le 03/03/2022 à 17h29

Quand on lit les tourments existentiels et spirituels de certains ci-dessous par qu une asso de femmes à moto veulent défiler à moto (!) , on se dit que certains s enquiquinent gravement dans leur existence

On s'en fou des motos, des motardes, des ouinouinsnifsnif. Par contre nous sommes des millions de français à ne plus supporter ces féministes. Et d'ailleurs de nombreuses femmes les supportent plus non plus

Signaler Répondre

avatar
Grosse fatigue le 03/03/2022 à 17:29

Quand on lit les tourments existentiels et spirituels de certains ci-dessous par qu une asso de femmes à moto veulent défiler à moto (!) , on se dit que certains s enquiquinent gravement dans leur existence

Signaler Répondre

avatar
Vieuxmotarquegmet le 03/03/2022 à 16:54

La motarde me monte au nez.

Signaler Répondre

avatar
L OL le 03/03/2022 à 16:49

Je suis féministe mais je n'ai pas de moto. Bon bah du coup je vais aller à la piscine

Signaler Répondre

avatar
mouip le 03/03/2022 à 16:30
QuelRapport a écrit le 03/03/2022 à 16h19

Ai je dit quelle n avait pas le droit de faire de la moto ? Ai je dit que j etait écolo ? Comme decliniste69 je m interroge sur le lien femme battue et moto. On peut donc installer des tables de ping pong sous pretexte de manifester ? Je fait partie d un club de tir je peux proposer une manifestation anti ecolo avec mon arme ? Ou va ce monde ? La seule question est pourquoi faire ca a moto alors que beaucoup et moi inclue je partage l idee de me battre contre la maltraitance. Cette idée est plus que discutable est eloigne du sujet au combien important sur la maltraitance faite au femme.

Je suis bien d'accord avec vous!
Je pense que c'est maladif ou par reflexe si ils vous contredisent. Reflexe d'opposition!

Signaler Répondre

avatar
si frustré le 03/03/2022 à 16:27
Pose ton féminisme a écrit le 03/03/2022 à 15h56

- Pourquoi elles vont pas en moto aider le peuple ukrainien ?
- Non la guerre c'est pour les hommes
- Mais elle demande pas l'égalité entre hommes et femmes ?
- Oui mais il faut qu'elles restent à la maison pour éduquer les gosses.
- Les papas peuvent pas éduquer leurs gosses en 2022 ?
- ............

Alors vous, vous êtes réellement frustré et stupide!
Eduquez vous un peu plutôt que de raconter des absurdités pareilles!

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 03/03/2022 à 16:19
Villeurbannaisdesbuers a écrit le 03/03/2022 à 13h22

La caste communautaire des motardes... ca c'est du commautarisme extrémiste dangereux pour notre société, et leurs revendications sont abjectes!
Comme toutes ces associations de ping-pong voulant faire du ping-pong entre eux... tout comme ces associations d'échecs voulant jouer aux échecs entre gens qui veulent jouer aux échecs... tout comme ces gens qui veulent jouer au golf dans un club de golf... tout ce communautarisme est effrayant je vous l'accorde très chère, mais où va le monde en 2022 je vous le demande, je vous le demande!

Ai je dit quelle n avait pas le droit de faire de la moto ? Ai je dit que j etait écolo ? Comme decliniste69 je m interroge sur le lien femme battue et moto. On peut donc installer des tables de ping pong sous pretexte de manifester ? Je fait partie d un club de tir je peux proposer une manifestation anti ecolo avec mon arme ? Ou va ce monde ? La seule question est pourquoi faire ca a moto alors que beaucoup et moi inclue je partage l idee de me battre contre la maltraitance. Cette idée est plus que discutable est eloigne du sujet au combien important sur la maltraitance faite au femme.

Signaler Répondre

avatar
MDR69 le 03/03/2022 à 15:59
Tatal a écrit le 03/03/2022 à 15h51

Grande débilité ! Les khmers verts sont en effet islamogauchistes, comme il y a des islamogauchistes à droite. C’est pourquoi, entre autre, nous voterons Zemmour.

Des islamogauchistes à droite ???????????????
L'electorat de zemmour dans toute sa splendeur

Signaler Répondre

avatar
Pose ton féminisme le 03/03/2022 à 15:56

- Pourquoi elles vont pas en moto aider le peuple ukrainien ?
- Non la guerre c'est pour les hommes
- Mais elle demande pas l'égalité entre hommes et femmes ?
- Oui mais il faut qu'elles restent à la maison pour éduquer les gosses.
- Les papas peuvent pas éduquer leurs gosses en 2022 ?
- ............

Signaler Répondre

avatar
Tatal le 03/03/2022 à 15:51
Véronique ironique a écrit le 03/03/2022 à 15h42

Qualifier les gens qui votent à gauche "d'islamogauchiste", terme qui n'a aucun sens et péjoratif. Et les mettre dans le même panier que les écolos.
On peut vous qualifier d'au moins :
Débiles... Moins que rien...incapables... Incompétents...méchants... racistes...

PS : je vote à gauche, je suis chrétien, et anti-écolo.
PS2 : votre gourou zemmour n'est pas sexiste, raciste, etc ??

Grande débilité ! Les khmers verts sont en effet islamogauchistes, comme il y a des islamogauchistes à droite. C’est pourquoi, entre autre, nous voterons Zemmour.

Signaler Répondre

avatar
Véronique ironique le 03/03/2022 à 15:42
Les qualificatifs ne manquent pas ! a écrit le 03/03/2022 à 15h32

Les qualificatifs ne manquent pas pour designer les pastèques et islamogauchistes !

Débiles... Frustrés... Moins que rien...incapables... Incompétents...méchants... Sexistes...racistes...etc. Etc.

Honte et discrédit sur les 15% de dégénérés qui ont voter pour ces dangereux individus !!

Qualifier les gens qui votent à gauche "d'islamogauchiste", terme qui n'a aucun sens et péjoratif. Et les mettre dans le même panier que les écolos.
On peut vous qualifier d'au moins :
Débiles... Moins que rien...incapables... Incompétents...méchants... racistes...

PS : je vote à gauche, je suis chrétien, et anti-écolo.
PS2 : votre gourou zemmour n'est pas sexiste, raciste, etc ??

Signaler Répondre

avatar
Les qualificatifs ne manquent pas ! le 03/03/2022 à 15:32

Les qualificatifs ne manquent pas pour designer les pastèques et islamogauchistes !

Débiles... Frustrés... Moins que rien...incapables... Incompétents...méchants... Sexistes...racistes...etc. Etc.

Honte et discrédit sur les 15% de dégénérés qui ont voter pour ces dangereux individus !!

Signaler Répondre

avatar
On peut avoir des explications ? le 03/03/2022 à 15:14

8-Mars, journée internationale des Droits des Femmes. OK, mais qu'est ce que "le droit des femmes"
Je ne comprend pas cette notion : le code civil, pénal, les lois, les droits sont les mêmes pour les femmes et pour les hommes.

Signaler Répondre

avatar
Liberté d'expression essai 2.0 le 03/03/2022 à 15:08

Elles ne demandent pas la permission pour coller leurs affichent dégoutantes sur tous les murs de Lyon.
Elle auraient mieux fait de ne pas demander la permission, puis faire ce qu'elle savent faire le mieux : se faire passer en victime

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 03/03/2022 à 14:28
Pigé a écrit le 03/03/2022 à 14h17

Sur un site de rencontres j'ai vu l'annonce d'une lyonnaise adepte de golf, se montrant sur les photos club en main, annonçant fièrement chercher un golfeur et rien d'autre.
Elle a bien le droit. Mais franchement, que signifie cette exclusivité dressant des murs dans notre monde ?
Je suis motard, photographe etc. mais je ne cherche pas le reflet de mon miroir, plutôt un complément.
Donc oui, halte à tous ces communautarismes.

Entre passions, passe temps, ou hobbies, et communautarisme je trouve qu'il y a tellement un grand écart que même notre chère Jean Claude Van damme ne s'y risquerait pas 🤣😉

Signaler Répondre

avatar
Elpe le 03/03/2022 à 14:24

Note a l'attention du rédacteur de l'article :
On dit A moto et pas EN moto tout comme A vélo, A cheval...parce qu'on l'on est dessus
EN voiture, EN train, EN avion etc...parce qu'on est dedans.
De la grammaire élémentaire monsieur le journaliste....

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 03/03/2022 à 14:22

2 ans sous le joug de la Covid, avec toutes les tribulations collatérales, y compris les ravages économiques présents et à venir, un frappadingue qui se réveille en pleine forme parano-megalo-hegemoniste nous laissant augurer des jours meilleurs..... dans longtemps ! Alors, laissez les vivre, un jour, sur leur moto, femmes ou hommes, avec l'impression que le monde, sur la bécane, est vivable, enfin ! Ils polluent ? Oui, certainement. Pas autant que ces fichus camions étrangers qui traversent la France chaque jour et dans quel état, pas autant que ces pays qui déversent leur poison sans que quiconque s'en préoccupent. Le bio c'est bien, ça veut dire VIE. Vivre pour un être humain c'est sans barreaux fussent-ils verts !!! Juste un jour !

Signaler Répondre

avatar
le serbe le 03/03/2022 à 14:20
Halte au verbiage! a écrit le 03/03/2022 à 14h12

Vous semblez dire, Nadège, qu'apparemment, quand on travaille à la mairie de Lyon, on a le temps de poster des commentaires toute la journée sur le site de Lyon Mag!!! Bon à savoir...même si on s'en doutait un peu!

tout comme vous!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/03/2022 à 14:17
Villeurbannaisdesbuers a écrit le 03/03/2022 à 13h22

La caste communautaire des motardes... ca c'est du commautarisme extrémiste dangereux pour notre société, et leurs revendications sont abjectes!
Comme toutes ces associations de ping-pong voulant faire du ping-pong entre eux... tout comme ces associations d'échecs voulant jouer aux échecs entre gens qui veulent jouer aux échecs... tout comme ces gens qui veulent jouer au golf dans un club de golf... tout ce communautarisme est effrayant je vous l'accorde très chère, mais où va le monde en 2022 je vous le demande, je vous le demande!

Sur un site de rencontres j'ai vu l'annonce d'une lyonnaise adepte de golf, se montrant sur les photos club en main, annonçant fièrement chercher un golfeur et rien d'autre.
Elle a bien le droit. Mais franchement, que signifie cette exclusivité dressant des murs dans notre monde ?
Je suis motard, photographe etc. mais je ne cherche pas le reflet de mon miroir, plutôt un complément.
Donc oui, halte à tous ces communautarismes.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 03/03/2022 à 14:16

Pas besoin d'être motarde pour défiler, qu'elles marchent comme tout le monde, voir éventuellement en velo tendem 2 places.

Signaler Répondre

avatar
Halte au verbiage! le 03/03/2022 à 14:12
nadège a écrit le 03/03/2022 à 13h32

décidément, vous passez vos journées à raconter n'importe quoi , elle travaille à la mairie de Lyon

Vous semblez dire, Nadège, qu'apparemment, quand on travaille à la mairie de Lyon, on a le temps de poster des commentaires toute la journée sur le site de Lyon Mag!!! Bon à savoir...même si on s'en doutait un peu!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 03/03/2022 à 14:09

Motard, je déplore les rassemblements avec de nombreuses machines hors norme, qu'on parle de pollution de l'air ou sonore.
Il n'y a pas besoin de se rassembler pour profiter des plaisirs des deux-roues.

Signaler Répondre

avatar
Les belles âmes le 03/03/2022 à 14:04
nadège a écrit le 03/03/2022 à 13h32

décidément, vous passez vos journées à raconter n'importe quoi , elle travaille à la mairie de Lyon

Travailler à la mairie de Lyon n'empêche pas de sortir du Vinatier, comme le suggerait la deuxième hypothèse de notre amie Larusso. Par ailleurs, si elle travaillait à la mairie de Lyon, elle aurait écrit en écriture inclusive, comme tous ces abrutis de gauche soi- disant "progressistes"...

Signaler Répondre

avatar
On attend leurs réponses le 03/03/2022 à 13:56
Liberté d'expression essai 2.0 a écrit le 03/03/2022 à 12h37

Le nouveau féminisme c'est par exemple de ne pas se raser les jambes par rébellion. Ca devient du grand n'importe quoi ce féminisme ..
Les femmes féminines et élégantes sont tellement belles. Nos Mères étaient de vraies femmes, féminines et fortes, elles travaillaient et s'occuper du foyer avec courage.
Alors OUI à l'égalité hommes/femmes, OUI au respect de la femme dans l'espace publique, stop au harcèlement sexuel et violences sexuelles, mais NON au féminisme
PS : je dit OUI à l'égalité hommes/femmes tout en disant que ca existe déjà. Dans aucune entreprise ou ailleurs je constate une inégalité entre les hommes et les femmes. D'ailleurs on leur demande de nous dire où elles voient une inégalité entre hommes et femmes, et justifier avec des preuves = résultat ELLES SAVENT PAS. J'ai 3 filles, je serai le premier à combattre une injustice pour les femmes, mais aujourd'hui je ne vois pas où sont ces fameuses inégalités

Effectivement cela fait des années qu'on attend de savoir où sont ces fameuses inégalités, avec des vrais enquêtes, des preuves et des données factuelles et vérifiées.

Signaler Répondre

avatar
ok le 03/03/2022 à 13:34
Villeurbannaisdesbuers a écrit le 03/03/2022 à 13h14

Je vous le redis, l'association à l'initiative est "toutes à moto"... donc une association de motardes... qui veux donc faire comme elles le faisaient déjà, c'est à dire parader à moto. Et vous votre haine de l'autre vous fait dire que la passion de la moto par certaines personnes pas comme vous vous fait penser qu'elle doivent faire de la moto à vélo?! Elle est où la cohérence?! Vous voulez pas laisser les gens vivre au lieu de toujours la ramener avec vos écologie punitive?! Votre écologie petit bras qui ne fera aucune déférence pour le monde de demain! Que de l'idéologie, mais pas d'idées transcendantes...

Moi quand je vous lis, je vois juste quelqu'un qui souhaite être en désaccord! Le féminisme n'est pas réservée aux motardes, c'est pourtant pas très compliqué à comprendre..
A savoir que je compte organiser une manifestation contre le racisme avec mon association, pour tous, hommes, femmes, enfants quel que soient vos origines, qui pratiquent le monocycle.

Signaler Répondre

avatar
nadège le 03/03/2022 à 13:32
Halte au verbiage! a écrit le 03/03/2022 à 13h04

Bien d'accord avec vous, chère amie! Et c'est votre deuxième et dernière hypothèse qui me paraît la bonne...

décidément, vous passez vos journées à raconter n'importe quoi , elle travaille à la mairie de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Vous tournez a vide le 03/03/2022 à 13:30
Decliniste69 a écrit le 03/03/2022 à 12h45

Voila le resultat quand on fait des liens obscurs entre un sujet tres sérieux et une passion... L utilisation des motos vide de sens la cause de la manifestation et on fini par des debats sur les ecolos. Pourquoi ne pas inclure tout le monde avec une manifestation sans moto ? Je m interroge... Je soutiens les femmes et je déplore cette fausse bonne idée qui consiste a circuler en moto pour le dire excluant de fait de nombreuses personnes sans moto ou sans assez d argent au regard du prix de l essence et qui ne fait que reduire la crédibilité de la cause... Resumant alors le debat à pour ou contre les motos en ville. Dommage... Je ne peux que encourager ces femmes et hommes voulant defendre cette belle cause de revoir le format... J y participerais alors bien volontier

Donc si on vous suit les " femmes à moto " doivent défiler au mieux à pied pour que personne ne se sente exclus …… enfin exclus dans votre tête principalement
Bientôt un démonstration d équitation sans chevaux ?!

Signaler Répondre

avatar
UNE FOIS le 03/03/2022 à 13:22

Pour une fois, je soutiens pleinement les écologistes!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 03/03/2022 à 13:22
QuelRapport a écrit le 03/03/2022 à 12h18

Quel rapport faisez vous entre le droit des femmes et la moto ? Votre haine des ecolos vous fait dire n importe quoi.... Ils veulent manifester pour le droit des femmes tres bien mais pourquoi faire ces désagréments auditif et visuel ? Et cramer de l essence ? A priori le baril n est pas assez cher ! Les daltons pourront donc manifester eux aussi ? Soyez serieux .... Marcher convient tres bien pour revendiquer et permet a tous de participer.... Cela ne sera pas reserver à une enieme caste communautariste

La caste communautaire des motardes... ca c'est du commautarisme extrémiste dangereux pour notre société, et leurs revendications sont abjectes!
Comme toutes ces associations de ping-pong voulant faire du ping-pong entre eux... tout comme ces associations d'échecs voulant jouer aux échecs entre gens qui veulent jouer aux échecs... tout comme ces gens qui veulent jouer au golf dans un club de golf... tout ce communautarisme est effrayant je vous l'accorde très chère, mais où va le monde en 2022 je vous le demande, je vous le demande!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 03/03/2022 à 13:14
QuelRapport a écrit le 03/03/2022 à 12h18

Quel rapport faisez vous entre le droit des femmes et la moto ? Votre haine des ecolos vous fait dire n importe quoi.... Ils veulent manifester pour le droit des femmes tres bien mais pourquoi faire ces désagréments auditif et visuel ? Et cramer de l essence ? A priori le baril n est pas assez cher ! Les daltons pourront donc manifester eux aussi ? Soyez serieux .... Marcher convient tres bien pour revendiquer et permet a tous de participer.... Cela ne sera pas reserver à une enieme caste communautariste

Je vous le redis, l'association à l'initiative est "toutes à moto"... donc une association de motardes... qui veux donc faire comme elles le faisaient déjà, c'est à dire parader à moto. Et vous votre haine de l'autre vous fait dire que la passion de la moto par certaines personnes pas comme vous vous fait penser qu'elle doivent faire de la moto à vélo?! Elle est où la cohérence?! Vous voulez pas laisser les gens vivre au lieu de toujours la ramener avec vos écologie punitive?! Votre écologie petit bras qui ne fera aucune déférence pour le monde de demain! Que de l'idéologie, mais pas d'idées transcendantes...

Signaler Répondre

avatar
Halte au verbiage! le 03/03/2022 à 13:08
on touche le fond a écrit le 03/03/2022 à 11h48

Ce commentaire vous décrédibilise plus qu'autre chose mon cher..

Je crois au contraire qu'il me crédibilise et qu'il est partagé par beaucoup d'autres lecteurs...

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 03/03/2022 à 13:05
Un peu d'humour a écrit le 03/03/2022 à 10h21

Elle devraient manifester à Dijon: ce seraient les motardes de Dijon!

😢👍

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.