Ce mercredi, de nouvelles affiches contre la police ont été placardées dans les 3e et 7e arrondissements de Lyon, notamment dans le quartier de la Guillotière. Après avoir collé les visages des autorités de la Ville de Lyon, l’extrême gauche lyonnaise a voulu choquer. Cette fois, un membre de la police, semble-t-il habillé d’un uniforme américain, a été grimé avec un capirote du Ku Klux Klan, l’organisation terroriste suprémaciste blanche des Etats-Unis.
L’action est signée du groupuscule "Groupe Antifascistes Lyon et Environ", connue pour sa haine envers la police et toute forme d’autorité. Pour rappel, les premières affiches anti-police avaient été collées par des membres de "La Guillotière n'est pas à vendre", mais ces derniers n’ont pas pu s’empêcher de venir ajouter leur grain de sel, en affirmant sur Twitter "nos graphistes sont meilleurs que ceux du syndicat Alliance Police".
Les militants extrémistes répondaient à la réaction du syndicat Force Ouvrière de la police municipale de Lyon pour qui : "les extrêmes doivent être muselés. Tous les extrêmes". La GALE juge ensuite, dans un court débat virtuel, que "c'est encore plus grave d'attaquer l'art et la liberté d'expression, et c'est navrant de ne pas reconnaître que la police assassine, mutile, tabasse en toute impunité en France".
Les agents municipaux ont préféré mettre un terme à l’échange impossible en déplorant à propos des "antifas" lyonnais : "Vous êtes devenus ce que vous imaginez combattre. Le fascisme c'est la gangrène". Le maire de Lyon Grégory Doucet, ainsi que son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi ont enfin été alertés par les policiers lyonnais, sans retour officiel pour le moment.
Parceque l'extreme gauche se bat contre les inégalités?? Mouhaha tu m'as fait ma journée mec, merci!!!
Signaler RépondreOn verra bien qui longera les murs sans police
Signaler RépondreOn sait tres bien qui est le plus dangereux par les temps qui courent
Signaler RépondreOrganisation TERRORISTE CHRÉTIENNE n'oubliez pas de le préciser svp car les gens ne se privent pas de lier l'islam au mot terrorisme
Signaler RépondreLa fameuse lutte des classes prônée par la gauche pour qui elle est défini par l'ethnie.
Signaler RépondreBlanc = aisé/avantagé,
de couleur = pauvres/discriminé.
Pour ces partis pas de débats, c'est comme ça.
Les extrémistes ce sont ceux qui ont pourri mon environnement depuis 40 ans, avec le tiers mondisme à outrance, les tags, les menaces, ils sont soutenu par ces ignares béni oui oui de gauche.
Signaler RépondrePurée tranquilou, si vous pouviez être entendu
Signaler RépondreÇa serait merveilleux, nous en rêvons tous.
Pour le coup l'air serait à nouveau respirable en France.
Mr Doucet, Mr Chichi, quand allez vous officiellement combattre la violence de l’extrême gauche et demander la dissolution de cette organisation!
Signaler RépondreAussi étonnant que cela puisse paraître, non, je ne suis pas raciste.
Signaler RépondreJe sais... étonnant d'être sur ce site et ne pas partager tous vos raccourcis et idées nauséabondes.
Je suis pour la lutte des classes, pas la lutte des "races"
surtout pas
Signaler Répondre@jean javques boudin, parce que vous vous êtes pas raciste peut être.
Signaler RépondreMe faites pas rire, il y autant de raciste chez l extreme gauche, chez les ecolos,, chez les noirs, les, arabes, les, asiatiques, etc etc.
Et pour info,, pour ma part mets l extrême gauche et l extreme droite dans le même panier vu qu ils sont autant intolerants et violent.
Ou pas.
Signaler RépondreC'est Bigard que vous considérez comme d'extrême gauche?
Signaler RépondreDe plus, se battre contre le patronnât et les inégalités est pour vous une lutte contre l'Etat et ses valeurs..eh beh..
On vire certains bâtons merdeux de l'extrême droite d'accord, et pourquoi pas l'extrême gauche ? L'un ne vaut pas mieux que l'autre. Pas de sentiments à avoir pour ces nouveaux fascistes de gauche.
Signaler RépondreParce que l’extrême-gauche n’est ni raciste ni facho ? Ah oui j’oublie toujours que haïr son pays sa liberté sa laïcité est le privilège de la gauche collabo qui défile et détourne l’étoile jaune avec les pires extrémistes racistes. Le seul courage de cette gauche se battre de l’intérieur contre son peuple et ses valeurs, comment appelle-t-on déjà les ennemis de l’intérieur ? Referez vous à la gauche de Vichy vous aurez le mot exacte, traitre facho et collabo 😁
Signaler RépondreCette comparaison est ignoble, injuste. Comme par hasard, vs ne parlez pas des m....., qui les agressent, sans cesse. Etc.
Signaler RépondreIls n'en ont pas marre des symboles éculés, et d'aller piocher dans les égouts pour nourrir leur paranoïa et leurs chouinements perpétuels ces Calimero version 21eme siècle ?
Signaler RépondreOOh ba oui en voila une bonne excuse pour être ouvertement raciste!
Signaler RépondreC'est vrai que cela finit par attirer la compassion.
Signaler RépondreNon seulement ils doivent gérer les délinquants, les conflits familiaux, la circulation et bien d'autres choses, mais en plus ils ont sur le dos une brochette de crétins.
Pire il rendrait presque sympathique l extreme droite.
Signaler RépondrePlus ce groupuscule s'exprime, plus il rend la police sympathique.
Signaler RépondreVous êtes donc plus extrémistes que les groupes que vous fustigez...très représentatif des donneurs de leçons..
Signaler RépondreCes gens ne seront jamais satisfait, ils sont prisonniers d'eux-même et réclament une liberté sans limite qu'ils rendent impossible par la même occasion.
Signaler RépondreExact !! D'ailleurs si on pouvait également envoyer les petits c*** des cités, ça leur ferait pas de mal non plus.
Signaler RépondreCes groupuscules leur place c'est dans un goulag en Russie. C'est sur qu'après ils marcheront beaucoup moins bien !
Signaler RépondreMonsieur le Maire et Monsieur le Président sont trop occupés pour condamner ces provocations d' un Groupe Ultra ou ils sont d'accord avec cette idéologie? .
Signaler Répondreet tout ca avec la benediction des escrologistes bien sur!!!
Signaler Répondre