Invité du 13h de TF1 ce jeudi, Jean Castex a annoncé la fin du port du masque en intérieur à compter du 14 mars prochain. Ce sera valable dans les entreprises ou dans les écoles et dans les magasins par exemple, mais pas dans les transports collectifs de voyageurs "compte-tenu de la promiscuité" ni dans les établissements de santé.
La décision a été prise mercredi lors du conseil de défense sanitaire organisé à l'Elysée.
Moins de deux mois seulement après son adoption compliquée, le pass vaccinal sera également "suspendu" lundi prochain dans tous les lieux où il était obligatoire. Le pass sanitaire sera lui prolongé dans les EHPAD.
Avec moins de 24 000 hospitalisations en France dues au Covid, "et grâce à nos efforts collectifs, les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des restrictions sanitaires", a commenté le premier ministre sur TF1.
Histoire de nous emm***** encore quelques jours...
Signaler RépondrePoutine nous l’a promis ? Serait-il mythomane comme nos politiciens ?
Signaler RépondreC'est encore la fin du monde? Mais c'est tous les ans maintenant, y'en a marre!!!
Signaler RépondrePourquoi toujours "à partir du..."
Signaler Répondreet jamais "tout de suite"
Quel est l'obstacle?
On voit que pour vous aussi il y a de l'espoir, même si c'est pas gagné...
Signaler RépondreCe sera encore possible de porter le masque quand on est tout seul dans sa voiture ou en ballade sur une plage déserte ? Ou ce sera passible d’une amende de 135 € ?
Signaler Répondre.. qu'en suivant "la majorité" et en prenant systématiquement le contre-pied des commentaires... tu simules l'intelligence.
Signaler RépondreTout le monde a bien compris que ce sont tes études qui t'ont poursuivi et pas le contraire ... OK, c'est humain de vouloir cesser de passer pour un idiot, mais le problème, c'est qu'autant il est facile à quelqu'un d'intelligent de simuler la bêtise, autant il est impossible à un idiot de simuler l'intelligence. Hélas pour toi, faire croire que l'on sait quand on ne sait pas, faire semblant comprendre quand on ne comprend pas, ça ne tient pas longtemps face à ceux qui savent et comprennent. Et plus tu veux faire le malin, plus tu dévoiles tes limites et plus tu passes pour un crétin. Certes, tu ne t'en rends pas compte, sinon t'arrêterais mais comme t'es idiot, même ça, ça te dépasse, persuadé que tu es de faire illusion. Ta posture ne peut duper que plus idiot que toi et je comprends ta difficulté à trouver un tel auditoire, même si c'est plus facile ici que dans la vraie vie... Il y a en effet quelques beaux spécimens avec des NEXT, des Barnum Circus, des Gone_, etc... raison pour laquelle tu te sens plus à l'aise ici qu'ailleurs... mais de là à croire duper tout le monde,.... il y a un gouffre que tu ne vois plus parce que t'es déjà tombé dedans...
Va donc réviser tes tables de multiplication et lire la "Bibliothèque Verte" au lieu de faire l'andouille ici en croyant briller.
Pile le jour où Macron se declare candidat. C’est machiaveliquement bien joué quand on pense que les Francais perdent la memoire dans les urnes.
Signaler RépondreSi j'ai bien suivi :
Signaler RépondreLe vaccin ne protège pas de la contamination mais des formes graves.
Le vaccin nécessite un rappel tous les trois mois sous peine de perdre son efficacité.
Nous allons donc continuer à nous contaminer, et dans trois mois, des formes graves réapparaitront à moins qu'il n'y ait une nouvelle campagne de vaccination qui ne semble pas être évoquée pour l'instant ?
Le Covid je l’ai eut comme des millions de français, mais les troubles mentaux collatéraux du aux confinements pendants deux ans , a même rendus fous le Père ´ POUTINE en Russie et mr Zemmour le nostalgique de Vichy.
Signaler Répondre´Le micron court toujours ´? Mdr… Le Macron aussi court toujours pour la présidentielle, mdr. Vous avez raison de garder le masque , il vous servira bientôt aussi , quand nous seront en guerre contre la Russie . Bas les masques , c’est la Bourrasques !
Signaler RépondreJe vais les croire,pour l’Ukraine,comme je les ai cru pour le covid….comprendra qui pourra!!
Signaler RépondreLe masque plus gênant que le passe sanitaire!
Signaler RépondreLes plus grandes civilisations ont disparu, ce qui laissent envisager que le temps est compté pour la notre .
Signaler Répondreet pourtant : MACRON nous avait certifié que si on était vacciné on ne pouvait pas attraper le covid !!
Signaler RépondreLe micron court encore...ma fille triplement vaccinée a chopé, il y a 2 jours, le Covid avec courbatures, fatigue, insomnies et forts maux de gorge. Du coup, je garderai encore un peu le masque après le 14 mars en milieu urbain surpeuplé...
Signaler RépondreIls nous restent à affronter après les 2 premiers avec la pandémie les 2 autres cavaliers de l’apocalypse. La Famine ou les prix s’envoleront pour manger une once de blé et la guerre totale Nucléaire comme l’humanité n’en a Jamais connu, d’après la bible …que ce que le TEMPS ? Passé présent futur ne font qu’un …
Signaler RépondreExcellent, et la 3 e guerre mondiale aussi . Avant ou après l’élection, je ne sais pas , mais c’est Certain , le Covid a fait plus de dégâts avec les troubles mentaux sur les gens que de mort réellement.
Signaler RépondreNous voilà avec notre fil à la patte...
Signaler RépondreOmicron c'est peut être fini mais pas la pandémie
Signaler Répondrepour éviter d'avoir à tout remettre en place quand un variant plus méchant arrivera à l'automne...
Signaler RépondreIl laisse un peu courir avant de remettre la laisse
Signaler RépondreMais bien sur fin du port du masque et désactivation du pass le 14/03 à quelques semaines des élections.
Signaler RépondreEt admettons que MACRON et sa clique repasse vous verrez que d'ici septembre 2022 ou avant ils remetrons le port du masque et réactiveront le PASS. Et dire que certains y croient. Je suis mort de rire à attendre le MACRON dire un truc le CASTETE dire un autre truc et le VERRANT le contraire.
C'est bien, vous progressez en intelligence, tout n'est pas perdu!
Signaler RépondreCourage.
Ce n'est pas une décision intelligente, c'est l'annulation d'une décision stupide.
Signaler RépondreParce que cela se rediscutera peut-être après les élections...
Signaler RépondreJe ne croyais pas un jour approuver une décision du gouvernement, mais c'est un fait : enlever cette obligation de masque pour ne la laisser que dans les seuls endroits où elle est vraiment utile à tous moments (transports et hopitaux/médecins) pour une fois, ils font quelque chose d'intelligent, alors autant le remarquer... :-)
Signaler RépondreLes mêmes qui pleuraient suite à l'instauration du pass qui viennent pleurer en criant au complot.
Signaler RépondreÇa doit leur faire mal de savoir qu'ils sont une infime minorité...
Après le peuple est souverain , à lui d'agir !! mais bon il lui aura fallu deux ans pour s'en apercevoir
Signaler RépondrePourquoi "levé" et pas "supprimé" ?
Signaler RépondreMoi je vais afficher mon plus beau sourire! Vive le printemps (des peuples) !
Signaler Répondreouais c'est ça , après les élections s'ils-ont élu , ils le remettent après ils se foute vraiment du peuple .
Signaler Répondre🤣🤣👍🏻
Signaler RépondreAlors là laissez-moi rire !!!!
Signaler RépondreOn en reparlera de ...
l'hypocrisie de ce pays !
Et c'est que le début.
Les gens ne sont pas dupes...
Signaler RépondreDommage les gens étaient plus beaux avec le masque. On va revoir les lyonnais faire la gueule
Signaler RépondreMacron et les élections, chapitre final.
Signaler RépondreD'ici au premier tour, il aura battu Poutine en combat singulier dans une cage en métal.
Il était temps, !!!! donc plus besoin à partir de cette fichue date, le pass Nazitaire ne sera plus demandé ! Bonne résolution !!! cache-sexe !
Signaler RépondreLes élections arrivent........!
Signaler Répondre