C'est le collectif Alliance Urgences qui regroupe les ONG Action Contre la Faim, Care, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International qui sera bénéficiaire de ces fonds.
Cette aide d'urgence sera votée lors du prochain conseil de métropole le 14 mars. Elle va permettre d'apporter sur place "une assistance alimentaire, médicale (soins d’urgence), monétaire, des solutions d’hygiène, d’abri, d’accès à l’eau ainsi qu’un soutien psychologique et psychosocial".
"Face à cette crise internationale inédite, la Métropole de Lyon exprime son entière solidarité avec le peuple ukrainien, victime de cette guerre qui prend, chaque jour, de plus en plus d’ampleur. Pour répondre à l’urgence, nous nous mobilisons en soutenant ce collectif d’ONG expérimenté, capable d’apporter une réponse rapide et concrète aux besoins essentiels des habitants : l’accès à l’eau, la nutrition, la santé, les soins de première urgence, l’éducation ou encore la prise en charge des populations les plus fragiles ou en situation de handicap", a souligné Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
A noter que la Métropole de Lyon travaille "également étroitement avec la ville polonaise de Lodz, une de ses villes partenaires, qui accueille de nombreux réfugiés afin de répondre à leurs besoins, notamment en termes de dons de matériels et d’accueil des enfants", a précisé la collectivité dans un communiqué.
J’appelle tous les occidentaux à boycotter la Vodka et les produits russes .
Signaler Répondreet diurne!
Signaler RépondreDes russes se sont plains du bruit des bombardements, ils auraient porter plaintes .
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreVous avez raison sur les deux points, et concernant le dernier, on est dans une vague "d'immigration" totalement différente de ce que nous avons récemment connu.
Actuellement, il semble que ce soit presque à 100% des femmes et enfants, les hommes emmenant leur famille à la frontière et repartant se battre. Aussi il semble que ce peuple fasse preuve d'une force et d'un courage exemplaire.
Ainsi comme vous je pense que ces réfugiés repartiront dans leurs pays et si ils restaient en France, nous sommes en face d'une population disciplinée et qui n'aurait aucun mal à s'intégrer.
Au vu de ce qu'ils vivent, de leur courage, et de la proximité der ce pays je pense que nous nous devons de les aider du mieux que nous pouvons. Cela n'engage que moi, mais l'image qu'il en ressort est celle d'un peuple méritant et soudé.
Cette vague de réfugiés est incomparable avec les précédentes
Voila le fin mot de l'histoire sur la suppression du saumon et du jus d'orange dans les réception de l'hôtel de ville. Les économies faites servent donc à aider les Ukrainiens .C'est vrai qu'a Lyon il n'y a pas de vieux dans le besoin, ni de SDF d'ailleurs.......
Signaler RépondreC'est bien de trouver 50 000 Euros d'un coup,pour l'Ukraine à la Métropole.En même temps, les élus se sont augmentés de 1000 Euros par mois .Ils auraient par exemple renoncer à cette augmentation pour l'Ukraine !!!
Signaler RépondreMerci d'avoir attiré mon attention sur ce que j'avais pas trop remarqué à l'époque !
Signaler RépondreCela offre une autre regard sur le "chef de guerre" mis en avant par les médias !
ce ne serait pas plutôt le rôle de l’État ?
Signaler RépondreAh oui mais j’oubliais qu’on ne connait pas vraiment le rôle des métropoles d’ailleurs... A priori nos dirigeants non plus.
Cool, le prix d' 1 voiture électrique avec la même autonomie qu'une voiture normale...
Signaler RépondreEt oui.
Signaler RépondreDes proches et moi ont connu.
Par contre l'abstention donne renforce encore le pouvoir de ceux qui en abuse.
et des millions de l’argent des lyonnais dans leurs pistes cyclables a la con
Signaler Répondre50 000 ?
Signaler RépondreIls se foutent de la gueule du monde, c’est dérisoire !
merci pour les UKRAINS RUSSOPHONES
Signaler Répondrecar l armée du président est un déroute
a titre indicatif voici un renseignement
Le 21 juillet 2021, le président Volodymyr Zelensky a promulgué la « Loi sur les peuples autochtones ». Celle-ci stipule que seuls les Ukrainiens d’origine scandinave, les Tatars et les Karaïtes ont « le droit de jouir pleinement de tous les Droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentale » (sic). Par conséquent, les Ukrainiens d’origine slave ne peuvent pas en jouir.
Sachez que j'ai attendu 4 ans un HLM alors que j'étais mère célibataire à l'époque. Obligée de squatter à droite à gauche avec un nourrisson. J'ai eu la rage comme vous de voir que des immigrés passent avant moi parce que c'était (apparemment) plus urgent. Je l'ai enfin obtenu et pourtant j'ai toujours la rage de savoir que le "favoritisme" continue dans ce pays. Que des familles qui ne cherchent pas à s'intégrer en France obtiennent un logement avant les autres, voire même que des (sois-disant) mineurs ont l'autorisation de rester squatter un bel appartement et qu'ils ont gratuitement l'électricité. Mais pour les ukrainiens, je vois les choses différemment : s'ils viennent en France, ce sera réellement provisoire car ils sont attachés à leur racine, à leur pays, que c'est un peuple civilisé, respectueux et que même si certains décideront de rester, ils sauront s'intégrer. Ensuite parce qu'il s'agit là d'une urgence extrême.
Signaler Répondreje ne sais pas si c’était dans le programme qui les a fait élire !!!!
Signaler RépondreBien dit , si il y’a une Guerre, ils iront EUX , les ÉLITES la faire mais sans Leur PEUPLE !!
Signaler RépondreMa fille ne trouve pas d’HLM , Ni de travail , et doit même de l’argent au RSA , dont elle aurait trop touché. La France n’aime pas tous ses enfants dans la même parité et fait de grosse différence entre EUX . Après , si , les français et françaises ne votent plus et ne croient plus en Rien, c’est humain. Il y’a les Enfants gâtés et les autres abandonnés et malmenés.
Signaler Répondrequand les associations , parlent aux associations .
Signaler RépondreMonde un peu fermé ou tout le monde se connait.
50 000 euros ? oui c est le montant maxi fiscalement parlant .(75% d abattement )
Taux de redistribution ? cela dépend des associations ..mais forcément il y a des frais internes .
Bref , du job associatif mais "bien fait".
Elle va permettre d'apporter sur place "une assistance alimentaire, médicale (soins d’urgence), monétaire, des solutions d’hygiène, d’abri, d’accès à l’eau ainsi qu’un soutien psychologique et psychosocial".
Signaler RépondreTous ca pour seulement 50.000 euros ???
Alors qu'ils donnent 500.000 euros pour quelques capteurs de pollutions au copain écolo
versé sur le compte offshore de Zelensky ??? #pandorapapers
Signaler Répondre