L’aéroport Lyon-Bron s’est engagé à réduire de 50% ses émissions directes de CO2 à l’horizon 2025 (par rapport à 2018). Cette décision intervient dans le cadre de la stratégie "VINCI Airports" d’atteindre la zéro émission nette avec séquestration de ses émissions résiduelles pour ses aéroport européens d’ici 2030.
L’aéroport situé à l’Est de l’agglomération a obtenu le niveau 2 de l’ACA (Airport Carbon Accreditation) (nrld : certification qui permet d’évaluer la démarche entreprise par les aéroports à l’échelle internationale pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre).
L’un des enjeux majeurs du transports aérien étant la réduction de leurs gaz à effet de serre, cette certification atteste de l’exigence "d’un plan de management du Carbonne et d’une trajectoire de réduction effective des émissions".
Pour atteindre cet objectif, l’aéroport Lyon-Bron s’est appliqué à cartographier les émissions carbones de la plateforme afin d’identifier les pistes de réduction et s’est ensuite engagé dans un plan d’actions permettant de réduire fortement ses émissions de C02.
Par ailleurs, l’aéroport mènera également des actions en dehors de son périmètre, par exemple en installant des bornes de recharge pour véhicules électriques ou en facilitant l’accueil des avions électriques.
Le meilleur aéroport d'Europe en 2019 et passé récemment à une 5eme place en France écrasé copieusement par Marseille.... (https://www.lyonmag.com/article/103115/lyon-saint-exupery-meilleur-aeroport-europeen-2019-dans-sa-categorie) Bref, crédibilité et honnêteté de l'Airport Council International.. êtes-vous là? Ohé, du bateau !
Signaler RépondreUn véhicule éléctrique 100% écologique.. si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde
Signaler RépondreEleonore Moncond'huy, maire de Poitiers, v a-t-elle s'en réjouir !
Signaler RépondreLes avions sont honnis par EELV, en revanche ils sont friand des rejets de la centrale de raffinerie de Feyzin. Ils vont disparaitre a la prochaine municipale et comme bilan, ils n'auront rien fait contre la pollution de l'air.
Signaler RépondreUn aéroport zéro carbone... si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde
Signaler RépondreMais bon c'est vrai que vu l'actualité, plus c'est gros plus ça passe comme dirait Madame Lulu
Et bien les écolos vont peut-être commencer à regarder ces objets qui nous font rêver depuis notre enfance ;-)
Signaler Répondre