Depuis décembre, le musée des Confluences sort de ses murs et déploie sur le territoire de la métropole un dispositif sonore intitulé "cabane à histoires".
Installées dans l’espace public, ces cabanes proposent une immersion dans un paysage sonore, le temps d’un court récit inspiré par des objets emblématiques des collections du musée.
Après le centre d’hébergement d’urgence les Grandes Voisines à Franchevillle, la mairie du 7e arrondissement de Lyon et la gare de la Part-Dieu, les Cabanes à histoires sont à découvrir jusqu’en juin et à partir de ce jeudi à l’école Pasteur, dans le cadre de Villeurbanne Capitale française de la culture.
L'installation sera également proposée à l'hippodrome de Parilly à l'occasion de la Fête du livre de Bron, du 8 au 13 mars, puis à la ferme du Vinatier à Bron à partir du 16 mars.
Une cabane à histoire sera aussi installée à l'hôpital Femme-Mère-Enfant à compter du 10 mars.
Enfin, la cabane située dans le Cristal du musée des Confluence, change de récit à partir de ce vendredi, avec une ammonite irisée.
Au moins c'est pas comme à Paris...
Signaler RépondrePeut-être que plus tôt que prévue , les français comme vous seront obligés de s’exiler cpvers d’autres pays pour rester en vie . Et ce jour , là , vous comprendrez ce que le mot ´´AIDER’ son prochain veut dire à l’égoïste que vous êtes certainement , comme beaucoup. Sa leur déféra le plus grand bien , si le nucléaire est utilisé contre la France .
Signaler RépondreINTOX ! C'est les cabanes pour les futurs migrants venant de tous les pays
Signaler RépondreAprès les pissotières posées à la Guillotière, ca fera un endroit de plus aux migrants SDF et aux crados du coin pour se soulager.
Signaler Répondreha ,oui,cherie !!viens que j te montre mon ammonite ...irisee!!(blague à part ,celle du musee est splendide)
Signaler Répondre