LyonMag y a consacré son dossier de Une dans le numéro de mars actuellement en vente dans les kiosques : tags, déchets, urinoirs, dégradations et surtout absence de réponse adaptée de la part des collectivités chargées du nettoyage.
Lyon devient-elle moche ? A regarder les commentaires sur les réseaux sociaux et notre site, beaucoup le pensent.
Mais ce n'est absolument pas le cas de la vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de la Propreté et de la Réduction des Déchets. "Quand j'entends ces réactions, j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans la même ville. Avant l'interview, j'ai traversé Lyon et je porte désormais un regard assez aiguisé sur l'espace public que je traverse. Donc non, je ne suis pas d'accord. La Métropole est belle, la Métropole est propre, Lyon est une ville magnifique et plutôt propre", a déclaré Isabelle Petiot.
Pas totalement sourde aux remontées d'informations de ses équipes et des citoyens, l'élue écologiste a reconnu qu'il y avait des zones "plus problématiques que d'autres". "Mais comme toute grande ville, toute grande métropole", conclut-elle.
Une réaction qui lui a valu un nouveau tombereau de commentaires négatifs : "Cette femme fait pitié par sa naïveté ou son déni...", "On va tous lui envoyer la saleté des rues, la présence de rats etc... Peut-être verra-t-elle enfin ce qu'il se passe", "Purée j'imagine chez elle du coup ! elle doit vivre dans une porcherie la pastèque"...
Bonjour
Signaler RépondreJe partage votre expérience : trottoirs marbrés de taches d'urine et de crachat (pas tous, mais beaucoup), poubelles débordantes, abords des silos à verres jonchés de déchets. Près de chez moi, il y a un collège public avec deux arbres devant la porte, où se rassemblent les oiseaux migrateurs (je ne connais pas l'espèce, mais on les entend bien, et c'est sympa). Le problème est qu'il y a au sol un tapis blanc de déjections pas nettoyé depuis des semaines. Bonjour l'hygiène pour les collégiens qui rapportent ça à la maison en rentrant.
Je me suis laissé dire que les caniveaux n'étaient plus nettoyés pour économiser l'eau. Ça explique que je ne vois plus de cantonniers depuis belle lurette, mais seulement parfois une camionnette à brosses qui ne fait que ramasser quelques mégots près des trottoirs. Si on en est là, autant interdire les douches...
Hello il y l 'autre troll qui vous cherche surtout ne répondez pas, vous voyez de quelles pseudo je parle , cordialement.
Signaler RépondreDésolé, MAIS vous avez écrit le mot milice pour preuve votre post CI DESSUS !
Signaler Répondrealors assumez votre incontinence ou rejoignez le clan des citoyens responsables qui vont reprendre les choses en main!
Et voilà que vous recommencez avec vos "chers bambins" et votre diatribe habituelle! Mon Dieu, comme je vous plains! Il faudrait quand même penser à consulter un médecin. Et par pitié, évitez ce style pompeux et grotesque, pour parler d'une écologie à laquelle vous ne comprenez manifestement rien.
Signaler RépondrePersonne n'a jamais surpris une femme bourrée pisser entre deux voitures. Mais qu'est-ce que je raconte? Les filles, ça fait pas caca.
Signaler RépondreBravo, et le pense aussi que vous devez avoir les boules de payer des impôts qui théoriquement sont destinés à financer ce type de prestation . Courage, mais bon il en y a plein le...
Signaler RépondreLyon plus belle qu'avant? Mais c'est une plaisanterie! Lyon est devenue une ville affreuse. Et toute la Metropole avec. Un seul exemple: ces horribles piquets jaunes délimitant ces nouvelles pistes cyclables, qui fleurissent de partout, au gré des caprices des sectaires rétrogrades au pouvoir dans le Grand Lyon. Quant à la propreté, n'en parlons même pas: il suffit de se promener dans les rues du centre, envahies par les tentes des "migrants" et des célèbres "mineurs non accompagnés. Le pire est que, sur la photo, cette Isabelle Petiot a l'air de s'en réjouir! Incroyable!
Signaler RépondreC 'est par ce que tu marche dessus, dégoutante!
Signaler Répondreil faut interdire les chiens en ville et les considérer comme des nuisibles!
Signaler Répondrevotre description ressemble de plus en plus à Kiev , je compati-es. souhaitez vous un relogement? il suffit de faire la demande à la mairie
Signaler RépondreLes trottoirs sont propres devant mon agence avenue Berthelot les jours où : je prends les boules et nettoie moi même le trottoir, et les jours de grand vent ....
Signaler Répondrealors comme cela, il n'y a que la racaille qui pisse par terre? Ah ok ok ok!
Signaler RépondreIntéressant comme commentaire, je n'y avait jamais pensé!
Vous dites? Plutot des hommes? non, ce n'est pas possible, c'est genré .
Sans éducation depuis quarante ans? Des quadras alors! On progresse Watson !
le portrait robot vous ressemble de plus en plus
Il faut dire à cette dame du Parti des verts de sortir de boboland (croix rousse) et de venir dans la vie réelle.Là elle est complètement à côté de ses pompes.Les trottoirs sont sales
Signaler RépondreLes bambins les bambins les bambins
Signaler RépondreNon pas les bras le pantalon
Signaler RépondreEn aucun cas je n'ai écrit le mot milice, ce terme m'engage que vous , par contre allez vider vos déchets chez une personne dont je ne citerai pas le non cela serait un acte citoyen.
Signaler RépondreJ' espère que toi au moins tu lève la patte, quand tu fais tes besoins dans la rue
Signaler Répondrevous avez raison ! il faut mettre en place une milice citoyenne avec vous pour surveiller nos quartiers, car la mairie ne fera rien !
Signaler RépondreC'est sûr que ce ne sont pas "que" les écologistes qui crachent pas terre, jettent des mégots, taguent ou pissent contre les murs, jettent leurs détritus un peu partout. Il s'agit davantage des gens sans éducation qu'on laisse faire depuis une quarantaine d'années sous le prétexte de l'inclusion (et je précise que je ne cible pas un sexe ou une couleur de peau, mais la "racaille" dans toute sa splendeur, quelle que soit son origine). La République dans son ensemble a baissé les bras.
Signaler RépondreC est donc elle que j ai croisé avec des lunettes roses !!
Signaler RépondreJe suis désolée de voir les dégâts schizophréniques que provoque le seul mot de l'écologie, mais rassurez vous , les délires complotistes, la confusion des personnes et des genres, la détestation des autres, le refus de l'ordre et de l'autorité, n'est rien d'autre que la détestation de soi même et de la culpabilité morale qui en découle.
Signaler RépondreCela peut se soigner en rejoignant le grand élan écologique pour notre belle ville , qui, dans un élan collectif et partagé et par le respect de la planète et du vivant nous offrira enfin un futur possible pour nos chers bambins
Je vous invite à venir place Stalingrad dans le 7 em ; un cataclysme ils ont abattus 9 arbres pour faire une piste cyclable;ce charmant square ombragé est désormais une morne plaine; les bacs à fleurs sur la rue Garibaldi sont détériorés le bois est tout pourri et la terre pollue les trottoirs , aucune concertation avec les PASTÈQUES
Signaler RépondreLES KMERS ROUGES OMNIPRESENTS
Ces écologistes sont l'image de leurs propos, moches , sales et méchants, pour cinéphiles avertis
Signaler RépondreJe suis etonne de voir certains commentaires ici également. Les gens ici vous inclus blament les ecolos pasteques en oubliant que les gens qui salissent sont finalement les lyonnais. Et quand je constate l absence de remise en cause je ne peux que m interroger sur le comportement de ces personnes attendanr que la municipalité nettoye derriere eux. Il serait temps que chacun comprenne que cette ville est la notre et qu il faut comme a la maison respecter les lieux publics et ne pas faire les enfants gâtés attendant que quelqu un nettoye derriere.... Pour rappel les urinoires ne sont pas "degueulasse" si on fait les choses correctement. Faut il encore apprendre aux gens a comment uriner ? Alors arretez de blamer les autres et regardez votre comportement. Pour exemple ce matin en voiture sur un trajet de 40 minutes 5 voitures on jeté megaux et dechets par la fenetre .... Une honte
Signaler RépondreAllez vous aller avoir droit aux termes bacille germes putrecible etc..
Signaler RépondreLa routine avec ce troll, ignorez la\le ,et faites attention aux bambins , mes bambins , des bambins, lol
Faisons simple. Elle habite où cette personne ? Au lieu d'inonder le forum , allez donc portez ce qui vous gêne visuellement dans son environnement, ecologiquement votre.
Signaler Répondremes copains viennent de m'appeler pour que je lise vos commentaires et on s'est marrés comme des dingues.Les antiécolos ont raison.La ville est dégueu,c'est de pire en pire,et les rues ne sont pas nettoyées tous les jours.J'ai un chien qui lève la patte et je frotte le trottoir vers chez moi,je ramasse les crottes de toutous et je ramasse les bouteilles avant qu'on les cassent pour protéger les coussinets des chiens,sur le trajet de la promenade.Je balaye des fois le caniveau et c'est évident qu'in n'y a pas assez de personnel,Sur dix rues ,tu choisis les trois plus sales,m'avait dit un cantonnier.Je ne sais pas si c'était vrai mais villeurbanne devrait s'appeler porcheriland.Cette femme ne veut pas dire la vérité,en effet,il ne faut pas faire de vagues et elle mériterait d'avoir toutes les saletés devant sa porte.Et même là,elle ferait celle qui n'a rien compris.Il n'y a pas pire aveugle que celui où celle qui ne veulent rien voir.
Signaler Répondrequand on vous dit qu'ils n'habitent pas sur la même planète que nous
Signaler RépondreDe toute façon, il y a quelque chose de vain quand on voit certains considérer les lieux comme des poubelles à ciel ouvert.
Signaler RépondreUne pensée pour les mecs arrêtant leur bagnole un peu n'importe où en soirée et balançant cartons et canettes haram par la fenêtre.
on vas faire simple J'ai connu lyon il n'y a pas très longtemps plus propre et plus paisible.
Signaler Répondrecoté voirie vous chercher les accidents pour remonter au classement des morts et blesser sur la route. les bordures de trottoirs pour délimiter les voix. bonne idée mais a signaler peinte en blanc ou avec des flèches. mais posé comme cela on ce prend 30 année de sécurité routière jeter à la poubelle. je pense que le procès vont arriver vites.
Je suis une vraie lyonnaise, née à Lyon et effectivement Lyon se dégrade de plus en plus.
Signaler RépondreN’en déplaise aux écologistes.
De nombreux tags où plutôt les gribouillis ornent de plus en plus les murs du premier et quatrième arrondissement de Lyon.
Dans le deuxième il y a un nombre inimaginable de SDF qui salissent les trottoirs.
effectivement Lyon est devenue sale. peut-être cette personne aurait-elle besoin d’une bonne paire de lunettes et d’un très bon Ophtalmo ?
Justement lors de mes voyages j'ai plutôt été agréablement surpris par la propreté de villes qui' n'ont a priori pas les mêmes moyens que Lyon.
Signaler RépondreDe plus, je n'ai pas écrit que c'était plus propre qu'avant ..je réagit juste sur la remarque de l'élu qui affirme que Lyon est belle et propre.. sur laquelle je ne suis pas d'accord....Lyon est salle et son architecture s'enlaidit... c'est mon avis...
Nous aussi dans 5ans nous dirons que la ville n a jamais été aux mains des verts .
Signaler RépondreLa honte entraine le déni c est bien connu
Optic 2000 !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMadame Petiot achetez vite une canne blanche. Bienheureux les non voyants et les simples d'esprit le royaume des cieux leurs est promis.
Signaler RépondreLyon devient comme Marseille
Signaler RépondreVu du ciel c'est le Paradis , en bas c'est l'Enfer
Sans oublier les bac à compost et les vélos cargos.
Signaler RépondreTrès divertissant ces commentaires! Vous découvrez ce qu'est une ville? Voyagez un peu afin de comparer la propreté de Lyon par rapport aux autres grandes agglo'..
Signaler RépondreEt arrêtez un peu de faire croire aux gens que c'était plus propre avant car c'est vraiment TRES loin d'être le cas!
Des propos évoquant la mythomanie compulsive et la nostalgie sublimée!
C'est qui ? Celle-là !
Signaler RépondreLa nouvelle dame pipi de la Guillotière ?
il faut lui mettre peut-être le nez dans le caca
pour qu'elle ouvre les yeux et arrête de dire des conneries . J.M
"Notre programme" ???
Signaler RépondreJ'ignorais qu'EELV avait une permanence au Vinatier.
"Conjonctivite purulente". XD
Signaler RépondreÇa m'a tué mdr.
Le déni total de la part de EELV est affligeant.
L'expression en boucle de ta bêtise et ton radicalisme proche de l'intégrisme ne font qu'augmenter le rejet viscéral de l'écologie en tant qu'idëologie. De plus ton vocabulaire de Neuneu avec tes "bambins" et tes "écocide" en rajoute une couche !
Signaler RépondreJe suppose que ton prochain commentaire va consister à t'auto-féliciter sous ton autre pseudo "Eva Jolio" comme t'en as pris l'habitude.
T'es pire qu'un Troll en ce sens que tes délires psychiatriques reposent visiblement sur une pensée profonde et pas seulement sur du trollage..
Dépressive, bipolaire, schizophrène, obsessionnelle ... Crois-moi... à terme c'est l'internement et la mise sous tutelle qui t'attendent... Tu devrais te faire discrète si tu ne veux pas finir avec une camisole.. t'es déjà dans la répétition permanente de l'expression de tes peurs et obsessions... Ton monde est minuscule, ton univers intellectuel tout autant !
Je dois rêver quand je constate au quotidien dans mon quartier
Signaler Répondre- les crottes de chiens sur les trottoirs et les traces de pipis de chiens sur les murs....
- les tags moche sur les murs, poteaux, poubelles, bancs public, ...
- les tags à message de groupes minoritaires...
- la nouvelle horrible tendance de faire des faux tags "travaux" sur des rues complètes...
- les encombrants déposés à même la rue...
- les poubelles fréquemment brulées.
- les détritus à même le sol..
- abris bus détériorés...
- les voitures abandonnées ou brulés...
Sans parler de la laideur des nouveaux immeubles... Lyon et en particulier Villeurbanne doivent participer à un concours de la ville la plus moche...
Elle ne vit pas à Lyon cette dame je pense, ou alors elle ne se rend qu'à certains endroits très sélectionnés ;-)
Signaler RépondreIls vivent toujours quelque part dans le ciel ces escrologistes...
Entre le camping sauvage de la Place de la République, les urinoirs qui débordent à la Guillotière, les tags anti police a La Croix Rousse, le marché aux voleurs de la Guillotière, les rues sales des pentes de La Croix rousse, les crottes de chien dans les rues, les canettes de bières laissées vide sur les quais du Rhône et de la Saône….
Signaler RépondreCette élue doit vivre dans un monde parallèle! Ces élus verts et gauchistes vivent HORS SOLS! #votons utile!
Depuis l’arrivée des pastèques, je ne reconnais plus ma ville!
Les écolos ne manquent jamais de culot.
Signaler RépondreIls en arrivent à croire leurs propres conneries. Vite, qu'ils consultent !!
Effectivement, Grace au combat de nos élus écologistes notre ville devient plus agréable et plus belle chaque jour.
Signaler RépondreNotre programme agit sur plusieurs leviers comme le transport, l’architecture ou la consommation d’énergie afin d’atteindre des objectifs en lien avec la transition énergétique avec une mise en perspective avec le concept d’urbanisme durable.
Même si la notion esthétique ne fait pas partie de notre programme, nous faisons tout pour développer un environnement agréable au-delà de l’aspect réglementaire qui contraint les acteurs, les questions de développement durable nous concernent tous : qualité de vie et de santé, espaces verts et nature, qualité de l’air.
Oui, mais, il faut dire la vérité, les lyonnais sont des porcs qui dégradent leurs propres environnement par leurs tags, déjections et autres pollutions et dégradations diverses.
ILS font porter sur la majorité municipale en place la responsabilité de leur propre comportements crasseux et décadent qui n'est que la traduction de leurs barbaries.
Nous devons maintenant porter nos efforts d'éducation vers la nouvelle génération pour que nos chers bambins ne reproduisent pas le comportement écocide et mal éduqué de leurs parents qui ont abusé des ressources de la planète sans jamais assumer leurs devoirs
Les beaux quartiers de Lyon tu es en mode Slalom olympique pour éviter les crotes de chiens, les cyclistes, les féministes qui prennent tout le trottoir par rebellion, les boomers qui prennent tout le trottoir car ils paient plus d'impôts, etc
Signaler RépondreDonc oui Lyon est moche, et bête.
Et encore là c'est juste à pied. En voiture tu te tape tout cela avec les excités lyonnais qui te klaxonne quand tu laisse passer des piétons ou des poussettes et qui te collent aux fesses, puis qui viennent chouiner quand tu les embrouilles
Qu'on envoie vivre "nos" élus (par défaut) à la Guillotière, afin qu'ils soient enfin en phase avec la réalité
Signaler Répondreoui effectivement, nous ne vivins pas la meme ville ! Elle ne comprend pas ses administrés, c’est plutot inquietant pour une élue. Elle n’a de toute evidence pas les competences requises pour ce poste. comment peut-elle tenir ce discours. Elle habite dans quel quartier ?
Signaler Répondre