Elue lyonnaise et membre du parlement de campagne de l’Union populaire, Aurélie Gries sera évidemment présente ce dimanche après-midi au meeting de Jean-Luc Mélenchon à la Croix-Rousse. Le candidat à l'élection présidentielle attend 10 000 personnes sur l'esplanade du Gros Caillou. "Le rassemblement est bien autour de l’Union populaire et de l’Avenir en commun", se félicite Aurélie Gries, qui dénonce "un bloc de gauche contre" son champion.
Depuis une semaine, Jean-Luc Mélenchon est dans la tourmente pour ses positions passées sur le cas de la Russie. "On condamnera toujours le positionnement de Vladimir Poutine et de son gouvernement", se défend Aurélie Gries. Selon l'élue du 7e arrondissement de Lyon, "on n’a jamais eu de complaisance avec Vladimir Poutine". La France Insoumise milite plutôt pour un "non-alignement de la France", "on n’est pas sur la position des va-t-en-guerre, si on fait cela, on risque une guerre nucléaire. Des vies sont en jeu".
Alors qu'insoumis et écologistes se chamaillent dans le cadre de la campagne de la présidentielle, on peut légitimement se demander si la majorité de gauche de la Métropole et de la Ville de Lyon va y survivre. "On a des divergences, reconnaît Aurélie Gries. C’est pour ça qu’on a une majorité intéressante, car ça permet de pouvoir échanger sur des points de crispation comme les mineurs non-accompagnés, la ZFE ou la vidéoverbalisation".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
les 500 signatures!
Signaler Répondreon attend ,avec jubilation?de contempler sa statue en bronze, à la gloire de son genie polemique , façon lenine dans les squares publics ou nos chers bambins font des pates de sable......
Signaler RépondreDu Venezuela à la Russie Melanchon admire et glorifie kes dictateurs auxquels il aimerait tant ressembler....
Signaler Répondrepoutine a finance un armement de malade au détriment de son peuple et pendant le Covid il s’est persuade de s’en servir ! pour voir comme le pepe Biden est a la derive
Signaler Répondreplus de barrières apres Groznie /Afganistan /Syrie voyons voir si ca marche !!!!en Ukraine
apres se sera la Moldavie les pays Baltes
ect…
A vos souhaits.
Signaler RépondreElle raison juste le temps de le dire .
Signaler RépondreAprès excuse contre vérité mauvaise interprétation pas mis dans le contexte ...bref la panoplie du grand mensonge et delirium
Du oui non mais oui
pour que poutou arrive enfin !!à 500 !!rien que pour emmerder melenchon!
Signaler RépondreJ'ai de la peine pour cette jeune femme, elle a pas l'air bête pourtant, comment peut-elle être autant aveuglée par les ambitions de pouvoir d'un futur dictateur ?
Signaler RépondreMelanchon, l'ami des dictateurs. !!
Signaler RépondreVu le bombardement sur une centrale nucléaire, c'est bien parti pour que l'Europe se fasse atomiser...
Signaler RépondreEt de la famine organisée par le régime soviétique en 1933 pour mater l'Ukraine...
Signaler RépondreEuhhhh... Mélanchon aussi est blindé de thunes, je ne vois pas le rapport.... Et j'ai l'impression que vous me prêtez des idées qui sont à l'opposé des miennes.... j'ai l'impression que vous avez vu dans mon commentaire une "défense de Mélanchon".... C'est une erreur, j'ai juste dit comment je le voyais, rien de plus ! ... faut vous détendre !
Signaler RépondreUn personnage dexplus de 70 ans abreuvé par des fonds publics depuis des décennies , a t il déjà travaillé. Il a ce don du verbe mais s'exprime de façon vulgaire voir grossière vis à vis des forces de l'ordre, dans le cas présent il est difficile de renier son admiratin pour Poutine
Signaler Répondreparfait . on s'en tape de faire partie de tes amis
Signaler RépondreQui peut avoir confiance en un petit homme qui a défilé avec les islamistes ? On choisis ces copains mais pas sa famille, à titre personnel LFI ne feront pas partie de mes amis et encore les voir intégrer ma famille.
Signaler RépondreTu connais 2 mots en latin et en fait ton pseudo pour prouver ta bobonerie lyonnaise qui gagne 1200 euros net par mois avec la CAF. Melenchon se bat contre ceux qui t'exploite (quand tu bosses ce qui semble assez lointain) et ceux qui font que ta vie est naze.
Signaler RépondreLes pauvres comme toi votent Pecresses, ce qui vous qualifie de quoi ???????????????? Manipulés ?
Hahaha Fidel et le Che étaient blindés ils sont milliardaires, ça m’a toujours fait marrer les discours des pseudos gens de gauches ou d’extrême-gauche dont les discours fleurent bon la propagande l’idéologie à destination des prolos sur qui on s’engraisse, ils n’ont honte de rien.
Signaler Répondrebin il est le cul entre deux chaises pire que depardieu!
Signaler Répondre..... qu'ils se soient plantés... c'est surtout Poutine qui a changé.
Signaler RépondreOn a l'impression que la Covid lui a vrillé le cerveau, qu'il a pété un câble et est devenu complètement parano et délirant.. Par le passé il semblait "homme à poigne", déterminé, autoritaire mais sensé... là, on a l'impression d'avoir affaire à un toxico au crack qu'a pas eu sa dose.
Et puis, regardez Jupiter en 2017, ses prétentions et ses promesses et voyez ce qu'il a fait de la France... mensonges Covid et fracas des libertés, les blindés contre les anti-Pass, les GJs éborgnés, les soignants virés, etc.... vous ne croyez pas que beaucoup de ses électeurs de 2017 ne s'attendaient pas à ça ?...
Un autre exemple... certains pensent que Kotarac, passé de LFI au RN, a "retourné sa veste" mais en réalité n'est-ce pas LFI qui est passé de la défense du prolétariat ouvrier à l'islamo-gauchisme et à l'indigènisme ?? Quand l'Autre change. s'adapter à la nouvelle donne pour ne pas se renier soi-même, ce n'est pas retourner sa veste, au contraire. Si un ami vous trahit, normal de le reniez... cela fait-il de vous un traître pour autant ? Je ne crois pas.
Mélanchon, ça serait plutôt Staline et le collectivisme qu'il regrette. Avec Poutine, on est plutôt dans du "capitalisme rouge", idem Xi Jingping. Il ne doit pas non plus trop apprécier Kim Jung Un dont le régime ressemble à du "royaliste rouge"... Ses modèles récents seraient plutôt Chavez et Raül Castro...
Signaler RépondreY'avait bien le Che ou Fidel Castro... mais ça date 😊
Je pensai voter Mélenchon, qui incarne l'anticapitalisme que nous devons combattre, mais c'est vrai que son avis sur la Russie m'a refroidi.
Signaler Répondre2022 ca sera historiquement l'élection la plus nullissime en terme de candidat de la Vème république. Je prédit une abstention record. Macron sera sur un fauteuil ca sert à rien d'aller voter, surtout pour nous la gauche ya que des nuls
Mélenchon me rappelle Pierre Laval.
Signaler RépondreAncien socialiste, et admiratif des dictateurs.
Je lui souhaite juste de pas finir comme lui !
Vous pouvez le critiquer autant que vous voulez mais surtout n'oubliez pas que la république c'est LUI !!!
Signaler RépondreDisons qu'ils partagent peut-être une certaine idée de la virilité bien éloignée de celle de l'actuel locataire de l'Élysée.
Signaler Répondre"Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point à qui sait attendre »
Signaler RépondreJean Luc Mélenchon 2015
Pour Mélanchon, on pourrait aussi parler d'un pacte germano-soviétique
Signaler RépondreAprès Isabelle petiot qui se croit au pays des merveilles, c est au tour de LFI de participer au concours de vannes. J arrête rire & chansons et m abonne a lyonmag
Signaler RépondreMelenchon c'est l'anguille de l'histoire qui n'a jamais travaillé
Signaler RépondreTu pourra toujours voter Marine , tous caché derrière mémé, mdr
Signaler Répondresi Poutine s'appelait Traoré , Mélenchon jurerait ne pas le connaitre
Signaler Répondre"un bloc de gauche contre" Cela rappelle le front républicain !
Signaler RépondreExact ! Certains.es choisissent leur fascime !
Signaler RépondreSi je traduis donc pour que ce soit intelligible : "on est pas complaisant, on est sur un non-alignement de la France pour éviter une guerre nucléaire". Ça ne vous rappelle pas un certain régime en 1940 qui se revendiquait non-complaisant avec le régime nazi et qui n'a pas souhaité s'opposer pour "apaiser la situation et éviter des pertes humaines". Mélenchon, le nouveau Pétain.
Signaler RépondreEt avec kadyrov ?
Signaler RépondreMelenchon dans son histoire, pour expliquer son parcours, a reconnu qu’il s’était très souvent trompé!
Signaler RépondreEh bien, il s’est trompé une fois de plus. Rien de nouveau pour ce personnage et ses soutiens…. A zapper!
Melenchon n'a jamais été plaisant. Après pour tout le reste, c'est faux bien entendu.
Signaler RépondreTous dans le même panier ! L’incompétence elle est française, oui monsieur ! Et n’a rien a faire de l’avis de son peuple , comme en 2005 , ils font ce qu’ils veulent et pour cause ils Tous milliardaires ou millionnaires issus de la grande bourgeoisie.
Signaler RépondreComme il n'a jamais défilé aux côtés des islamistes, bien sur !!!
Signaler RépondreAmusant de voir la classe politique tous bords confondus ramer pour revenir sur les sympathies exprimées vis à vis de Poutine à différents degrés.
Signaler RépondreIls se sont plantés, ils se sont plantés, qu'ils assument.
Les élues sont tous de la même idéologie c'est simple de parler avec quelqu'un au convictions semblable ou presque des siennes.
Signaler Répondre