C'est sous le soleil que le candidat de la France Insoumise et de l'Union Populaire va venir présenter ses idées et son programme. L'événement se tiendra à partir de 15h sur l'esplanade du Gros Caillou, à la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement. Entre 8000 et 10 000 personnes sont espérées pour ce meeting organisé trois jours après la déclaration officielle d'Emmanuel Macron de se représenter, ainsi que la clôture du dépôt des parrainages.
Jean-Luc Mélenchon, désormais soutenu par la Primaire populaire, sera le troisième candidat à s'exprimer dans l'agglomération lyonnaise, après Yannick Jadot et Philippe Poutou.
En 2017, il s'était produit à Eurexpo à l'occasion de son fameux meeting où il était sur scène à Chassieu et en hologramme à Paris.
Un dernier sondage BVA pour RTL et Orange crédite le candidat LFI de 11,5% des intentions de vote au premier tour, en hausse d'un point. Emmanuel Macron arriverait en tête avec 29% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (16%), Valérie Pécresse et Eric Zemmour, à égalité à 13%.
Attention, les habitants de la Croix-Rousse et les automobilistes qui comptaient traverser le quartier ce dimanche devront s'adapter aux restrictions de circulation et de stationnement instaurées par la mairie. Certaines rues seront interdites aux voitures pour garantir la sécurité des personnes qui viendront applaudir Jean-Luc Mélenchon.
C'est bien la raison pour laquelle je vous traite de fachiste d'ailleurs! :)
Signaler Répondreoui ben voyons... en terme de neuneus tu as l air bien placé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreDéjà en 2017, le vieux briscard avait le patrimoine le plus conséquent des candidats. Alors en 2022 !
Signaler RépondreLyon cimetière des éléphants, pas très écologique tout ça, il faudrait peut être informer Caroline de Monaco pour récupérer ce petit troupeau souffreteux
Signaler RépondrePlus 10 000
Signaler RépondreAux Minguettes, La Duchère ou au Mas du taureau, cela aurait eu plus de gueule. Mais la, chez les bobos de la Croix Rousse, ça la fou mal quand même, pour un mec qui dit défendre les plus démunis !
Signaler RépondreLOL
Imaginez deux secondes cet illettré haineux comme president …… Non je n’y arrive pas désolé
Signaler RépondreArrogant et dangereux….
Signaler RépondrePas les haineux, mais des neuneus de votre acabit.
Signaler Répondreca va sinon? BFM et Cnews ne vous ont pas épargné....
Signaler RépondreIl ne veut pas gouverner, trop peur de se bruler les ailes. Lui ce qu'il veut c’est être dans l’histoire, c’est être le gourou des égarés qui se nourrissent de sa haine de la république et des français et plus encore de la police. Lui qui dénonce l’extrême-droite il est encore plus extrémiste qu’eux sinon plus. Voter ses voir au delà des beaux discours, il faut voir les actes comportements et insultes très révélatrices sur ce qu’ils sont réellement. Dis moi avec qui tu défiles je te dirais qui tu es.
Signaler RépondreS'il pourrait dire à son idole Vladimir Poutine de se calmer, ça serait cool.
Signaler Répondrebienvenue à Jean Luc Melenchon!!! nous serons là pour t accueillir cet apres midi à la croix rousse!!!! le seul qui défend veritablement les petites gens n en deplaise aux haineux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA Lyon, Jadot, Poutou, Mélenchon. On a déjà oublié Taubira qui s'en retourne à Kourou après le départ de Soyouz !
Signaler RépondreEffectivement, il n'a jamais affiché son soutient à Castro, Chavez, au bolivarisme, etc ..... C'est certainement une de la propagande hein ?
Signaler RépondreVous êtes médisants . il va probablement expliquer sa gestion comme son maître a penser chavez avec les résultats que l'on connait; à savoir misère noire pour le peuple et plus grosse fortune d'amerique du sud pour la fille chavez (2,5 milliards $ )
Signaler RépondreLes extrémistes de la GALE vont ils venir foutre la merde et bruler des drapeaux ?
Signaler RépondreCE N'EST PAS L'EXTRÊME GAUCHE CAR LO & NPA, C'EST L'EXTRÊME GAUCHE !
Signaler RépondreArracheur de dent paye par notre sécurité sociale
Signaler RépondreCe n'est pas l'homme de Moscou.
Signaler RépondrePas plus l'homme qui soutient quoique ce soit à l'étranger !
Pendant qu'on manifeste contre les actes fascistes infligés par les Russes contre l'Ukraine paisible, l'homme de Moscou débarque ici pour distiller sa haine de ka démocratie.
Signaler RépondreUn beau parleur, mais allez voir ce qu'il y a derrière cette façade,
Signaler RépondreQui va enfin décliner son patrimoine, à ce beau Mossieur qui défend les classes modestes ???
Mélenchon ou Macron c'est la guerre civile assurée.
Signaler RépondreSi ça venait à arriver, la police procéderait à des tas d'arrestations, les juges rouges prononceraient des peines de prison (du jamais vu) et le gouvernement dissoudrait tout ce qu'il peut.
Signaler RépondreÇa n'arrivera pas.
Je ne vote pas Mélenchon, sauf pour contrer le petit timonier qui nous dirige au 2ème tour, mais il a une vraie expertise sur beaucoup de sujets. En l'écoutant on apprend des choses contrairement aux LREM qui ne sont que dans le mensonge, la propagande et la trahison du pays.
Signaler RépondreLe millionaire melanchon sera avec les bobos du 4eme à rêver des dictateurs du monde entier qu'ils admirent tant.
Signaler RépondreLes meetings de l'extrème droite sont perturbés par l'extrème gauche.Ce meeting d'extrème gauche de Mélenchon sera t'il perturbé par l'extrème droite ???
Signaler RépondreAlors combien de drapeaux vont ils brûler cette fois pour la venue de ce trublion ? Certains diraient que c'est moins grave que de brûler des voitures.
Signaler RépondreJe crois que R. Blachier s’est porté volontaire pour une joute verbale.
Signaler RépondreAh non… Finalement, il a poney.
Va t-il condamner ceux qui ont brûler le drapeau français hier ou va t il leur trouver des excuses.
Signaler Répondre