Invité à un grand rassemblement d'élus LR à Chartres aux côtés de Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle, Laurent Wauquiez s'en est violemment pris à Emmanuel Macron.
"Emmanuel Macron est le modèle d'un président de la République tout à la fois monarchique et dictateur", a lancé le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, accusant le chef de l'Etat d'un "cynisme absolu" : "Dans cette campagne, attention. Tout est fait pour que vous n'ouvriez pas les yeux. Le Covid d'abord, l'Ukraine ensuite. Tout est fait pour que vous ne puissiez pas faire les vrais diagnostics", a affirmé Laurent Wauquiez aux élus présents face à lui.
A l'AFP, l'entourage du président d'Auvergne-Rhône-Alpes a ensuite voulu se justifier : "Le mot n'est pas particulièrement bien choisi. Il s'agissait d'un passage où il pointait l'exercice solitaire du pouvoir de Macron", assure-t-on.
Et pour éteindre la polémique complètement, Laurent Wauquiez est revenu sur ses propos sur Twitter : "Lors d'un échange sur le rôle des élus locaux, j'ai souligné l'exercice solitaire et autoritaire du pouvoir par Emmanuel Macron pendant son quinquennat. L’usage, dans le contexte actuel, du terme de dictateur n’était pas adapté. Je le retire".
Valérie Pécresse se serait sans doute bien passée de ce genre de discours. "Mais c'est une prise de position de Laurent Wauquiez, pas de Valérie Pécresse", ont tenu à rappeler à l'AFP les proches de la candidate LR à la présidentielle.
C'est quoi la différence de gouvernance entre macron, hollande et sarko ? Y'en a pas, sauf que macron n'écoute pas son parti, préférant chercher le consensus chez d'autres acteurs de la vie politique, ce qui fait qu'il y'a quasi pas de militants, ce qui a donné lieu à plusieurs rumeurs qu'il irait rallier lr...
Signaler RépondreC'est comme pour la majorité au parlement, quand lrem l'a eu, les 2 partis ont crié, sauf que c'est quoi la diff avec leur propre majorité à l'époque ? Y'en a pas.
En attendant quand bayrou parle de mettre de la proportionnelle, y'a personne qui suit dans les autres partis... Donc les partis sont bien gentils, ils crient ils crient et quand ils sont au pouvoir tout d'un coup ils ne voient plus de problème....
Wauquiez est un petit calibre politique. Pour exister en dehors de la Région, il cultive l'outrance.
Signaler RépondreA l'analyse, ce qu'il dit est un peu creux, ou plutôt sans grande consistance.
C'est dommage car il a des capacités qu'il gâche par des propos apparemment mal maîtrisés mais parfaitement voulus... Ensuite vient l'excuse pour profiter à plein du buzz. Bonne technique qui marche avec les gogols.
Poutine tue des enfants ? car ils n'ont pas le pouvoir d'une guerre rapide et justement ce sont les enfants, la relève de demain, c'est ce que font tous les dictateurs. Ensuite c'est au tour des femmes qui elles, font les enfants. Tuer des gosses et des femmes, c'est le pouvoir des faibles. Ce sont eux qu'ils faut protéger, eux qui sont les martyrs des guerres, ceux qui n'ont aucune défense.
Signaler RépondreEt la France,les États Unis,et Israël,sont de gentils pays pacifiques !!!😇😇😇😇
Signaler RépondreMarine est une Pecresse bis
Signaler RépondreA aucun moment je n'emploie le " on" que vous déclinez.
Signaler RépondreBravo à Laurent WAUQUIEZ.
Signaler RépondreMacron dehors
D'un point de vue personnel, j'en ai marre de voir des politiciens ou des politiciennes de tout bord se balader dans la presse en exposant le fait qu'ils et qu'elles n'ont jamais lu la Constitution.
Signaler RépondreLR qui qualifie Macron de dictateur ahaha
Signaler Répondreils veulent qu' on parle de Fillon et de ses relations avec Poutine?
Il a filtré recemment recemment dans la presse Anglaise que les sanctions contre le régime Russe pourraient potentiellement geler les avoirs de nombreux soutiens du régime en Europe de l' ouest, dont un certain François Fillon travaillant pour une compagnie pétrolière Russe et faisant du lobbying contre les sanctions depuis 2015..
👏🏻👏🏻
Signaler RépondreViens Lolo rejoins nous du coté obscur de la force, #Zemmour2022 !
Signaler RépondreDans votre milieu comme vous dite
Signaler RépondreEn démocratie il n'y a pas de milieu il n'y a que des citoyens qui s'expriment librement mais malheureusement dans votre vision des choses ,dans votre milieu les autres n'auront pas le droit d'être.
POUTINE TUE DES ENFANTS !
Signaler RépondreNe vous y trompez pas Macron est un dictateur à sa façon, dictateur des temps moderne avec des textes de lois,des obligations cachées, des interdictions en contradictions avec la république, faites ce que je dis mais pas ce qui est juste et ce ce que vous avez le droit de faire ou encore ce que je fais...On n'en a eu des exemples flagrants durant sont mandats
Signaler RépondreToujours les memes termes sortis de la droite, de la gauche et de la Macronie : Nazi fasciste raciste dictateur etc…
Signaler RépondreVous nous fatiguez !!
ça promet… pour 2026.
Signaler Répondrece sera le Anne Hidalgo de droite!!!
Juste les voix du Puy et du Chambon = 0,02%.
on va bien rire .
N’est pas Edouard Philipe qui veut .
En réfléchissant (pas votre truc ça)
Signaler RépondreEt va apprendre à réfléchir au lieu de répéter ce que t'as entendu en classe de 6ème..
Signaler RépondreCela ne m'étonne même pas. Comment peut-on arriver à un tel niveau d'absurdité....honte à vous Mr Laurent W.
Signaler RépondreBeaucoup le pense mais il ne faut pas le dire, ce n'est pas politiquement correct.
Signaler RépondreEt donc si macron le fait il peut le faire ? Et vous aussi ? Une vrai cour de récrée. La prochaine fois au lieu de faire une election on joue a plouf plouf ?
Signaler RépondreCa touche me fond ... Je ne suis pas pour macron mais je ne vois absolument pas en quoi il est un dictateur. Vous utilisez le "on" plutot que des arguments ce qui temoigne d un manque certain d element pour appuyer votre propos. En faisant ca vous faites ce que vous reprochez a savoir vous donner une légitimité que vous n avez pas. .Veuillez a l avenir ne parler qu en votre nom.
Signaler RépondreEh bien ca vole pas haut chez les LR....que dire alors de l attitude du président de la region auvergne rhone alpes qui a ses olligarques, le clientelisme, et autres décisions autoritaires pour supprimer des subventions aux associations qui ne lui servent pas la soupe ? La politique et les coups bas me deégoutent.
Signaler RépondreLa danse du ventre de Macron, hier ne m'a pas convaincu.
Signaler RépondreDieu sait si Macron est détestable, mais décidément wauquiez est un imbecile, un vrai
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreQuelle vision !
Signaler RépondreFinalement votre don de voyance vous permet de vous préparer ( il revient .)
Au niveau visibilité a titre perso : Qu allez vous faire apres sa réelection ?
Dites nous
D’ailleurs l’Ukraine n’est pas la France, la France n’est pas en guerre. Macron se sert en effet du covid et de l’Ukraine pour ne pas faire le bilan de son quinquennat ! Les milliards dépensés en cabinets de conseils étrangers snobant la sécurité civile et de fait sous entendu que nos hauts fonctionnaires, énarques que nous payons grassement sont incapables de gérer un risque. A quoi ça sert de payer études fonction à vie et salaire ? M. Propre a dans son groupe des corrompus, des violents des agresseurs des fraudeurs toujours en fonction. Quid du scandale d’alstom ? Bref Macron dans ses mails racoleurs se permet ose même utiliser tous les mensonges pour expliquer qu’il est le sauveur est juste ignoble, oser ne «pas voter Macron c’est voter Poutine » c’est prendre les gens pour des cons, facile très très facile de sortir le chéquier et d’acheter les électeurs l’argent de l’état n’existe pas, c’est l’argent des travailleurs qu’il dilapide et qu’ils devront rembourser en se saignant, c’est d’un cynisme.
Signaler Répondrehttps://www.anti-k.org/2019/07/27/alstom-macron-histoire-dune-trahison/
Wauquiez apparemment ne semble pas savoir ce qu'est un dictateur....Poutine, xi gi ping, Hitler, celui de Corée du Nord....
Signaler RépondreVous n avez pas peur d être tondu a la libération ?
Signaler RépondreT as un strapontin chez lrem ?
Signaler RépondreQue tous ceux qui parlent de « dictature » sortent un peu de leur trou …. et il ne faut pas aller bien loin pour trouver une dictature digne de ce nom! Tout ce qui est excessif est insignifiant, et Wauquiez en fait partie, des insignifiants!
Signaler RépondreTres bonne analyse Armand
Signaler RépondreMais pour qui il se prend le ponot?
Signaler RépondreHonte à vous petit homme sans talent.
Macronor, un dictateur? ça serait lui faire trop d'honneur. Il en a pas l’étoffe.
Signaler RépondreTout au plus un entourloupeur de cour de récréation.
Wauquier a fait entendre ce que bon lui semblait, Macron un dictateur ? Dans sa ses prises de contacts et dans ses résolutions; Macron est un dictateur en soi. Wauquier est par ce fait supra intelligent, il a fait entendre ce qu'il voulait, bien qu'il s'en excuse ensuite, mais ce qui est dit est parfaitement entendu.
Signaler RépondreDans notre milieu, nous n'aimons pas trop mr Wokier mais il a dis de bonne choses sur l'actuel président. Zemmour vite!
Signaler RépondreVous êtes drôle MDRR
Signaler RépondreMalheureusement, si Macron devait repasser ce serait la guerre civile car il n'y aura plus le covid et la guerre en Ukraine pour masquer son incapacité à diriger un pays.
Signaler Répondrewauquiez, à la droite de la droite n'attend qu'une chose :
Signaler Répondreque pecresse se vautre pour reprendre le parti en simili extreme-droite
que lepen ou zemmour passe pour devenir 1er ministre
cet homme qui bafoue notre démocratie régionale, outrepasse tous ses droits et ne maitrise pas son langage vire dangereusement vers l'extreme droite, ce dont n'a vraiment pas besoin le pays
Macron dit bien qu'ils emmerde une partie de la population.. alors...
Signaler Répondreje suis déçu. En ce qui concerne ses relations avec Mme Pecresse ,je peux affirmer qu’elles sont loin d’être au beau fixe contrairement à ce que j’ai lu plus haut . Tout cela est dommage car Mr Wauquiez fait preuve de maladresse . En fait il est plutôt pas mal pour gérer la region ,mais il est loin d’avoir la carrure pour prendre de la promotion car il est trop maladroit
Signaler RépondreBah il vous suffit de taper liste des insultes de Macron et vous avez vos sources
Signaler Répondrehttps://francais.rt.com/france/51972-mafieux-alcooliques-illettres-tour-france-insultes-macron-francais
https://www.elle.fr/Societe/L-actu-en-images/Insultes-punchlines-vulgarites-les-sorties-verbales-des-presidents-de-la-Republique
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/17/2870297-maladresse-ou-arrogance-les-dix-phrases-choc-d-emmanuel-macron.html
Seuls ceux qui n'ont jamais connu la dictature et les ravages de leurs dictature peuvent dire des énormités pareilles
Signaler RépondreEt be, il est aussi c.. que les autres lui ......
Signaler RépondreEt ils veulent battre Macron à la Présidentielle !
LOL
Au même titre que M. Le PEN, E. ZEMOUR et J.L. MELENCHON qui se sont largement décrédibilisés par leurs propos et leurs sentiments récents sur Poutine, L. WAUQUIEZ se décrédibilise par ces propos honteux et irresponsables.
Signaler RépondreSauf si sa candidate V. PECRESSE dément et condamne ceux-ci, elle n'est plus elle aussi digne d'être en situation de stature présidentielle.
Qui reste-t-il au-dessus des 10% ?...personne!
La voie royale pour un Jupiter finalement moins mauvais que les autres!
Exactement ! LW lui savonne allègrement la planche alors même qu'elle n'est déjà pas en bonne posture.
Signaler RépondreLe plan W. a l'air de marcher : tous les candidats à la primaire - V. Pécresse aussi - vont se retrouver hors jeu le 10 avril au soir.
LW apparaitra alors comme le sauveur du parti (et pour essayer de faire mieux que ses propres 8,4% aux dernières européennes).
Avec sa copine Pecresse, y en a pas un pour racheter l'autre .
Signaler RépondreAvec Sandrine rousseau , tobira , anna maria y Dalgo et quelques autres y vont pouvoir bientôt monter une chorale!
Il est le ´BOUTINE . De la région .
Signaler RépondreMacrounet un dictateur!
Signaler RépondreIl faudrait une autre carrure.
Tout au plus "Macronor vindicator ; Macronor cacavore ; Macronor fais moi por.
On peut continuer ...