Invité à un grand rassemblement d'élus LR à Chartres aux côtés de Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle, Laurent Wauquiez s'en est violemment pris à Emmanuel Macron.
"Emmanuel Macron est le modèle d'un président de la République tout à la fois monarchique et dictateur", a lancé le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, accusant le chef de l'Etat d'un "cynisme absolu" : "Dans cette campagne, attention. Tout est fait pour que vous n'ouvriez pas les yeux. Le Covid d'abord, l'Ukraine ensuite. Tout est fait pour que vous ne puissiez pas faire les vrais diagnostics", a affirmé Laurent Wauquiez aux élus présents face à lui.
A l'AFP, l'entourage du président d'Auvergne-Rhône-Alpes a ensuite voulu se justifier : "Le mot n'est pas particulièrement bien choisi. Il s'agissait d'un passage où il pointait l'exercice solitaire du pouvoir de Macron", assure-t-on.
Et pour éteindre la polémique complètement, Laurent Wauquiez est revenu sur ses propos sur Twitter : "Lors d'un échange sur le rôle des élus locaux, j'ai souligné l'exercice solitaire et autoritaire du pouvoir par Emmanuel Macron pendant son quinquennat. L’usage, dans le contexte actuel, du terme de dictateur n’était pas adapté. Je le retire".
Valérie Pécresse se serait sans doute bien passée de ce genre de discours. "Mais c'est une prise de position de Laurent Wauquiez, pas de Valérie Pécresse", ont tenu à rappeler à l'AFP les proches de la candidate LR à la présidentielle.
Bonjour, pourriez vous sourcer vos propos? je fais en ce moment un exposé sur LREM et ce que vous dites m'intéresse mais je n'ai pas retrouvé ces propos en faisant mes propres recherches.
Signaler RépondreMerci d'avance.
vous avez dejà perdu la memoire?
Signaler RépondreCa fait deux ans que des gens utilisent ce mot "dictateur" sans se rendre compte de sa réelle portée, aujourd'hui ils ne peuvent plus l'utiliser pour les raisons que l'on connait, ils doivent être déçus.
Signaler RépondrePuis cette phrase "Dans cette campagne, attention. Tout est fait pour que vous n'ouvriez pas les yeux. Le Covid d'abord, l'Ukraine ensuite. Tout est fait pour que vous ne puissiez pas faire les vrais diagnostics"...le mec est à deux doigts de dire que c'est la faute à Manu...
La politique d'aujourd'hui est à un niveau vraiment bas, ils ne savent que s'invectiver, où sont les idées???? Respect pour ceux qui ont déjà un candidat fétiche, et bon courage pour choisir aux autres.
Les périodes électorales font parfois perdre la tête...
Signaler RépondrePécresse manque sans doute de charisme mais il faut aussi reconnaitre qu'elle n'est pas aidée par ce qui reste de son parti.
Pourtant la définition du dictionnaire correspond bien à Macron et a son mode de gouvernance. N’ayant pas peur des mots, LAREM ne se gêne pas pour traiter les travailleurs pauvres de rouges bruns, d’idiots, d’incultes sous diplômés etc principe de réciprocité
Signaler Répondrelà il a montré sa vraie personnalité, il va descendre en flèche commeValérie Pécresse !
Signaler RépondreQuand on a raison, il ne faut pas se dédire monsieur Wauquiez. Par exemple, je n'ai pas honte de dire que vous en êtes un aussi !
Signaler Répondrece sont des propos inconsequents et malheureux. Dommage. j’aimais bien Wauquiez.
Signaler RépondreComme disait ma grand mère ce n'est pas beau la jalousie !
Signaler RépondreLes réseaux sociaux dépourvus (ou presque) de modération encouragent l'impunité dans les propos, quand ça n'est pas parfois dans le harcèlement. Il faut faire fermer ces bac à sables immondes tant qu'ils n'auront pas corrigé le tir.
Signaler Répondre