L'établissement du 8e arrondissement se dit "prêt à prendre en charge les réfugiées enceintes ou avec de jeunes enfants".
"Nous devons être solidaires avec le peuple ukrainien et surtout avec les femmes. Nous avons le devoir de prendre en charge celles qui sont enceintes, de suivre leur grossesse et leur accouchement en leur prodiguant les premiers soins", a expliqué Jean-Loup Durousset, le PDG du groupe Noalys.
Des chambres pourront être mises à disposition "pour offrir à ces femmes un espace bienveillant où elles pourront rester avec leurs jeunes enfants et se reconstruire".
Coup de pub aussi (un peu quand même...hein...) pendant ce temps l'hopital (public) se fout de la charité...
Signaler RépondreIl y a une difference, c est que là les réfugiés sont majoritairement des femmes et des enfants,, les hommes pour bon nombre sont restés defendre leurs pays.
Signaler RépondreDe plus si je m' abuse au Maroc, en Algérie, en Turquie, il n y a pas la guerre donc aucune raison de fuir ces pays.
Quand a ceux ou la famine ou la guerre sevit, expliquez moi pourquoi ces refugiés sont majoritairement des hommes. Car si je m abuse les femmes et les enfants sont autant touchés par la guerre ou la famine et qu elles subissent en plus des viols. Et que dire de ce que vivent les, anciens.
la difference avec les pays cités par Mouloud et que les ukrainiens font partir femmes et enfants et retournent defendre leur pays alors que les autres cités plus haut il n y a que des hommes qui viennent s installer chez nous et ne comptent pas repartir
Signaler RépondreAmen
Signaler RépondreMoi, perso, je choisis aussi mes amis, mes invités....
Signaler RépondreArrêtez donc votre provoque à chaque article, comme si la France ne faisait rien et n'avait rien fait pour eux. Décidément les Africains quand on ne parle plus trop de nous (surtout des Ukrainiens logiquement) on se sent bien triste ;-) Alors que d'ordinaire on dit tout le temps "Lâchez-nous un peu!"
Signaler RépondreTout simplement, nous arrivons à nous mettre à leur place, par rapport à leur mode de vie, leur style vestimentaire, leur éducation. Ces femmes et enfants vus dans les médias pourraient être nos femmes et enfants.
Signaler RépondreCela est juste « psychologique » et tout à fait normal.
L’Ukraine c’est aussi à 2h ou 2h30 d’avion… Donc c’est proche.
C’est déjà fait ,frangin, je suis dans le bâtiment et j’ai croisé pratiquement toutes les nationalités que tu mentionnes et même d’autres . Alors la jalousie , c’est pour ceux qui ne sortent presque jamais de chez eux et qui vivent dans leur têtes. J’ai jamais vue autant de nationalité que depuis la mondialisation début 2000. Beaucoup de français sont aussi partis à l’étranger, c’est normal, la terre appartient normalement à toutes l’espèce humaine et non à des hommes qui croient être chez eux sur une terre qu’ils n’emporteront pas dans leur tombes , mdr.
Signaler RépondreCette vague de réfugiés est incomparable avec celles que nous avons connus dans le passé. Nous parlons de femmes et enfants seules que les hommes ont accompagnés à la frontière pour ensuite se battre.
Signaler RépondreOn est en fasse d’un peuple fort, courageux. Cela mérite le respect mais aussi que l’on apporte de l’aide.
Sans oublié que l’Ukraine c’est loin mais c’est aussi tout près.
Je pense que cela résume le tout et le pourquoi les Français semblent être plus solidaires que lors de précédentes vagues.
pas le type européen donc compassion sélective de tous le gauchistes ci dessous qui trouvent cela formidable
Signaler RépondreEt nos amis maliens syriens pakistanais afghan algérien marocain somalien éthiopien libien irakien iranien turque etc...
Signaler RépondreBravo pour cette initiative !
Signaler RépondreExactement en plus natecia ils sont top
Signaler RépondreTrès bien, ce peuple courageux, le mérite
Signaler RépondreDémago! encore des gauchos
Signaler RépondreTrès bonne initiative.
Signaler Répondre