L’occasion d’oublier la désillusion du week-end dernier face à Lille et la fameuse erreur d’arbitrage qui privait Lyon d’un match nul ?
Les choses s’emballaient plutôt bien pour Lyon. Dès la 5e minute, Romain Faivre était idéalement servi par Lucas Paqueta dans la surface, l’ancien Brestois trompait le gardien avec sa patte gauche (0-1).
Intenables, les Lyonnais faisaient le break 20 minutes plus tard. Moussa Dembélé était bien inspiré sur un centre d’Emerson et devançait la sortie de Dreyer avec une talonnade (0-2).
Au retour des vestiaires, la pression retombait et Lorient en profitait pour réduire l’écart. A la 57e minute, Terem Moffi prenait le dessus sur Castello Lukeba et marquait de la tête (1-2).
Mais l’OL était décidé ce vendredi à rester sérieux et rigoureux. Deux minutes plus tard, Karl Toko-Ekambi redonnait de l’air aux siens. Le Camerounais surprenait Matthieu Dreyer d’une belle frappe croisé (1-3).
Et la fête se poursuivait à la 78e minute, avec un doublé de Romain Faivre, qui piquait son ballon au dessus du portier breton après avoir bien résisté au retour du défenseur (1-4).
L’autre évènement de la soirée, c’était l’entrée en jeu de Jeff Reine-Adélaïde en toute fin de rencontre. Le milieu de terrain, blessé de très longue date, faisait son retour.
Grâce à cette victoire, Lyon faisait une belle remontée au classement. Une opération salvatrice, à quelques jours du retour de la Ligue Europa. Les hommes de Peter Bosz se déplaceront à Porto mercredi, dans le cadre des 8e de finale de la compétition.
Merci pour les Verts.
Signaler RépondreBravo! Lyon a coulé l'équipe de chèvre lorientaise, malgré l'arbitrage défavorable.
Signaler RépondreLe podium L1 et la champions League est en vue, je n'en ai jamais douté! ( non , je rigole )