"L’usage, dans le contexte actuel, du terme de dictateur n’était pas adapté. Je le retire", indiquait le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en référence à la guerre en Ukraine et au comportement de Vladimir Poutine.
Il n’avait pas échappé aux élus écologistes de la Région et de la Métropole de Lyon que ce terme de dictateur n’est pas inédit dans la bouche de Laurent Wauquiez. Ce dernier l’avait déjà utilisé pour parler de Bruno Bernard, président de la Métropole, en septembre dernier, à l'époque où les maires d'opposition se plaignaient de n'avoir aucun contact avec lui et menaçaient d'un Métropolexit de leurs communes.
Cécile Michel, conseillère régionale EELV, l’a donc interpellé pour qu’il retire aussi "ce terme indigne" envers Bruno Bernard.
"J’aurais la même demande à l’adresse de Philippe Cochet, à l’origine de l’utilisation de ce terme de dictateur en Conseil de la Métropole de Lyon. Quand on s’offusque exagérément de tout et n’importe quoi, on décrédibilise la parole publique…", a poursuivi Vinciane Brunel-Vieira, co-présidente du groupe Les Ecologistes.
En décembre dernier, Philippe Cochet en avait effectivement remis une couche en pleine assemblée.
De quoi ouvrir les vannes contre le maire de Caluire, patron du groupe Les Républicains à la Métropole. "Dans la série 'grand écart entre les mots et les actes', il serait également intéressant que la presse auditionne les conseillers d’opposition de Caluire sur les pratiques démocratiques du même Philippe Cochet", surenchérissait la vice-présidente chargée de l’Eau, Anne Grosperrin.
que la vraie revolution dans l ecologie,c est (la decouverte par son "clergé"? ) l usage (raisonné) de la savonette ,du shampoing ,du peigne ,du rasoir ,et pour les chemises bio!! ,de l emploi du fer à repasser à energie electrique d origine ........solaire.....
Signaler Répondreon a l impression qu il a largement depasse la date de peremption;
Signaler RépondreLe prochain qui traite bruno bernard de dictateur sera interné en camp de déconstruction /rééducation ! 🤣
Signaler Répondreet ils en ont pour LEUR argent!
Signaler RépondreDonc ?? ... faut arrêter Closer
Signaler Répondresoit c est classe ,soit ça vire "cra-cra".........
Signaler Répondrepas tres ....rassurant......
Signaler RépondreSeule la vérité blesse. Ça fait du bien de la balancer à la tronche des petits imbus de pouvoir agressifs quitte à s'excuser ensuite en souriant, au moins le message est passé...
Signaler RépondrePas faux
Signaler RépondreC'est pas des excuses que la population demande au dictateur ecologauchiste Bernard, c'est une démission !
Signaler RépondreSur la photo , c est le mec qui fait le sketch : Digicode , mon ami digicode , dis tu me reconnais ?
Signaler RépondreUn mec qui veut imposer les pistes cyclables, un mec qui veut " alotir " les transports en commun, un mec qui veut imposer un téléphérique, un mec qui se refuse à toutes discussions est effectivement un dictateur, et Wauquier a parfaitement raison d'évoquer ce mot. Le parti ECOLO tel que nous le connaissons en France n'est qu'un cloac d' individus qui s'affirment être écologistes alors qu'ils ne sont que des dépravés de la gauche ultra, même Melanchon est un enfant de coeur à leur côté.
Signaler RépondreGrace a Cecile Michel on comprend pourquoi le 8 Mars est nécessaire : Autant de cancans ce n est pas valorisant .
Signaler Répondrecette dame a été élue ou elle a été nommée ?
Assurez nous que vous en avez et surtout dites nous ce que vous en faites ....?
Signaler RépondreAh c est dommage !
Un ecologiste élu .
Signaler RépondreVous pourriez mettre une autre photo on dirait un poivrot. Ah bon pas d'autre photo?
Signaler RépondreUne personne qui s'attribue tous les pouvoirs et qui n'écoute pas ce qui disent ou demandent les autres, vous appelez ça comment?
Signaler RépondreIl suffit de se pencher sur sa gestion des transports en commun pour voir que c'est une vérité.
Signaler RépondreBernard n'est pas un dictateur, c'est un... mais je vais me faire modérer si j'use de ma liberté d'expression.
Signaler RépondreIls pleurent...
Signaler RépondreLes dictateurs sont des tricheurs.
Signaler RépondreB Bernard s'est attribué la majorité absolue au SYTRAL
L'opposition qui représente 40% des élus de la METROPOLE n’a pas de représentant au SYTRAL parce que M.B Bernard l’a décidé.
Il n'a pas tort, la dictature de la pensée unique est quasi mondiale.
Signaler RépondreLes écologistes vont -ils nous demander pardon pour toutes les conneries qu'ils font , vont-ils reconnaitrent qu'ils ne sont que des INCAPABLES doucet G et BB en tête, les autres ne sont que des moutons!
Signaler RépondreBruno Bernard dictateur? vous voulez rire? Il n'existe pas de terme assé fort pour le nommer . Rien que sa tronche, vous comprenez à qui vous avez à faire !
Signaler RépondreOn ne s’excuse pas devant le régime autoritaire mis en place par les pastèques! Digne d’un dictateur ! Devant les verts, on n’excuse pas, on résiste! L’écologie politique représentée par les verts n’est qu’une façade pour mettre en place un système maoïste, extrémiste, dangereux pour notre démocratie! Cela doit s’arrêter! Nous défendons notre liberté, les valeurs de la république face à cette folie extrémiste!
Signaler RépondreEuh... pour être dictateur, il ne faut pas être au pouvoir ?
Signaler RépondreWauquiez vient de démontrer qu'il n'a pas de c....... face à un petit dictateur qui n'en a pas non plus mais qui use et abuse de son pouvoir tel un despote décadent sur le trône de la Rome antique. A quand le lâcher de lions contre tout ce qui ne marche pas au pas avec le petit dictateur ?
Signaler RépondreSauf que pour Bernard c’est bien adapté quand on voit comment il gère la métropole ET le Sytral dont il s’est arrogé la présidence et constitué un conseil d’administration à sa botte de petit potentat local mal fagoté
Signaler RépondreBiden s'excusant devant Poutine, ça va pas le faire ;-)
Signaler RépondreQue les écolos commencent par s'excuser de traiter tout le monde de fascistes et racistes.
Signaler RépondreCe ne sont pas des dictateurs, ce sont des simples d'esprit.
Ces ecolo devraient aussi s'excuser pour troller sans arrêt...
Signaler RépondreVous avez parfaitement résumé.
Signaler RépondreCes EELV sont des dictateurs pour imposer leur idéologie qui n'a aucun sens scientifique. Ils veulent réduire la pollution mais font de Lyon la 12ème ville la plus embouteillé du monde avec leurs pistes cyclables. Au delà d'être bête, ils dépensent de l'argent publique, créaient du stress pour les lyonnais, etc
EELV qui traite les autres de dictateurs, c'est poutine qui traite les autres de menteur ..
EELV juste des chèvres de A à Z. Depuis 2 ans, je ne vois aucun point positif apporté à Lyon.
PS : créer des bacs à compost qui puent, mais pour faire pousser quoi ? Dans ma résidence ils ont créé des bacs à compost, mais ne savent pas quoi faire du compost hormis pour faire pousser 2 ou 3 fleurs sur le balcon. Juste stupide ...
J y pense ,en septembre (il y a 6 mois mais je suis un peu longue a la détente ,) et ben il avait dit" dictateur" ...
Signaler RépondreIl faudrait qu il retire ce mot .. et puis aussi qu il s'excuse pendant que j y suis ( alalala qu e st ce que je suis raaapide d un coup pffoou) je n sauis toute ebourifée .
En tout cas j ai emis mes opinions . Et peu etre que Bruno va me remercier ? olalala j espere .
....Est ce que ce monde politique est serieux ? Franchement vous n avez jamais honte ?
Qu'en pensent les employé.e.s du Sytral?
Signaler Répondre#victimisation.
Signaler RépondreLes écolos jouent les vierges effarouchées alors qu'ils passent leur temps à mépriser tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et à imposer leur idéologie... En résumé: la démocratie pour les autres, mais pas pour eux.
Signaler RépondreTraiter BB de dictateur, c'est une insulte à Poutine.
Signaler RépondreEntre Laurent wokier, le type qui a installé le wokisme dans la région et bernard, l'olligarque lyonnais, c'est difficile ee choisir.
Signaler Répondre