Dans la matinée, malgré le périmètre établi par la préfecture du Rhône autour des vastes locaux de Villefranche-Limas, plus de 300 manifestants ont investi les abords du site Seveso. Des interpellations auraient été menées. Certains militants avaient revêtu une combinaison blanche, comme la veille lors de l’action des Faucheurs volontaires chez BASF Genay.
Tous dénoncent l’impact des géants pharmaceutiques et agrochimiques sur l’environnement et l’agriculture française et mondiale.
Le gros des troupes est désormais attendu dans le 9e arrondissement de Lyon, pour l’envahissement programmé du siège de Bayer dans le quartier Gorge de Loup. La préfecture a autorisé la seule place Valmy pour la manifestation, mais plusieurs militants ont bien l’intention de ne pas respecter cette consigne et de braver l’important dispositif policier qui quadrille le secteur.
Ce ne sont pas forcement les guerres qui provoquent les famines mais certaines maladies ou ravageur. Un exemple historique qui le montre bien est la grande famine en Irlande qui est du au mildiou, pas à la guerre.
Signaler RépondreSauf pour eux qui se seront arroger la part du Lyon, à la sauve des dirigeants soviétiques finalement !
Signaler RépondreC'est pourtant ce que l'humanité a fait pendant quelques millénaires. Ce sont les guerres qui créent les famines.
Signaler RépondreVérifiez vos sources
Signaler RépondreNourrir la planète de façon écolo .
Signaler RépondreFamine garantie
Merci à eux de penser à nos chers bambins!
Signaler RépondreQuelle indignité d'écrire aussi mal!
Signaler Répondresortir à Lyon le samedi est devenu un parcours du combattant dangereux depuis les GJ.... ras le bol !!
Signaler RépondreAndré Bercoff est un journaliste et écrivain franco-libanais, né le 12 décembre 1940 à Beyrouth, s'inscrivant depuis les années 2010 dans la mouvance complotiste et identitaire.
Signaler RépondreVos sources m'ont l'air plus que légitimes en effet...
Et ils devraient dénoncer notre gouvernement, Macron en tète, qui a commandé des dizaines de millions de doses de "vaccins" chez Pfizer pour juste après les élections....Les actionnaires de Pfizer ont de beaux jours devant eux. Source "Bercoff dans tous ses états, Sud Radio.
Signaler RépondreEn tout cas ce qui est sur, c'est que depuis que j'ai appris l'existance de cette manif' je me sent beaucoup plus 'apaisé'. Mes problème ne sont plus des problèmes depuis la multiplication des pistes cyclables, depuis que les bacs a compost existent je fini mes fins de mois sans problèmes... Bref, apaisé quoi !! NON JE DECONNE BIEN SUR !!! DEHORS LES ULTRAGAUCHOS !!
Signaler Répondreje suis bien d'accord ! les multinationales se remplissent les poches avec de l'argent public (exonérations de charges sur les bas salaires qui vident les caisses de retraites et de la sécu, aides covid, CICE même quand elles licencient les chercheurs etc.) : c'est honteux !
Signaler RépondreEt ceux qui critiquent derrière leurs écrans mais ne font aucun des deux..
Signaler RépondreY’a le choix: soit se battre pour défendre les assiégés de l’ Ukraine sur le terrain, soit assiéger le siège de Bayer… les grands courageux et donneurs de leçons de chez nous ont vite fait leurs choix!
Signaler RépondreIl faut manifester contre le bayern
Signaler RépondrePourquoi manifester contre Bayer à Moscou? Vous en avez d'autres des aberrations pareilles?
Signaler RépondreEncore des lâches qui n’ont le courage d’aller manifester à Moscou !
Signaler Répondreceux qui crachent sur notre démocratie sont les premiers à demander des aides publiques.
Signaler RépondreL’idéologie de l’extrême gauche est dangereuse pour notre pays! Dans la provocation, dans la violence…avec la posture de tolérance et de laxisme de nos élus insoumis, pastèques et communistes! Que cherchent ils? A part la guerre civile? Et dire que les gauchistes ont gagné en plein Covid la mairie de Lyon .!nous devons réparer cette erreur!
Signaler RépondreSi ils veulent manifester, ils n'ont qu'a aller en Ukraine. ...
Signaler RépondreTon PC, ta trottinette, ton vélo, ta bagnole, le tout éléctrique etc tous des artisans à vomir !
Signaler RépondreEncore des écolos j’imagine.
Signaler RépondreQue l’on fasse donner la troupe et qu’on les renvoie aux champs via leurs pistes cyclables
98% de ces grosses boites capitalistes aux mains des fonds de pensions américains ne sont pas mieux que Monsanto-Bayer. Sanofi par exemple qui ramasse des subventions publiques. Renault-PSA entreprise francaise MDR biensur
Signaler RépondreToutes ces grosses sociétés sont à vomir
A vos souhaits!
Signaler RépondreLes samedis est devenu un rdv désormais..
Signaler Répondremanque plus que les transports jeudi prochain...
Poutine a l'Ukraine, Extinction Rebellion a Bayer
Signaler Répondre