Lyon, à l’appel direct du président ukrainien Volodymyr Zelensky, se mobilise de nouveau. Le chef d’Etat, dans une vidéo, exhortait les habitants de plusieurs villes européennes, dont Lyon, à se ranger derrière la nation bleue et jaune, en proie aux assauts russes depuis une semaine et demie. "Je vous demande de ne pas être silencieux,de sortir dans la rue, de soutenir l'Ukraine, nos efforts et nos combats. Si l'Ukraine ne tient pas, l'Union européenne ne tiendra pas", indiquait-il dans son message.
De nouvelles prises de parole sont prévues ce dimanche 15h place Bellecour, avec des témoignages et des récits de réfugiés arrivés ces derniers jours de toute l’Ukraine et accueillis dans le Rhône. Selon l’ONU, près de 1,37 million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début des opérations initiées par Vladimir Poutine.
La plupart des collectivités lyonnaises ont organisé des collectes de matériel et d’aide humanitaire, ou bien le vote de subventions à des ONG.
Tu n'es qu'un lâche
Signaler RépondreIl faut être d’accord avec ta bêtise,pour ne pas être un lâche??vas combattre avec eux,si t’es courageux !!!racontes nous pas tes salades ici!!
Signaler Répondrey repasse sa chemise.......pas comme nos ecolos
Signaler RépondreOn leur dit que l'Ukraine massacre son propre peuple depuis 2014 et que tout le monde s'en branle ?
Signaler Répondretoi tu n'est qu un troll communiste
Signaler RépondreLes méchants russes…mdrr!!! Je pourrais pas manifester,j vais au ski !!je vais envoyer BHL manifester à ma place !!
Signaler Répondrebin y defend juste sa peau
Signaler RépondreC'est pour dire ça tu peux aller te recoucher espèce de lâche !
Signaler RépondreTon commentaire est aussi lâche que tu es faible, derrière ton petit écran le dimanche matin, pendant que des enfants meurent par la bêtise du plus fort.
Signaler RépondreCe type est un va en guerre. Après avoir tué son peuple dans le dombas il essaye d initier une troisième guerre mondiale en implorant les européens d entrer dans le combat.
Signaler RépondreLe mec est en guerre contre des civils depuis 2014 dans son pays et là d'un coup, d'un seul le voilà canonisé... Quand les français verront les vraies conséquences de ce boycott dans leur quotidien, ils vont vite changer d'avis et encore Poutine est modéré par rapport à nos va-t'en-guerre.
Signaler Répondreptdr! la propagande à fond.
Signaler RépondreIl plane complètement celui là... et il nous prend pour des ânes en plus.
Signaler Répondre"Si l'Ukraine ne tient pas, l'Union européenne ne tiendra pas"... bah voyons..
Il fait semblant de ne pas comprendre que nos dirigeants se fichent totalement de son pays, c'est juste la bonne occasion pour se payer la Russie... plus l'Ukraine dérouillera, et plus ce sera facile d'infliger des sanctions à visées mercantilistes.
C'est quand même beau, cette faculté qu'on a d'ériger en héros ceux dont on fait nos pions.
Il est bien gentil Zelensky mais s'il croit que les manifs arrêteront la fureur de Poutine...
Signaler Répondreoui. on y sera. Vous défendez les frontières de l’Europe
Signaler Répondre